Pickup pour Transporter du Bois ?
-
thierry3967
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pickup pour Transporter du Bois ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Poids pickup = environ 2 tonnes ? Pareil pour Ford 3000 ?Le permis B suffit pour conduire un véhicule de la catégorie B attelé d’une remorque si la somme des PTAC (Poids total autorisé en charge) du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3.5 tonnes.
Si j'ai correct ça laisse donc dans les 2 cas 1.5 tonnes pour la remorque + chargement. Si j'évalue le poids d'une remorque à environ 500kg ça laisse 1 tonne de chargement ...
1. Je garde le tracteur et j'achète une caisse ou remorque. Économe. Lent mais très costaud et tout terrain. Manœuvres problématiques ? 1 tonne de bois.
2. Je prend un pickup grande benne. Vrai dépense. Rapide, costaud, tout terrain. 1.2 tonnes de chargement max il me semble pour ce qu'on trouve en France.
3. Je prend un pickup / 4x4 + une remorque. Vrai dépense. Rapide, costaud, tout terrain. Manœuvres problématiques ? 1 tonne de bois.
4. Je prend un camion utilitaire. Vrai dépense. Rapide, costaud ? Pas tout terrain pour la plupart. ~1.5 tonnes de bois.
Voilà en gros ma perception de la situation après toutes vos infos. Si je me suis planté dites moi. Utiliser le vieux tracteur est tentant mais je reste attiré par le confort d'utilisation d'un pickup longue benne. Un camion benne 4x4 pourrais être top aussi mais je connais très mal ces modèles rustiques et leur ressources en pièces détachées en France ...
Merci à tous pour vos réponses ~
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
il n'est pas question de remorque dans l'article
l'article ne précise pas la charge maximale autorisée dans ce cas ?
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Je garderai le tracteur sans hésiter, en plus tu y met du rouge et basta ça te coûte que dalle, avec ça tu achète le 4x4 de ton choix que tu ne pourriras pas au bois...
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
?patrice p a écrit :en plus tu y met du rouge et basta ça te coûte que dalle
- didi
- Adhérent

pas sûr que ce soit un bon conseil ça...si t'as pas d'exploitation agricole, et qu'un contrôle des douanes se fait, c'est pas cool...après fô vraiment pas avoir de chance...neekee a écrit :?![]()
pis je crois qu'il n'y a plus de rouge, ils sont tous blanc maintenant les différents gaz oil...
- loulou33
- Quatre-Quatreux