Rangertom a le cul qui se barre...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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labricolle
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#11

Message par labricolle »

ol a écrit :
Rangertom a écrit :
Si ça marche mieux je remplis la benne de pièces détachées de Land, ça fera des heureux en plus :diable: :devil:
Ah oui mais ça va poser un probleme.... à la fin des sorties, tu n'auras plus aucun lest dans la benne :D :D

:sors:

:dehors:
sa vas encore , en général dans les IDF il n'y à que 1 land blanc :lol: il tient à peut prés la route celui la :D :cache:
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ol
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#12

Message par ol »

labricolle a écrit : sa vas encore , en général dans les IDF il n'y à que 1 land blanc :lol: il tient à peut prés la route celui la :D :cache:
C'est vrai, on peut meme pas se moquer, il conduit bien et j'ai pas encore vu son def en panne :D :D :idée:
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#13

Message par mattmac »

MLVO a écrit :
labricolle a écrit :
MLVO a écrit :
mettre des suspattes plus souples :?:
On ne pourra + charger la benne autant :grr: et çà ne change pas le problème de manque de poids :( : faible amélioration en TT et outil de travail dégradé :~:
ben si, on peut monter de la suspatte plus souple et prévoir soit
des boudins gonflable à mettre dans le ressort pour durcir quand c'est
charger (si c'est des ressort... ?) , soit ,si c'est des lames, un paquet
de lame qui est souple sur le debut et plus raide en charge avec une lame
de charge bien étudier ;)

mais charger le bestiau reste la soluce la + simple surtout pour un
usage TT ocasionel.

donc en plus des pièces de land, tu rajoute, s'il te plait :D , des pièces
de ranges, le barbecue, la bouffe, la boisson, un groupe electrogène,
table, chaises, un poste a souder, la caisse à outils complete, une sono,
un ordi pour mater les photos...etc :D
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ol
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#14

Message par ol »

mattmac a écrit :
donc en plus des pièces de land, tu rajoute, s'il te plait :D , des pièces
de ranges, le barbecue, la bouffe, la boisson, un groupe electrogène,
table, chaises, un poste a souder, la caisse à outils complete, une sono,
un ordi pour mater les photos...etc :D
Oui, enfin le matos habituel à l'arriere d'un Up quoi.

Non la vrai question, c'est avec quoi on le remplit, parceque tout ça ça va pas remplir la benne :D :D
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#15

Message par Rangertom »

J'avais pensé au suk :D :D :D


On verra déjà comme ça, je viens de remettre le high lift et le pont arrière du zuk en grise de lest additionnel à mon bazard habituel ;)


Pour les lames plus souples, j'y pense mais ce sera en même temps que la réhausse donc il faudra patienter un peu ;)
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#16

Message par Deadyoda »

Et en jouant sur les pressions des pneux ?
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#17

Message par RV »

Deadyoda a écrit :Et en jouant sur les pressions des pneux ?
Bonne idée :idee: !

Mais sur un terrain dédié au 4x4, même à peine boueux l'hiver comme celui de FUBLAINES :diable: , pour avoir la meulleure traction/accroche possible, tu dégonfles tes 4 pneus à 1,4 ou 1,2 (parfois moins pour certains, mais attention :devil: aux risques de déjantage ou aux fuites lentes après, lorsque la boue incrustée entre le pneu et la jante sèche)

Donc très peu voire pas de marge :no: pour différencier les pressions entre l'avant et l'arriere si l'on veut aborder un terrain difficile (pente, dévers, bourbier... agrémentés ou non de croisements de ponts ;) ).


Hervé
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#18

Message par labricolle »

je pense à un truc :lol: certain type de pneux ont une meilleur tenue en devers ;) sa doit jouer aussi sur la tenue du cap ?
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#19

Message par Deadyoda »

Je pensais justement gonfler plus les roues avant et degonfler a mort les roues arriere pour equilibrer la tenue en dever.
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#20

Message par labricolle »

Deadyoda a écrit :Je pensais justement gonfler plus les roues avant et degonfler a mort les roues arriere pour equilibrer la tenue en dever.
j'ai tester sa sur le GR , sa à l'air éfficace avec des chacos et chambres à air :idée:
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