frottement metallique...
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: frottement metallique...

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur
tu veux que je mesure quoi avec ca :dede83 a écrit :http://www.amazon.fr/dp/B00F1SQUHS/ref= ... nkCode=df0
- voir si le disque est voilé ? j'ai fait tourner a la main le disque incriminé en place sur le moyeu et je n'ai aps vu de changement d'inclinaison
- "l'écartement" du disque par rapport aux reperes pris sur l'étrier ?
- la profondeur de la rayure ?

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
y'a vraiment un truc que je n'arrive pas à saisir, si c'est une erreur dans l'usinage du disque (tout est possible j'vous rappelle qu'on parle du Tupp à Zouzounzounours63 a écrit :C'est ça le truc. Étrier pas centré en haut. Mais ya pas ce problème avec les anciens disques. J'ai reverifie.![]()
![]()

Dans ce cas ton disque ne serait marqué que sur un segment et non sur tout son diamètre.
Du coup si il y'a une erreur c'est juste une dispersion dans la chaine de cotes sur l'ensemble du disque et plus précisément sur l'épaulement mais tu devrais avoir des ecarts différents droite gauche mais pas haut et bas.
J'ai tenté de rajouter une rondelle entre l'étrier et la rotule.

- zounours63
- Modérateur
tu viens qd pour regarder ?JMTT a écrit :y'a vraiment un truc que je n'arrive pas à saisir, si c'est une erreur dans l'usinage du disque (tout est possible j'vous rappelle qu'on parle du Tupp à Zouzoun) tu aurais le même écart en haut et en bas et non pas comme je le comprends un disque qui est plus ou moins en travers dans le corps de l'étrier et si tel était le cas celà voudrait dire que les plans du disque ne sont pas // les uns par rapport aux autres .....
Dans ce cas ton disque ne serait marqué que sur un segment et non sur tout son diamètre.
Du coup si il y'a une erreur c'est juste une dispersion dans la chaine de cotes sur l'ensemble du disque et plus précisément sur l'épaulement mais tu devrais avoir des ecarts différents droite gauche mais pas haut et bas.
l'est pas monté en fixe l'étrier ?

je pense que j'ai du mal a vous expliquer le truc
ca c'est le tuto pour les nuls pour les plaquettes arrieres (http://lemecano.fr/2013-04-14/tutoriel- ... ero-3-did/), le principe est le meme devant
en enlevant la machoire d'étrier (avec le piston), il me reste, le support de l'étrier qui "englobe/recouvre une partie du disque"
c'est en laissant cette piece et en prenant mes reperes dessus, avec les anciens disques j'ai, a qq chose pres, le meme ecart a droite et a gauche, en haut et en bas (entre le disque et le uspport d'étrier), y compris en faisant tourner le disque
avec le nouveau, j'ai grosso modo les memes ecarts droite/gauche en bas, mais aps en haut, et j'comprends aps pourquoi et ca m'enerve

blague a part, ca prend moins de 1/4h pour tomber l'étrier, on regardera ca qd tu passeras
et oui pour changer le disque, faut tomber tout l'étrier

- jibus
- Quatre-Quatreux
-

- zounours63
- Modérateur

Par contre, pas besoin des plaquettes en place pour voir que le disque n'est pas aligné au milieu du support de l'étrier

-

- erikson
- Quatre-Quatreux
J'essayerai demain