Breizhpapouille a écrit :BBS06 a écrit :dans le bidon bleu , il ya 70 l d'eau et dans le pvc une barre de remorquage !
C'est du bon bidouillage
Et as tu mis un réservoir supplémentaire de gasoil? Car nous avons déjà le réservoir de gasoil et on souhaite mettre un réservoir d'eau d'environ 75 litres à la place de la sortie d'échappement devant le pont, nous installons une ligne latérale.
oui , j'ai 2x 90 litres de go en avant du pont et le reservoir d'eau en arriere du pont mais pour ça , il faut passer l'echappement en lateral et virer le support de/et la roue de secours pour la mettre sur la porte ar en renforcant les charnieres et le panneau de porte .
pour votre reservoir d'eau , puis-je me permettre un ou deux petits conseils ?? ok merci !
1 er ) si vous installez une pompe (forcement

) ne mettez pas une pompe immergée . en cas de probleme faut tomber le reservoir .
avec un pompe externe de type shurflo , prenez la avec un bon debit ( 17litres /min )et faites 2 derivations sur le circuit .
la 1ere deriv avant la pompe avec un y d'un coté vous pompez direct dans le reservoir et de l'autre vous branchez un bout de tuyeau de 50 cms qui reste libre . bien sur , sur chacun une vanne d'arret
la seconde deriv , apres la pompe .toujours avec un y et des vannes d'arret. d'un coté vous alimentez le robinet de service et l'autre coté retourne au reservoir .
pourquoi ça ?
en mode normal , avant la pompe le tuyau "direct reservoir" a sa vanne ouverte et donc le tuyau libre et fermé
apres la pompe la vanne du retour reservoir reste ouverte et absorbe le "trop de debit " qui alimente le robinet de service a partir duquel vous regulerez le debit nécéssaire sans mettre la pompe en cavitage si il est trop faible ( pour pas gaspiller et vider trop vite le reservoir . j'espere que vous suivez ..........?

il nous reste donc avant la pompe , le morceau de tuyau "libre ". il a 2 fonctions
il vous permet de pompez eventuellement dans un autre bidon, d'eau chaude par ex rechauffée pendant les trajets dans le compartiment moteur du vehicule et comme elle est trop chaude , vous mitigez en jouant sur les deux vannes avant la pompe et si apres la pompe vous mettez une 3e deriv avec vanne toujours, entre le retour et le robinet cette 3e deriv alimentera la douche en eau chaude mitigée ( dans ce cas , on ferme la vanne du retour car la douchette demande plus de pression ) .vous suivez toujours ??

c'est pas fini !
reste la 2e fonction du tuyau libre , et c'est la que le systeme devient interressant avec une pompe puissante .
vous fermez toutes les vannes , sauf le tuyau libre bien sur et celle du retour reservoir .
puis vous adaptez au tuyau libre ,une rallonge consequente de tuyau que vous plongez dans une fontaine d'eau claire , puis vous mettez la pompe en marche et ainsi sans le moindre effort, vous remplissez le reservoir en quelques minutes en ayant pris soin d'ouvrir sa mise a l'air libre et quand ça degueule par la , c'est que le reservoir et plein
si c'est pas clair ,reprenez depuis le debut et faites un croquis . au final c'est tres simple et surtout fonctionnel .
le tuyeau , les vannes et les derives en y , en 13mm chez "la reine meluche "si elle est absente voyez chez leroy merlin

!

HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht