Un Land c'est.........

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#221

Message par Grain.de.Sable »

Et quand tu as un système qui s'est usé comme un ensemble il n'est pas rare que quand tu changes une partie cela précipite la fin du reste ... et aussi cela fait apparaître un autre symptôme plus nettement.
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#222

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :Et quand tu as un système qui s'est usé comme un ensemble il n'est pas rare que quand tu changes une partie cela précipite la fin du reste ... et aussi cela fait apparaître un autre symptôme plus nettement.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#223

Message par christian.styling »

roues mal équilibrées tu as des vibrations -par exemple- à partir de 80 km/h et elles s'atténuent à 110
amorto de direction tu peux ressentir des à-coups dans le volant à 5 km/h dans une descente de caillasses
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#224

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :roues mal équilibrées tu as des vibrations -par exemple- à partir de 80 km/h et elles s'atténuent à 110
amorto de direction tu peux ressentir des à-coups dans le volant à 5 km/h dans une descente de caillasses
Ce n'est pas l'équilibrage, le phénomène ne se produit pas toujours à la même vitesse....sur route...entre 40 et 70 km/h.... :no:

L'amortisseur, certainement, mais peut-être d'autres pièces d'usure auxquelles nous ne pensons pas...ou évitons de penser.. :no: :D
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#225

Message par christian.styling »

quand c'est l'amortisseur de direction, par exemple dans une descente raide de trous et bosses tu as l'impression que le volant dribble entre tes mains... à basse vitesse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#226

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :quand c'est l'amortisseur de direction, par exemple dans une descente raide de trous et bosses tu as l'impression que le volant dribble entre tes mains... à basse vitesse

Faut qu'on teste.... :no: :)
ImageImage
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#227

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Ce n'est pas l'équilibrage, le phénomène ne se produit pas toujours à la même vitesse....sur route...entre 40 et 70 km/h.... :no:

L'amortisseur, certainement, mais peut-être d'autres pièces d'usure auxquelles nous ne pensons pas...ou évitons de penser.. :no: :D
Un jeu important dans les pivots produit le même phénomène surtout si l'amortisseur de direction est H.S.

Il suffit de retirer une cale et vérifier l'absence de jeu vertical (parfois le roulement est H.S. et il faut le remplacer) :

Image

Compter dans les 10 euros le tout en GB (Paddock / Britpart...) :

http://www.brit-car.co.uk/product.php/2 ... le_15m_def


Plus rarement un joint homo en train d'agoniser produit des vibrations très importantes avec risque de mise en lacet vers 100 - 120 km/h :hein:

On peu faire aussi une grosse maintenance des bols et moyeux pour tuer le problème ;)

en image là : https://www.drive2.ru/l/1843916/

car pour le texte c'est du russe :D
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#228

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :Un jeu important dans les pivots produit le même phénomène surtout si l'amortisseur de direction est H.S.

Il suffit de retirer une cale et vérifier l'absence de jeu vertical (parfois le roulement est H.S. et il faut le remplacer) :

Image

Compter dans les 10 euros le tout en GB (Paddock / Britpart...) :

http://www.brit-car.co.uk/product.php/2 ... le_15m_def


Plus rarement un joint homo en train d'agoniser produit des vibrations très importantes avec risque de mise en lacet vers 100 - 120 km/h :hein:

On peu faire aussi une grosse maintenance des bols et moyeux pour tuer le problème ;)

en image là : https://www.drive2.ru/l/1843916/

car pour le texte c'est du russe :D

Ok Merci tout plein.... ;)

Nous avons également trouvé ici...... http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 117#p59117 ......Pour éviter le Russe.... :D

Monté sur cric, la roue libre, si pas de jeu de haut en bas c'est que les pivots sont bons et pas de jeu latéralement ce sont les rotules qui sont bonnes...C'est bien ça ?.... :no:

Le démontage est-il obligatoire pour bien cerner le problème ? :no:

Va falloir se pencher de plus près...sous le Def..... :D
ImageImage
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#229

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Ok Merci tout plein.... ;)

Nous avons également trouvé ici...... http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 117#p59117 ......Pour éviter le Russe.... :D

Monté sur cric, la roue libre, si pas de jeu de haut en bas c'est que les pivots sont bons et pas de jeu latéralement ce sont les rotules qui sont bonnes...C'est bien ça ?.... :no:

Le démontage est-il obligatoire pour bien cerner le problème ? :no:

Va falloir se pencher de plus près...sous le Def..... :D
Les pivots c'est bien le jeu de haut en bas (avec des roulements bien réglés)

En fait on démonte très peu car régler les jeux de pivot ça prend une heure maxi (le temps le plus long consiste à virer la tôle de protection des disques car c'est en général bien rouillé par là) car il n'y a que deux vis (avec de la loctite bleu à mettre au remontage après avoir enlevé la cale de réglage en cliquant en trop comme sur la photo de la FAQ) :
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Un Land c'est.........

#230

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :Les pivots c'est bien le jeu de haut en bas (avec des roulements bien réglés)

En fait on démonte très peu car régler les jeux de pivot ça prend une heure maxi (le temps le plus long consiste à virer la tôle de protection des disques car c'est en général bien rouillé par là) car il n'y a que deux vis (avec de la loctite bleu à mettre au remontage après avoir enlevé la cale de réglage en cliquant en trop comme sur la photo de la FAQ) :
Merci ;)

On va s'y coller et par la même occasion virer cette tôle de protection qui prend la tête avec les petits graviers qui s'y coincent... :)
ImageImage
Répondre