[Frontera 2,5 TDS] Température d'eau

Modérateur : této

spectra
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Température d'eau

Message par spectra »

A part un fil à côté du fil de la première bougie de préchauffage je n'ai rien d'autre . Je n'ai ni sonde ni fil susceptible de se brancher sur une sonde, je n'y comprend plus rien !
spectra
Quatre-Quatreux

Message par spectra »

Est-ce que ce ne serait pas la sonde verte qui servirait aussi à la jauge de température ?
spectra
Quatre-Quatreux

Message par spectra »

J'ai ce fil sur la première culasse à côté de la bougie de préchauffage, qu'est ce que c'est ?
Image
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonjour
théoriquement, ce fil va sur ta sonde de température, qui doit ce trouver un peu plus bas sous ton injecteur,
A+
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

en agrandissant ta tof, je vois qu'ils ont mis un bouchon à la place de la sonde (il me semble voir)
donc regarde si sur les autres culasses a part celle de la sonde verte (3eme culasse) si tu a s pas une sonde avec un téton style tête de clou
A+
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
spectra
Quatre-Quatreux

Message par spectra »

Méca06 a écrit :bonjour
théoriquement, ce fil va sur ta sonde de température, qui doit ce trouver un peu plus bas sous ton injecteur,
A+
Méca06
Il est trop court pour arriver à l'emplacement du bouchon sous l'injecteur de plus les sonde que je vois dans le commerce on le connecteur en forme de tête de clous . Faut que je continue à creuser la question, il me faudrait peut-être tester si déjà ce fil est relié à la jauge de température.
spectra
Quatre-Quatreux

Message par spectra »

Méca06 a écrit :en agrandissant ta tof, je vois qu'ils ont mis un bouchon à la place de la sonde (il me semble voir)
donc regarde si sur les autres culasses a part celle de la sonde verte (3eme culasse) si tu a s pas une sonde avec un téton style tête de clou
A+
Méca06
Toute les autres culasse ont des bouchons, la première culasse a peut-être été changé et les mecs n'y ont pas remis la sonde ?
bansheequad
Quatre-Quatreux

Message par bansheequad »

un post a déjà été consacré au branchement de la sonde de température :

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=120370-Frontera-2-5-TDS-Sport-Audidriver

Voila la sonde :
thumb.jpg
Maintenant, il semble que comme tu le penses tes culasses ne sont pas d'origine et qu'au remontage la sonde n'ai pas été remontée. :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonjour à vous
la sonde en photo, c'est pas la bonne, cette forme là mais plus grosse
j'ai pas de tof, mais je vous ai mis plus haut la reference GM/ opel
cordialement meca06
spectra
Quatre-Quatreux

Message par spectra »

Je vais donc acheté une sonde, faut-il obligatoirement la monter sur la première culasse ou ca ne change rien si je la monte sur la deuxième culasse ?
Répondre