GONOGO 13 m2 à aménager !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GONOGO 13 m2 à aménager !

Message par voyagenland »

bon,des nouvelles du front!! :D
les travaux ont avancé un peu moins vite ces derniers temps(faut bien bosser un peu:lol :) et la semaine c'est surtout résumée a l'achat de divers choses!

réservoir d'eau de 450 litres
unnamed.jpg

et électricité,le Victron qui va nous gérer les différentes sources de courant(panneaux solaires,batteries,branchement extérieur,groupe électrogène)
unnamed.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Coté énergie tu comptes mettre combien et quel type batteries ? Et le Victron concrètement ça fonctionne comment ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
voyagenland
Quatre-Quatreux

Pour simplifier,le victron a plusieurs fonctions.
le mien transforme le 24 volts des batteries en un courant de 220 volts avec une courbe très très stable !
il va servir aussi pour réguler un courant d'entrée en 220 volt(quand tu es branché)et le répartir entre ton utilisation du moment et la charge de tes batteries,éviter toutes hausse ou baisse de tensions ou une coupure de ce branchement en te permettant d'avoir une puissance ponctuelle deux fois supérieur a un moment donné.
regarde sur le site la:http://www.victronenergy.fr/upload/docu ... kVA-FR.pdf ce sera plus clair que mes explications ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est fiable cette usine? tu prevois un plan B ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
voyagenland
Quatre-Quatreux

totalement fiable!!
en plus j'ai un groupe inverter de 2500 watt embarqué.avec la possibilité de court circuiter tout cela
tout est en 220 volts ce qui permet d'avoir une construction style maison(simplicité,cout) et surtout la possibilité d’être dépanné aux quatre coins du globe.
ton frigo crame,tu trouve un dépanneur ou tu jette et tu remplace par un autre!
Image

mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

nickel alors ;)
c'est sur qu'en pl tu te pose moins de question :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Top ! :cool:
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est du lourd... genre château de Versailles :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merci pour l'explication et le lien, donc ta cellule sera entièrement en 220v. Qu'est ce que tu comptes mettre comme batteries ? De notre côté on est en pleine reflection sur l'energie pour la cellule c'est pas évident de peser le pour et le contre.

Actuellement dans la cellule il y a une batterie 12v et 195A il me semble et deux bouteilles de gaz pour alimenter la gazinière et le chauffage. Je pense qu'on sera obligé d'au moins doubler les batteries. Pour la gaz vu qu'il y est, on le gardera pour faire tourner un minimum d'équipements et ça fera une source de secour, mais je ne suis as très fan car je n'ai pas trop l'habitude de voyager avec, à la différence de mes parents qui sortent d'un camping car.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
voyagenland
Quatre-Quatreux

oui,pour nous tout en 220v.
plaque de cuisson et chauffage /chauffe eau au gasoil.
j'aurais juste une partie 12 volt pour l'alim électrique de l' eberspascher et de la pompe a eau.(que j'avais déja)
pour le solaire trois panneaux de 280 w donc les batteries qui vont supporter cela,surement gel/lithium.
en fait le post électricité est pour nous le plus compliqué car le doute est toujours présent et tout les soit disant pro m'ont gentiment expliqué que le projet "hors norme" les dépassait!! :devil:
ensuite nous avons basé cela sur le fait que le camion va nous servir sur du long terme et que nous voulons bouger cool!rester le plus longtemps possible sans bouger!
en fait dans cette configuration,c'est la capacité en eau qui est presque la plus importante!
Image

Répondre