[Subaru] Subaru forester

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mimouss
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re: Subaru forester

#3191

Message par mimouss »

a ce prix il y aura des frais a faire. amortos, roulements, echappement...
ca aura 200/250mkm...

pour 3500€ t'a des truc plus recent, et moins kilométré.
apres ya des gars qui touchent des ob en superbe etat pour 350€... mais z'ont un cul bordé de nouilles... :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Subforest72
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re: Subaru forester

#3192

Message par Subforest72 »

Rem's a écrit :Salut les soubistes :D

Petite question en passant :no: Va peut-être falloir remplacer la 307 de madame que personne ne sait réparer, du coup je regarde ce que je peux trouver mais c'est pas évident, elle voudrait un petit break confortable et économique et sans y mettre d'argent (2000 à 2500 balles :roll :) , du coup j'ai pensé à une sub gpl pour ce service :no: C'est trouvable dans ces taro un forester GPL qui demande un entretien minime malgré le kilométrage qui sera forcément élevé :hein: :hein:
Trouvable oui, mais on trouve de tout, donc ne pas se jeter sur le premier a vendre et demander un avis ici !

A ce jour sur le bon coin dans ton tarif:

pas cher et peu de choses a prévoir: http://www.leboncoin.fr/voitures/855602852.htm?ca=18_s

Celui là a des bornes mais voir ou en est l'entretien.. http://www.leboncoin.fr/voitures/853862894.htm?ca=18_s




Sur un SF5 GPL, les points importants:
-l'usure des pneus AV/ar doit être équilibrée
-jeux aux soupapes réglé tous les 25 000km (a cause du GPL)
-Vidange boite/pont tous les 60 000km
-vidange moteur tous les 12 000km
-distribution complète tous les 4ans ou 100 000km

Pour le reste, ce qui a tendance a fatiguer: suspatt arrière (400€ livré le kit amorto + ressort), les biellettes de barre stab qui peuvent cogner (ça vaut 3x rien), les soufflets de cardan avant côté boite qui craquent a partir de 180Mkm, les tambours arrière ça fait entre 2 et 300 Mkm, passé 10ans, même sans montagne le silencieux et l'intermédiaire rouillent (j'en ai acheté un kit pour 120€ livré sur e-bay), puis les câbles d'allumage qui peuvent être viellissants (soixantaine d'euros sur oscaba)



Sinon, ben, a éviter ceux qui viennent de la montagne (rouille... t'en parlera a Mimouss :D )



Le jour de l'achat bien être attentif à ce que le levier courte/longues passe bien même en roulant, que la 1ère n'accroche pas quand on est pas toutafait arrêté, et la conduite doit être souple, doit pas y avoir d'a-coups dans la transmission a chaud.

aussi, pour vérifier si les roulements de BV sont ok, moteur au ralentit, ouvrir la porte, tendre l'oreille et débrayer puis rembrayer plusieurs fois, il ne doit pas y avoir de différence de bruit (genre frottement/roulement)
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Subforest72
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re: Subaru forester

#3193

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :a ce prix il y aura des frais a faire. amortos, roulements, echappement...
ca aura 200/250mkm...

pour 3500€ t'a des truc plus recent, et moins kilométré.
apres ya des gars qui touchent des ob en superbe etat pour 350€... mais z'ont un cul bordé de nouilles... :D
t'ain pour ce prix y'avais silencieux neuf + intermédiaire neuf + freins avant neufs + distri neuve + tête de cardans avants neuves + vidange moteur/boite faites avec filtres neuf, il exagère le type, y'a les biellettes de barre stab av qui fatiguent et un roulement avant a changer :no: l'aurais pu tout faire :no: ça fait tâche sur la page blanche du CT :no:








pour les plus récents a 3500 suis pas tout a fait d'accord, car vont avoir autour de 160/180Mkm et les frais vont pas trop tarder a arriver, alors que sur ceux qui ont 220-250Mkm, tu sait ce qu'il y a a faire et ce qui a été fait, et t'a pas à y revenir :)



Pis les roulements... si tu roule pas dans des bains de boue ça tient bien quand même...
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Rem's
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re: Subaru forester

#3194

Message par Rem's »

Vous êtes grave au top les gars :roll: :clap: :clap: :clap:

Je retiens qu'elles n'ont pas de soucis particuliers que les autres ne peuvent pas avoir aussi globalement !!

