Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par NissanNiAvec »

jerome38 a écrit :C'est dommage quand meme de se passer de quelque chose qu'on adore. Surtout quand on se trompe d'argumentaire.

La loterie, c'est quand on s'en remet au hasard. Tu crois pas que pour choisir un véhicule, il y a moyen de faire plus pertinemment ? Surtout quand on convient, dans la meme phrase, que de bonnes occasions existent.

Donc, si je résume, tu adores un modèle, que tu refuses d'acquérir par peur de ne pas savoir le choisir ?
Déjà, je préfère acheter neuf que d'occasion, je n'ai pas la compétence nécessaire pour distinguer correctement les bonnes affaires des pièges.

Par rapport à ce que j'aime comme véhicule, chez LR il n'y avait que le Def. Le Disco est trop cher, en tout cas en neuf et je ne pense pas que j'aurais osé lui faire faire ce que j'ai déjà fait avec le Ranger. Je ne dis pas que le Disco ne peut pas le faire, hein, je dis juste que vu le coût, je n'aurais pas osé. Bon, y a la question du poids, aussi. D'expérience avec le Patrol, c'est un vrai handicap.

Donc, le Def. Je ne peux plus consulter les tarifs sur leur site, apparamment ils ont épuisé la production. Mais j'arrivais à plus de 40K€, ce que je trouve aussi fort cher. Et là j'ai 2 expériences persos : une déjà anciennne et cet ami proche donc, qui a un Def 90 SE 2,2l neuf.

2 gros freins dans mon cas personnel :
- trop rustique comme seule voiture pour tous les jours
- les emmerdes que le mec a déjà eues avec, que je relie avec celles rencontrées par un autre ami sur ses Evoque et RR Sport, aussi achetées neuves. Désolé, mais ça n'encourage pas.

Donc j'ai renoncé au Def, sans regrets.

J'avais aussi envisagé le Jeep Wrangler, mais c'est aussi plutôt cher et je ne vois aucun avantage par rapport à un Def, à part celui d'avoir un airbag. Par contre l'habitacle est vraiment exigu et peu pratique.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Grain.de.Sable a écrit :non, il adore mais il tient à avoir le meilleur véhicule et pas son préféré.

or ce n'est pas la même chose.
Je n'ai jamais dit que c'est mon préféré.

Après avoir comparé et essayé, j'ai acheté mon préféré. Je n'ai aucune certitude que c'est le meilleur. J'espère qu'il est bon. Les retours sur les forums sont positifs, notamment en Australie où le marché des PU est très important et les usages en moyenne plus rudes que chez nous.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :non, il adore mais il tient à avoir le meilleur véhicule et pas son préféré.

or ce n'est pas la même chose.
la vie est trop courte, j'ai pô envie de me faire chier dans un truc qui est raisonnable et trop propre sur lui :D
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

platplat a écrit :Tu as tout compris....

Quand on achète une caisse de luxe, on choisi de préférence une premiere main.
Et bien sur des types qui achètent une voiture neuve, haut de gamme ou bas de gamme, peut importe, qui l'a garde le temps de la garantie, qui s'en foute, et roule au taquet à froid, sans jamais tirer la jauge ( super avec les entretiens tout les 30 000 km), parce que de toutes façons, elle est garantie avec contrat d'entretien, et ensuite ils l'a font rependre en fin de garantie ou la vende à un autre type tout content d'avoir trouver une perle rare, ça n'existe pas ...
Bref tu sais si tu as fait une bonne affaire quand tu l'a revends toi même et que tu regardes ce que ça t'a coûté.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
JMTT

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit :- les emmerdes que le mec a déjà eues avec, que je relie avec celles rencontrées par un autre ami sur ses Evoque et RR Sport, aussi achetées neuves. Désolé, mais ça n'encourage pas.
mais c'est quoi ces ennuis, parce qu'on ne sait toujours pas et ça ça m'ennuie :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :la vie est trop courte, j'ai pô envie de me faire chier dans un truc qui est raisonnable et trop propre sur lui :D
Nan, mais NissanManiac peut pas l'acheter neuf' du coup, il pisse sur les occas'.... :D

A titre perso, ce genre de remarque m'arrange, ça permet d'acheter des caisses aux standards largement superieurs, pour le prix d'une Twingo neuve d'entrée de gamme.

Ca fait des années que je fais comme ca, et que je leur en met des kil' plein des dents, sans des masses de soucis. ..

Continuez, 10k €, pour moi, c'est un bon prix, et zi les vendeurs n'arrivent pas a s'en séparer, je fais des economies. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NissanNiAvec a écrit :Ne pas en posséder n'empêche pas de rouler avec. Ni de connaître très bien des gens qui en ont.

Le pire c'est que j'adore le Def et le Disco. Je dis juste que je ne pourrais pas acheter ça.

J'ai cité des exemples. Un autre, dans le Def du copain qui avait ses problèmes de chauffage (parce que mal monté à l'usine), il y avait aussi des infiltrations d'eau dans le coffre et par la portière conducteur. Il l'a acheté neuf. Un Def 110 neuf, on commençait à pas loin de 40.000€ pour une caisse quand même très rustique. Et avec de gros problèmes de contrôle de qualité.

Alors peut-être qu'en occasion on peut en trouver des bons. Mais je trouve que la loterie à ce prix-là, c'est hard.

Et je comprends très bien qu'on adore ces 4x4. D'autant que le Def est certainement le meilleur de tous en tout-terrain, et probablement le plus résistant aux conditions dures. Mais le quotidien en regard du prix d'achat ne le fait pas pour moi. Et je comprends que d'autres puissent y trouver leur comtpe. On n'a pas tous les mêmes envies ni les mêmes goûts.
euhhhh... le DEF est un des très rares véhicules du XXI° siècle qui soit encore assemblé à la main. donc forcément il peut y avoir des petits défauts.

la différence entre un canapé cuir pleine fleur et un canapé en pur skaï : avec le skaï pas de traces de barbelé sur la peau tannée

heureusement on a le choix d'acheter ce dont on a envie :hein: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
polo31
Quatre-Quatreux

Message par polo31 »

christian.styling a écrit :euhhhh... le DEF est un des très rares véhicules du XXI° siècle qui soit encore assemblé à la main. donc forcément il peut y avoir des petits défauts.

la différence entre un canapé cuir pleine fleur et un canapé en pur skaï : avec le skaï pas de traces de barbelé sur la peau tannée

heureusement on a le choix d'acheter ce dont on a envie :hein: :clap:
Mon rêve... un defender en cuir pleine fleur :lol:
JMTT

Message par JMTT »

Sans rire je n'ai jamais roulé en deux ou quatre roues avec des véhicules perso dont je n'avais pas envie ....

En enduro à l'époque c'était pareil tout le monde en orange ou en bleu et si t'avais le malheur d'arriver en noir (vor) ou jaune (husaberg) t'avais droit exactement aux mêmes commentaires que l'on trouve dans ce sujet.

Le bon choix est celui de la masse :elan:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :mais c'est quoi ces ennuis, parce qu'on ne sait toujours pas et ça ça m'ennuie :D
bahhh j'ai un DEF acheté neuf et qui a quarante mille km maintenant. effectivement j'ai des bruits quand il roule, j'ai des bruits quand je passe les vitesses, j'ai des bruits quand je ferme les portes ou le capot ! c'est inadmissible sur une limousine de luxe... enfin je pense ? mais sur un 4X4 ça m'étonne pas, je m'y attendais un peu :D
c'est pas "ça" qu'on appelle des problèmes de fiabilité : tant que ça roule c'est pas en panne ! :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre