pas de 78 , mais un circuit de clim reste un circuit de climBBS06 a écrit :merci , tu explique bien mais ...........je comprends rien !
a vrai dire , pendant qu'on cuisait a 35° sur l'autoroute, j'ai dit a ma femme :
putain demain je branche un + et -en direct batterie avec un fusible et un interrupteur au tableau de bord et comme ça...........sauf que y a pas de +et -, y a qu'un fil pour enclancher le compresseur ! du coup , je suis comme un con je sais plus quoi faire et comme je suis une buse , je sais pas ce qu'est la sonde base pression ( ni ou d'ailleurs?) et idem pour la bouteille deshydrtante ??? ( pour moi ça se resume a une 1664 bien fraîche !:lol
alors bon , t'explique bien mais si tu peux expliquer mieux , je vais peut etre finir par imprimer !
l'ideal serait une photo mais je sais pas si tu as un 78??
en tout cas merci !![]()



* le - c est le corps de ton comp , le + arrive par le fil . c est lui qui fait coller l electro aimant .
-ton idee est bonne mais il faut le faire par le biais d un relais , sinon incendie assure !! pour un usage en mode modification !!!!
pour un essai tu peux le fair comme ca , en direct
- moteur arrete , tu debranches le fil sur ton comp , tu tires un + avec un fil volant depuis ta batterie , puis tu mets en contact le fil allant au comp avec ton + . tu dois entendre un clac dans le comp
- tu fais la meme chose moteur en marche et tu vois si en restant connecte le comp debite toujours du froid
* la bouteille : il faut suivre ton circuit de clim (ligne souple et ligne rigide) . tu pars du compresseur et tu suis . a un moment tu tomber sur une cylindre monter verticalement dans la baie moteur . si tu as 2 durites qui se connectent dessus , tu as la cartouche . et generalement dessus la sonde base pression . c est avec ca que tu joues
* niveau gaz , sur ta ligne de ac a un moment tu dois tombe sur un petit cube avec une petite fenetre circulaire dessus . si ton circuit tourne (origine ou pontage) , tu dois voir le gaz circuler dedans .
-si flot continu = ok
- si un max de bulle c est a charger
* dans quel etat est ton radi de clim ???? crasse , boue , ailettes hs , etc , a bien verifer aussi
* y a t il un ventilo sur le radia de clim ??? si oui , n est il pas gripper ??? si tourne sans probleme a la main voir si tourne en alimentation directe et si c est ok faut voir avec le pressotat