[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Oui, c'est ça, il y a un gros trou du côté droit et oui aussi, j'ai un blindage moteur-boîte sinon j'aurais laissé le Forester comme balise ! Ceci dit, j'ai 25 cm de garde au sol au minimum ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

christian.styling a écrit :tu dors dans un swag ? tu trouves ça confortable ? quand il pleut fort t'es pas mouillé ? :hein:
La nuit du déluge, j'ai dormi à l'hôtel à Zonza et la nuit suivante, il n'y a eu que des petites averses et ras. Sinon, oui, c'est confortable avec un matelas haute densité de 7 cm et c'est très vite monté.
Subversive...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

zonza après t'as fait l'espèce de piste tout en énormes croisements de ponts ? ça passe bien un SUB :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

:diable: …. ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subversive...
tlecine
Quatre-Quatreux

Retour du Maroc

Message par tlecine »

salut les subaristes,

comme prévu, je vous fais un retour de ma promenade au maroc début octobre.

je n'étais pas chargé du tout : deux personnes légères, pas de tente de toit, pas de réservoir d'eau ou d'essence, pas de frigo, etc... en mode light.

on est descendu jusqu'à ouarzazate, lieu de départ du "raid". il y avait un hdj 80, un hilux, un patrol et moi... plus 4 motos.

on a fait ourazazate-boulmane, boulmane-alnif-passe de mareche, mareche-merzouga et l'erg chebi (2 jours dans le bac à sable), merzouga-mahmid, mhamid-foum zguid, foum zguid-ouarzazate. soit plus de 1000 km de off road !

le foz (2004, XTO, BA) n'a eu aucun souci particulier.
c'était un peu chaud sur certaines pistes cassantes car je n'ai que +3 cm (cales) avec des ressorts-amortos d'origine.
j'ai "un peu" touché parfois avec mon ski avant. obligé à 2 reprises de l'enlever et de le "détordre" car il touchait un peu le moteur, avec des vibrations agaçantes.
je ne pouvais pas rouler très vite sur les pistes cassantes et/ou avec des ornières et/ou des gros cailloux, bien sûr. les collègues m'attendaient gentiment. merci alain !

dans l'erg chebi (sable bien porteur), c'était parfait. il passait aussi bien que les autres, à condition de ne pas aller m'exploser la gueule sur les sifs des dunes ! toute la finesse du pilotage dans les dunes pour rester sur le "dur" et éviter les gros sifs destructeurs... j'adore ! mais, il vaut mieux avoir un peu d'expérience dans le sable.
la boite auto, en mode hold, est parfaite pour le sable. j'ai même été très surpris par la 1ère en hold. souvent, alors que je croyais être tanqué (en particulier sur la piste qui longe l'erg chegaga, avec un sable bien mou et des ornières énormes...), il me suffisait de passer en 1 et 9 fois sur 10, ça sortait "crème" !? sinon, il suffisait de ne pas bourriner, pour ne pas se poser franchement, le passager descendait et poussait (seul !) et ça sortait !?

les 4x4treux étaient scotchés de voir le foz aussi facile ; il faut dire que quand ils m'ont vu arriver, ils m'ont un peu pris pour un fou... et se sont bien foutus de moi en prénommant le foz bernadette pour bernadette "soubirou", la célèbre de lourdes qui a vu la vierge marie !

mes yokohama geolandar at/s (215/60/16) ont été parfaits. ils ont 25 000 km et sont presque comme neufs au retour !

idéalement, pour un prochain "raid" au maroc, il faudrait que je change mes amortos, qui ont montré des signes de faiblesse sur certaines pistes avec 40°C à l'ombre ! dis-moi jf1sf5, est-ce que les hotbits sont bons en raid ? si oui les basiques, les DT1 ou les DT2 ? sinon, les pedders (les classiques ou les réglables) ? voire des kyb ou des bilstein ?

il faudrait je mette des pneus en 215/65 ou 70 (geolandar at/s, BF at, grabber at2 ou cross contact at) pour gagner 1 ou 2 cm. pas sûr que les 70 passent...

on projette déjà d'y repartir en 2017...

j'essaierai de vous mettre une ou deux vidéos.

a+.forestt
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.............................. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

sympa ce retour :)
le maitre mot en foz c'est le poids. j'ai enormement de concession a faire sur ce que j'emmene :(
j'aimerais rester sous les 1,9T. j'ai donc 200kg a gagner (en deduisant les 400kg du tonton katoche et son bardat...)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre