Femme en détresse :) peinture chassis, besoin de conseils

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Breizhpapouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Femme en détresse :) peinture chassis, besoin de conseils

Message par Breizhpapouille »

Toute réponse est tjs intéressante :)

De notre côté, on est parti sur la Julien, mais on bosse toujours sur le nettoyage du châssis... plus de boulot que prévu!
Je crois que notre Papouille nous réserve bien des surprises :roll:

On vient d'y passer 3 jours et il y a encore au moins 2 jours de plus à prévoir... mais on remonte les manches avec le sourire

Affaire à suivre... ;)
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

C'est ce travail de préparation des surfaces qui est primordial et qui permettra d'avoir un bon résultat. M'enfin, c'est un sacré boulot de brossage, dégraissage, ponçage, et le pire c'est les petits recoins, c'est la où la rouille commence en premier. :(

Bon courage

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

vincent sch a écrit :Salut

Jaune Caterpila.... ??? :devil: On ne saura jamais ce que c'est comme peinture. :ouin:
oui c'est c'est ça ,jaune comme ça
PICT0755 [DVD (PAL)].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Quel est ce montage?
Tu mets quoi dans le bidon bleu?
Et dans le PVC?

Suis curieux de nature! ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

dans le bidon bleu , il ya 70 l d'eau et dans le pvc une barre de remorquage !
c'est un montage perso , j'ai viré la roue de secours et la traverse avec le palan et j'ai repositionné une autre traverse moins encombrante pour garder la rigidité du chassis .dans l'espace libre , j'ai fait un support pour encaster le bidon que j'ai "bidouillé " pour en faire un reservoir avec goulotte de remplissage , mise a l'air libre , bouchon de vidange .il est raccordé a une pompe shurflo qui distribue a un robinet et a une prise rapide pour la douche qui sont disposés dans la porte a l'arriere du fourgon (hzj 78 tolé)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Message par Breizhpapouille »

[quote="BBS06"]dans le bidon bleu , il ya 70 l d'eau et dans le pvc une barre de remorquage !
C'est du bon bidouillage ;)

Et as tu mis un réservoir supplémentaire de gasoil? Car nous avons déjà le réservoir de gasoil et on souhaite mettre un réservoir d'eau d'environ 75 litres à la place de la sortie d'échappement devant le pont, nous installons une ligne latérale.
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Breizhpapouille a écrit :
BBS06 a écrit :dans le bidon bleu , il ya 70 l d'eau et dans le pvc une barre de remorquage !
C'est du bon bidouillage ;)

Et as tu mis un réservoir supplémentaire de gasoil? Car nous avons déjà le réservoir de gasoil et on souhaite mettre un réservoir d'eau d'environ 75 litres à la place de la sortie d'échappement devant le pont, nous installons une ligne latérale.
oui , j'ai 2x 90 litres de go en avant du pont et le reservoir d'eau en arriere du pont mais pour ça , il faut passer l'echappement en lateral et virer le support de/et la roue de secours pour la mettre sur la porte ar en renforcant les charnieres et le panneau de porte .

pour votre reservoir d'eau , puis-je me permettre un ou deux petits conseils ?? ok merci !
1 er ) si vous installez une pompe (forcement :D ) ne mettez pas une pompe immergée . en cas de probleme faut tomber le reservoir .
avec un pompe externe de type shurflo , prenez la avec un bon debit ( 17litres /min )et faites 2 derivations sur le circuit .
la 1ere deriv avant la pompe avec un y d'un coté vous pompez direct dans le reservoir et de l'autre vous branchez un bout de tuyeau de 50 cms qui reste libre . bien sur , sur chacun une vanne d'arret
la seconde deriv , apres la pompe .toujours avec un y et des vannes d'arret. d'un coté vous alimentez le robinet de service et l'autre coté retourne au reservoir .
pourquoi ça ?
en mode normal , avant la pompe le tuyau "direct reservoir" a sa vanne ouverte et donc le tuyau libre et fermé
apres la pompe la vanne du retour reservoir reste ouverte et absorbe le "trop de debit " qui alimente le robinet de service a partir duquel vous regulerez le debit nécéssaire sans mettre la pompe en cavitage si il est trop faible ( pour pas gaspiller et vider trop vite le reservoir . j'espere que vous suivez ..........? :D
il nous reste donc avant la pompe , le morceau de tuyau "libre ". il a 2 fonctions
il vous permet de pompez eventuellement dans un autre bidon, d'eau chaude par ex rechauffée pendant les trajets dans le compartiment moteur du vehicule et comme elle est trop chaude , vous mitigez en jouant sur les deux vannes avant la pompe et si apres la pompe vous mettez une 3e deriv avec vanne toujours, entre le retour et le robinet cette 3e deriv alimentera la douche en eau chaude mitigée ( dans ce cas , on ferme la vanne du retour car la douchette demande plus de pression ) .vous suivez toujours ?? :lol: c'est pas fini !
reste la 2e fonction du tuyau libre , et c'est la que le systeme devient interressant avec une pompe puissante .
vous fermez toutes les vannes , sauf le tuyau libre bien sur et celle du retour reservoir .
puis vous adaptez au tuyau libre ,une rallonge consequente de tuyau que vous plongez dans une fontaine d'eau claire , puis vous mettez la pompe en marche et ainsi sans le moindre effort, vous remplissez le reservoir en quelques minutes en ayant pris soin d'ouvrir sa mise a l'air libre et quand ça degueule par la , c'est que le reservoir et plein
si c'est pas clair ,reprenez depuis le debut et faites un croquis . au final c'est tres simple et surtout fonctionnel .
le tuyeau , les vannes et les derives en y , en 13mm chez "la reine meluche "si elle est absente voyez chez leroy merlin ;) ! :diable:
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Aaah, mais mais mais c'est excellent, ça, BBS06!! ;)

Ca va pomper de l'idée sec!!
Ca watte combien, une pompe schurflo, par rapport à une immergée gentillette...?
(pasque faut voir ça, aussi, niveau conso batterie auxi.)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

je sais plus combien ça watt , mais vu les temps d'utilisation toujours tres bref ça n'a aucune incidence sur la batterie sauf a faire du camping stationnaire pendant plusieurs jours mais a ce moment là , il a d'autres facteurs en jeu comme la conso du frigo , l'eclairage du bivouac alors qu'en itinerant , tu te poses même pas la question !
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Breizhpapouille a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite repeindre le chassis de notre 4x4 avant un départ en raid.
J'ai regardé sur internet bien sûr mais rien n'est vraiment clair, j'ai donc besoin de votre aide afin de réaliser quelque chose qui puisse résister aux intempéries et aux eventuels chocs.
Point de départ, le chassis est nettoyé, il a eu une couche d'anti-rouille et je vais passer un petit coup de poncage, mais il ne sera pas mis à nu, beaucoup trop cher ou trop long, et Toyota oblige, il est relativement sain ;)
Quelle peinture appliquer ensuite? J'ai entendu tout et n'importe quoi. La peinture Restom Refresh 8820 a l'air pas mal, mais j'ai aussi vu des avis négatifs... au prix du litre je ne veux pas être déçue! L'Hammerite aussi...
J'ai aussi vu des personnes qui mettaient en plus une couche d'anti-gravillonage! Ca commence à faire beaucoup de couche pour un seul 4x4! Qu'est il vraiment nécessaire de faire?
Si vous avez déjà utilisé ces produits ou si vous avez des techniques miracles, je suis preneuse!
Merci d'avance à tous et toutes
Marie
Tien ??? on partage les tâches chez vous, c'est cool.
Mon frère qui à un HDJ80 c'est payé des bombes 3 en un "Stop Rouille" puis une couche d'anti-gravillonage mais pas de peinture, ça ne sert à rien.
moi, mon HZJ80 est plus vieux et je n'ai rien fais, à moins de tremper le chassis dans les marais à Guérande, il ne crains rien, c'est du solide, par contre la carrosserie, oui, ça craint.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre