Déjà, je préfère acheter neuf que d'occasion, je n'ai pas la compétence nécessaire pour distinguer correctement les bonnes affaires des pièges.jerome38 a écrit :C'est dommage quand meme de se passer de quelque chose qu'on adore. Surtout quand on se trompe d'argumentaire.
La loterie, c'est quand on s'en remet au hasard. Tu crois pas que pour choisir un véhicule, il y a moyen de faire plus pertinemment ? Surtout quand on convient, dans la meme phrase, que de bonnes occasions existent.
Donc, si je résume, tu adores un modèle, que tu refuses d'acquérir par peur de ne pas savoir le choisir ?
Par rapport à ce que j'aime comme véhicule, chez LR il n'y avait que le Def. Le Disco est trop cher, en tout cas en neuf et je ne pense pas que j'aurais osé lui faire faire ce que j'ai déjà fait avec le Ranger. Je ne dis pas que le Disco ne peut pas le faire, hein, je dis juste que vu le coût, je n'aurais pas osé. Bon, y a la question du poids, aussi. D'expérience avec le Patrol, c'est un vrai handicap.
Donc, le Def. Je ne peux plus consulter les tarifs sur leur site, apparamment ils ont épuisé la production. Mais j'arrivais à plus de 40K€, ce que je trouve aussi fort cher. Et là j'ai 2 expériences persos : une déjà anciennne et cet ami proche donc, qui a un Def 90 SE 2,2l neuf.
2 gros freins dans mon cas personnel :
- trop rustique comme seule voiture pour tous les jours
- les emmerdes que le mec a déjà eues avec, que je relie avec celles rencontrées par un autre ami sur ses Evoque et RR Sport, aussi achetées neuves. Désolé, mais ça n'encourage pas.
Donc j'ai renoncé au Def, sans regrets.
J'avais aussi envisagé le Jeep Wrangler, mais c'est aussi plutôt cher et je ne vois aucun avantage par rapport à un Def, à part celui d'avoir un airbag. Par contre l'habitacle est vraiment exigu et peu pratique.