Série limitée

Modérateur : MG94

Répondre
leo61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Série limitée

Message par leo61 »

Salut à tous

Ca y est ! je l'ai mon G 300 série limitée "Lomé" de 1984... et il roule !
Qqn sait combien il y en a encore en France?
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: Série limitée

Message par Serge 91 »

Salut,

De 1982 à 1984, Mercedes France à lancé quatre series limitées "lomé", "dakar", "targui" et "Erg"
Chacune de ces series à du être construites dans la limite de 20 à 50 exemplaires. Le lomé, disponible en chassis long uniquement, était caractérisé par :
- Peinture blanche avec bandes colorés.
- suspension renforcé (plus dure et plus haute)
- monte michelin XS en 7.50R16 (donc normalement livré avec des rapport de ponts plus court, attention à ne pas mettre de pneus trop petit type 205R16, etc)
- Tapis moquette
- Une planche à voile marque "lomé" livré avec le véhicule !

Quelques photos.....

Le 300GD Lomé
Image

Le 300GD Dakar
Image

Le 230GE Targui
Image

Le 300GD Erg
Image

voilà, @+

Serge
leo61
Quatre-Quatreux

quels dim de pneus me conseille tu?

Message par leo61 »

Merci pour la précision de ta réponse... Mon G c'est celui du haut (hi, hi ,hi)... j'ai actuellement des pneux 205 75 R16, tu me conseilles d'en changer? par ailleurs, c'est vrai que les suspensions sont dures de chez dures; le seul problème auquel je me trouve confronté est la température du moteur qui a tendance à venir flirter avec la zone rouge (sans jamais mordre dedans) dés que ça monte un peu... sinon, la vitesse de pointe de mon char d'assaut africain est de 120 à 130 km/h sur autoroute... sur les petits chemins, c'est un régal : à partir de 70 - 80 km/h, on retrouve le même confort que sur route, on ne sent quasiment plus les trous et bosses et ça me rappelle quelques virées sur les pistes caillouteuses du tassili...

leo
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: Série limitée

Message par Serge 91 »

Salut,

Effectivement, la suspension renforcée Mercedes (repères blancs sur les ressorts) est parfaitement adapté à un usage "piste" intensif. La filtration des grosses irrégularités est excelente. Tu peux même pousser la vitesse bien au dela des 70km/h (pas sur nos chemins campagnard bien sur mais sur les pistes desertiques ..... ;) ). Si tu dois changer un jour les amortos, fait bien attention il sont différents des amortos standards et les magasiniers Mercedes ne sont pas toujours au courant (le mieux étant des Koni serie 88 devellopés spécialement pour cette suspension). Pour tes pneus, 205/75 ça me parrait très petit, peux-tu lire le rapport de pont qui est monté sur ton véhicule cela me permettera de te dire la taille de pneu idéal. C'est indiqué sur une plaque riveté sur le corp de l'essieu, indication type "i=*,*** **:9".

@+, Serge
Répondre