Le jeu aux soupapes, ca coûte cher à faire faire :hein:
Subforest72 a écrit :Celui là a des bornes mais voir ou en est l'entretien.. http://www.leboncoin.fr/voitures/853862894.htm?ca=18_s
Elle est dans un état impressionnant pour son kilométrage :o:

C'est quoi comme moteur là-dessus :hein: Ah oui madame veut un truc qui a un minimum de répondant aussi :no:

Edit son budget vient de passer à 3000 max :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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dede83
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re: Subaru forester

#3195

Message par dede83 »

c est fout ce que les bon produits pro font :diable:

tu lui dit de rester en courte
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mimouss
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re: Subaru forester

#3196

Message par mimouss »

Rem's a écrit :Vous êtes grave au top les gars :roll: :clap: :clap: :clap:

Je retiens qu'elles n'ont pas de soucis particuliers que les autres ne peuvent pas avoir aussi globalement !!

Le jeu aux soupapes, ca coûte cher à faire faire :hein:



Elle est dans un état impressionnant pour son kilométrage :o:

C'est quoi comme moteur là-dessus :hein: Ah oui madame veut un truc qui a un minimum de répondant aussi :no:
jeux aux soupapes ca depend...
sur forester :
en 125cv: reglage vis-ecrou, ultra facile!
en 158cv : misere de godets calibrés! compte 5/6h de mo...
sur outback/leg:
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re: Subaru forester

#3197

Message par Subforest72 »

Rem's a écrit :Vous êtes grave au top les gars :roll: :clap: :clap: :clap:

Je retiens qu'elles n'ont pas de soucis particuliers que les autres ne peuvent pas avoir aussi globalement !!

Le jeu aux soupapes, ca coûte cher à faire faire :hein:



Elle est dans un état impressionnant pour son kilométrage :o:

C'est quoi comme moteur là-dessus :hein: Ah oui madame veut un truc qui a un minimum de répondant aussi :no:

Edit son budget vient de passer à 3000 max :no:

La seule fois ou je l'ai fait faire sur le 2l atmo j'en ai eu pour 160€ TTC MO + tous les joints.
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Rem's
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re: Subaru forester

#3198

Message par Rem's »

Correct ! Donc pour un GPL vaut mieux le 2.5 atmo pour pouvoir l'entretenir comme il faut donc...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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re: Subaru forester

#3199

Message par Subforest72 »

Rem's a écrit :Correct ! Donc pour un GPL vaut mieux le 2.5 atmo pour pouvoir l'entretenir comme il faut donc...
2,5 GPL SOCH donc outback 2000-2004
ou 2005-2008 (hors budget)

le 1er, pas facile a trouver pas cher et peu kilométré (sauf le mien :D )

soucis de joint de culasse connu sur ce modèle (moteur EJ251) a prioris résolu sur les suivants (moteur EJ253 je crois), à faire autour de 200 à 300 Mkm, ensuite ça roule :) le mien ça a été fait à 300Mkm, maintenant 360 000km et tourne impec, consomme pas d'eau et presque pas d'huile (malgré que le 2,5l soit connu pour en consommer pas mal ) Celui ci on le trouve principalement en BVA


mais c'est pas un petit break, c'est un long break ;)
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re: Subaru forester

#3200

Message par Rem's »

Subforest72 a écrit :Celui là a des bornes mais voir ou en est l'entretien.. http://www.leboncoin.fr/voitures/853862894.htm?ca=18_s
Ca c'est quoi comme modèle :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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