Moteur 2.8 TD des patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
luthor42
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

Moteur 2.8 TD des patrol

#1

Message par luthor42 »

Bonjour

Un moteur de patrol 2.8 TD qui a 300 000kms, arrive t'il à son terme ? si oui, peut on trouver facilement un autre moteur et à quel prix ?

merci :)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2.8 TD des patrol

#2

Message par bismuth »

Salut Ami de Nissan :)
Perso j'en connait 1 qui affiche 450 000 km :idée:
Si bien entretenu on va loin avec cette bête... très loin :vroum:

En plus des bourrins on en trouve parrtout... sans pb :!:

Ah j'oubliais.. bien venu chez les fous, c'est ma tournée :alcool:
Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

patrol

#3

Message par toy29 »

salut,
attention la culasse est fragile là desssus sad vers 120/150 000 km elle est bonne à changer mon copain vient d'en faire l'expérience sur son patrol 6 cylindres 2.8l atmo cout :25 000frs ou 4000€ environ pourtant il roule cool ,il a commencé à avoir une petite fuite au niveau de son joint de culasse :verdit chez NISSAN :culasse à changer car pas de possibilité de la réaléser :p as possible cote maxi pourtant jamais faite avec aussi courroie de distribution et compagnie
sur les td apparament c'est pire car pas de radiateur d'huile comme les premiers MITSUBISHI PAJERO 2.3L td la culasse lachait ils mettaient le radiateur à ce moment là après il était en série sur les modèles 2.5td année 1987 comme mon premier 4x4 mais là c'était la boite qui était fragile vers 150000km :bang: :diable: :grr:
@+

toy29 en bj71
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

Re: patrol

#4

Message par Stane »

toy29 a écrit :salut,
attention la culasse est fragile là desssus sad vers 120/150 000 km elle est bonne à changer mon copain vient d'en faire l'expérience sur son patrol 6 cylindres 2.8l atmo cout :25 000frs ou 4000€ environ pourtant il roule cool ,il a commencé à avoir une petite fuite au niveau de son joint de culasse :verdit chez NISSAN :culasse à changer car pas de possibilité de la réaléser :p as possible cote maxi pourtant jamais faite avec aussi courroie de distribution et compagnie
sur les td apparament c'est pire car pas de radiateur d'huile comme les premiers MITSUBISHI PAJERO 2.3L td la culasse lachait ils mettaient le radiateur à ce moment là après il était en série sur les modèles 2.5td année 1987 comme mon premier 4x4 mais là c'était la boite qui était fragile vers 150000km :bang: :diable: :grr:
@+

toy29 en bj71

C'est uniquement les GR de 1990 à 1992 qui ont eu des problemes de culasse car pas de radiateur d'huile ! mais les modèles d'après, la culasse a été modifié et ils ont rajouté un radiateur d'huile donc plus de blèmes ! le mien à 200 000 km ! autant dire que je viens de finir le rodage ! :D ;)
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

nissan

#5

Message par toy29 »

salut,
non les versions EBRO ou BAROUD ont des problèmes de culasse voir celle de mon copain à 150 000km et assez courrant d'après le concessionaire
@+

toy29 en bj71
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

Re: nissan

#6

Message par Stane »

toy29 a écrit :salut,
non les versions EBRO ou BAROUD ont des problèmes de culasse voir celle de mon copain à 150 000km et assez courrant d'après le concessionaire
@+

toy29 en bj71
Ha ok ! je pensais qu'il parlait du GR Y60 2,8L TD ! :idée: ;)
luthor42
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2.8 TD des patrol

#7

Message par luthor42 »

bismuth a écrit :Salut Ami de Nissan :)
Perso j'en connait 1 qui affiche 450 000 km :idée:
Si bien entretenu on va loin avec cette bête... très loin :vroum:

En plus des bourrins on en trouve parrtout... sans pb :!:

Ah j'oubliais.. bien venu chez les fous, c'est ma tournée :alcool:
Hello ;)

merci, mais quand tu dis qu'on trouves ces bourrins partout, ils sont sur beaucoup d'autre modèles ?
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2.8 TD des patrol

#8

Message par bismuth »

luthor42 a écrit :
bismuth a écrit :Salut Ami de Nissan :)
Perso j'en connait 1 qui affiche 450 000 km :idée:
Si bien entretenu on va loin avec cette bête... très loin :vroum:

En plus des bourrins on en trouve parrtout... sans pb :!:

Ah j'oubliais.. bien venu chez les fous, c'est ma tournée :alcool:
Hello ]

non je veux dire par là qu'un moteur ca se trouve sns trop de pb en tout en alsace ou allemagne
Image
luthor42
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2.8 TD des patrol

#9

Message par luthor42 »

bismuth a écrit :
luthor42 a écrit :
bismuth a écrit :Salut Ami de Nissan :)
Perso j'en connait 1 qui affiche 450 000 km :idée:
Si bien entretenu on va loin avec cette bête... très loin :vroum:

En plus des bourrins on en trouve parrtout... sans pb :!:

Ah j'oubliais.. bien venu chez les fous, c'est ma tournée :alcool:
Hello ]

non je veux dire par là qu'un moteur ca se trouve sns trop de pb en tout en alsace ou allemagne
d'acc ;)

et en terme de prix tu as une idée approximative, une fourchette de prix ? :)
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2.8 TD des patrol

#10

Message par bismuth »

a partir de 2000/ 2500 e. :ange:
Image
Répondre