Retour après 28.000km.
D'abord un extrait de ce que j'ai écrit dans un autre fil :
Je suis plutôt content des Conti AT :
- Sur chemin, rien à dire évidemment, c'est nickel de chez chrome
- Sur route : plutôt content aussi, mais je n'ai pas eu de situation d'urgence et je sais bien que ce serait probablement tout de suite beaucoup moins drôle
- Je sens déjà une résistance moindre à l'aquaplanning
- Ils sont bruyants. Dans le Ranger sur un beau macadam, on n'entend que les pneus, et ce dès 60 km/h !
- Rien à reprocher à l'accroche en général. Pas de déclenchements d'ABS même en freinage appuyé, conduite "enthousiaste" très bien supportée sur le sec, pas essayé la même chose sur le mouillé, c'est un pickup et je ne suis pas Senna...
J'ai finalement fait l'acquisition d'un petit accessoire bien pratique et utile :
michelinmano.jpg
Ca permet de mesurer la pression
et la profondeur des sculptures.
Pression d'abord : 2,9 bar au carré
Bravo les manos de stations services
Mesure à froid, je précise.
Mesures des profondeurs :
- Avant : 7mm à peu près uniforme, pas de dégâts et plutôt bonne endurance
- Arrière : 6mm au milieu et 8mm sur les bords, ouch
La surpression a fait très mal derrière, normal, même chargé pour moi, c'est considéré comme vide pour un pickup...
Donc j'ai remis les pressions à 2,4 au carré.
Là-dessus, je me suis aussi commandé un
compresseur T-Max histoire de pouvoir bien faire mes pressions à froid, quand je veux et comme ça je peux aussi un peu jouer des pressions en chemins.
N'empêche qu'il y a quand même un soucis potentiel sous la pluie. La résistance à l'aqua-planning a diminué, ça j'en suis sûr. Et ce avec encore 7mm de profondeur de sculpture ! Ca va donner quoi à 5mm ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.