Un 4.2L sur un Toyota LJ73?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Batti2b5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un 4.2L sur un Toyota LJ73?

Message par Batti2b5 »

En voila au moins un pour me redonner de l'espoir :ange:
toy29
Quatre-Quatreux

tension

Message par toy29 »

salut,
le hzj série 7* est entièrement en 24 volts et le lj?
@+

toy29 en bj71
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

j'ai un ami qui (attention ca peut faire rever mais c'est trees long) est parti sur la base d'un bj75 3.4 athmo puis a mis un moteur de BJ 71 pas trop de pb filtre a gasoil a déplacé enfin que des broutilles quoi tout les 2 etant en 24 v puis "faut que ca pousse" il decide de mettre un 4.2 l 6 cylindres mais du 80 avec le turbo(ensemble moteur boite), resultat il a fallu changer les supports moteur découper le passage pour les leviers de vit. et trans. changer tout le faisceau electrique l'echapement n'es plus le meme , les arbres de trans. du sur mesure les ponts il a garder les memes mais obligés de passer en 35-12.5-15 car les pont tournent trop courts, je me demande meme s'il n'a pas du changer une traverse sur le chassis enfin il s'est mis en galere pendant beaucoup de temps mais j'avoue que le resultat fait bander :idée:

alors qu'importe la galere si tu sais ramer :lol: :lol: :lol: :idée:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Batti2b5
Quatre-Quatreux

Message par Batti2b5 »

Sur le ACTION 4x4 de juillet 2005, ils présentent un KZJ73 avec un 4.2 de HDJ80... :idée:
Et ils expliquent en gros le travail effectué par son heureux proprio... :o :

Et pis la tu te dis, trop de complication pour aller passer quelque week-end en TT.
C'est sur ça fait envi mais bon... C'est plus de la mécanique qui faut faire à ce niveau...

Enfin ce post aura au moins servit à me faire redescendre sur terre...

Donc en conclusion un moteur 4.2 de HDJ sur un LJ7x c'est possible avec beaucoup beaucoup de patience et de modification a ne plus en finir car je suis sur que sur ce type de transformation on arrête jamais de modifier ou de réparer quelque chose... :grr:

Je tiens à remercier tout le monde pour leur participation...
Le post est toujours ouvert alors n'hésitez pas a nous faire part de vos connaissance en la matière...

Le choix d'un 3L de KZJ me paraît plus sage, j'ai donc créé un nouveau poste intitulé:"Comment transformer sont LJ en KZJ"
Pour ceux a qui ça intéresse, leur savoir faire et leur expérience sont les bien venues... :) :) :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Regarde dans la section 'annonce', y'a un HZJ 73 d'origine ;)

A mon avis, tu vend le LJ 5 à 6000 €, tu vend les restes du KZJ 73 dans le même ordre de prix ou tu ne l'achete pas, et tu repars avec un 'vrai' HZJ :D sans mettre les mains dans le camboui.

De plus celui dont tu parle dans action 4x4 est un HDJ 80 accidenté et tronqué au milieu avec une caisse de série 7, pour en mettre plein la vue aux copains :D
Répondre