J'utilise tout les jours mon portable et tout va bien

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
effectivement, des chercheurs indépendants ont carrément fabriqué un vivarium à lombrics dont le sol était constitué de téléphone mobiles alternant la recherche de réseau et l'émission. les vers ont vécu leur vie sans aucun symptôme... aucun dérangement.Tartopom a écrit :Les ondes électromagnétiques, y'a plein de croyances autour de ça, un peu d'obscurantisme, des gourous qui en vivent
Les gens ont peur des fours à micro-ondes, du wifi et des téléphones portables, mais pas des ultra-violets, de France-Inter, de la lumière du jour et du rayonnement infra-rouge de leur four de cuisine
Faudrait juste leur rappeler leurs cours de physique, pour ceux qui ont dépassé le certificat d'étude :
Pour faire simple :
1. Les trucs dangereux, ce sont les rayonnements ionisants à gauche (gamma, X, et le haut du spectre des ultra-violets) : niveau d'énergie qui casse les molécules, genre tchernobyl, quoi
2. à partir de 100 nm de longueur d'onde, ça ne pose plus de problèmes, ça se contente d'échauffer (les ultra-violets ça crame, la lumière du soleil ça chauffe, le four de cuisine aussi, les micro-ondes à 2,45 ghz ça chauffe les molécules d'eau, ...)
Donc pour les rayonnements non ionisants, le risque c'est surtout de s'échauffer, voire de se bruler : ne pas mettre sa tête dans le four, le téléphone dans son slip (les roubignoles n'aiment pas la chaleur, c'est pour ça qu'elles sont en dehors du corps, d'ailleurs), éviter de dormir la tête à 10 cm du compteur électrique, etc ...
Après, l'électro-sensibilité, ça relève de l'acte de foi : pas la peine d'argumenter, c'est comme expliquer à un illuminé que son Dieu, comment dire, euh ... ptet qu'il existe pas ... aucune chance d'y arriver![]()
Ca prouve que le lombric est électro-insensible.....ou que l'échantillon n'était pas représentatifchristian.styling a écrit :effectivement, des chercheurs indépendants ont carrément fabriqué un vivarium à lombrics dont le sol était constitué de téléphone mobiles alternant la recherche de réseau et l'émission. les vers ont vécu leur vie sans aucun symptôme... aucun dérangement.
Merci christian, je me sens beaucoup mieux...christian.styling a écrit :j'ai modifié le titre, je suis suave et consensuel hein ?![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]