Votre avis sur ce 413 pour débuter

Modérateur : romainletu

Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre avis sur ce 413 pour débuter

Message par Dreamcatcher »

Ce serait une bonne idée que de créer un topic sur ce qu'il faut impérativement contrôler avant d'acheter un Sam, effectivement et peut être y indiquer un prix de revient final avec ou sans modifications.

Par chez moi un Zuk c'est plutôt difficile à trouver. ils sont tous sur la cote d'azur, dans le Var ou dans les Alpes ou dans les Pyrénées !
D'après ce que j'ai pu voir, en trouver un sans point de rouille sévère, c'est encore plus difficile et du coup, comme disait l'autre... tout ce qui est rare est cher :ouin:.

Tous les Santana / Suzuki que j'ai croisé en cherchant le mien, ne nécessitant pas de trop gros travaux étaient tous entre 2500 et 3500€, quelle que soit l'année, le modèle, la motorisation et les Km ! On en voit même à vendre à près de 5000 € sur la côte (d'aspect flambant neuf mais.... ça a quand même son âge... ) !

Pour l’anecdote, il y a quelques temps un ami avait laissé son Samuraï chez un garagiste pour la révision.
Le soir quand il est allé le récupérer, le mécano lui a dit "Monsieur, il est garé devant le garage depuis la fin de matinée et déjà 3 personnes se sont arrêtées pour me demander s'il était à vendre !

Bonne chasse au Zuk ! :D

P.S. : Ah oui, peut être déjà dit mais demande aussi la facture de la distribution pour savoir si elle a été refaite ou non et quand... Ça peu t'éviter une casse moteur.
Attention aussi aux "Je vous ai mis 4 pneux neufs ", ça peu servir à masquer l'usure anormale de pneux liés à un problème de parallélisme ou autre soucis sur les trains roulants.
Isonic
Quatre-Quatreux

Message par Isonic »

Bonjour.
Perso, j'ai acheté le mien l'année dernière après de longues recherches.
Super sain, propre, dans son état d'origine, c'est un 1,9 D Renault.
Je l'ai payé un peu plus de 5000 €, mais c'est un Nairobi, la capote kaki est en bon état, l'intérieur est d'origine avec des sièges bien propres, distri à jour, mais la pompe à injection pilotée m'a fait des siennes en début d'année.
J'ai tout passé en mécanique et depuis 0 soucis.
D'ailleurs, si vous voulez des renseignements, conseils, photos de la modif, j'ai tout ce qu'il faut.
Donc, un peu cher certes, mais hormis la panne d'injection (prévisible pour les connaisseurs), pas trop mal.
Il y a tout de même des bricoles à faire (rénover les silentblocs, vidanger les ponts etc...)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

l'avantage de ce post c'est que le seul initiateur ne pointe plus le bout de son nez :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Dreamcatcher a écrit : Par chez moi un Zuk c'est plutôt difficile à trouver. ils sont tous sur la cote d'azur, dans le Var ou dans les Alpes ou dans les Pyrénées !
Concernant PACA, c'est pas tout à fait faux ni vrai.
Le vrai pays du Sam c'est la Corse.
yena un derrière chaque chêne... Ca grouille...
En mode immersion SUK...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Et encore.

Ici j'en vois un à vendre à chaque mort de pape.

Et moi aussi, je n'arrête pas d'avoir des demande d'achat.

Même le controleur CT m'a demandé si je le vendais..........pi lui, tu le roules pas.........il a vu le Samy.........Lunettes de soleil obligatoire :lol:

Mais en ce moment, je me suis calmé.......le lustreur reste au placard.

par contre, moi, si je le vend, c'est 3800€ pas un sous de moins.

Eu déjà des propos à 5000€ mais la personne semblait ne pas s'y connaitre.......c'était plus pour la beauté de l'engin.

Sinon, soit le bienvenue dans le monde du Suz.........Ô toi nouveau member :D
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

vitarentais a écrit :l'avantage de ce post c'est que le seul initiateur ne pointe plus le bout de son nez :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Bah au pire ça servira toujours à tous les futurs demandeurs d'infos :D

Ceci dit, je trouve ça sympa d'échanger sur le sujet et ça permet de voir qu'on n'a pas été les seuls à galérer pour trouver notre "jouet" :lol:

@ BoG : Quand je vais chez l'oncle de ma femme qui habite le sud-est de cette belle île, on y croise bien plus de vieux Land Rover que de Sam mais on n'était peut être pas dans la bonne région (?)

@Stefano2b : je t'ai envoyé un lien en MP si tu veux m'y poser tes photos... Merci !
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Transfert en cours ;)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Dreamcatcher a écrit :Ce serait une bonne idée que de créer un topic sur ce qu'il faut impérativement contrôler avant d'acheter un Sam, effectivement et peut être y indiquer un prix de revient final avec ou sans modifications.

Par chez moi un Zuk c'est plutôt difficile à trouver. ils sont tous sur la cote d'azur, dans le Var ou dans les Alpes ou dans les Pyrénées !
D'après ce que j'ai pu voir, en trouver un sans point de rouille sévère, c'est encore plus difficile et du coup, comme disait l'autre... tout ce qui est rare est cher :ouin:.

Tous les Santana / Suzuki que j'ai croisé en cherchant le mien, ne nécessitant pas de trop gros travaux étaient tous entre 2500 et 3500€, quelle que soit l'année, le modèle, la motorisation et les Km ! On en voit même à vendre à près de 5000 € sur la côte (d'aspect flambant neuf mais.... ça a quand même son âge... ) !

Pour l’anecdote, il y a quelques temps un ami avait laissé son Samuraï chez un garagiste pour la révision.
Le soir quand il est allé le récupérer, le mécano lui a dit "Monsieur, il est garé devant le garage depuis la fin de matinée et déjà 3 personnes se sont arrêtées pour me demander s'il était à vendre !

Bonne chasse au Zuk ! :D

P.S. : Ah oui, peut être déjà dit mais demande aussi la facture de la distribution pour savoir si elle a été refaite ou non et quand... Ça peu t'éviter une casse moteur.
Attention aussi aux "Je vous ai mis 4 pneux neufs ", ça peu servir à masquer l'usure anormale de pneux liés à un problème de parallélisme ou autre soucis sur les trains roulants.
voila une bonne idée ;)

j'aurais aimé trouver ce genre de post avant l'achat du miens :ouin:
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Dreamcatcher a écrit :Bah au pire ça servira toujours à tous les futurs demandeurs d'infos :D

Ceci dit, je trouve ça sympa d'échanger sur le sujet et ça permet de voir qu'on n'a pas été les seuls à galérer pour trouver notre "jouet" :lol:

@ BoG : Quand je vais chez l'oncle de ma femme qui habite le sud-est de cette belle île, on y croise bien plus de vieux Land Rover que de Sam mais on n'était peut être pas dans la bonne région (?)

@Stefano2b : je t'ai envoyé un lien en MP si tu veux m'y poser tes photos... Merci !
Moi aussi j'airais aimé en trouvé, surtout que vu ce que vous cherchez , ça me laisse le champ libre pour acheter des jouets à pas cher :clap: :clap: :clap: :p :p

mais c'était surtout pour souligner que sur bientôt trois pages, il n'y a qu'un message qui a été fait par l'initiateur du post, je dit bravo et merci :lol: :lol: :lol: :lol:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Dreamcatcher a écrit : @ BoG : Quand je vais chez l'oncle de ma femme qui habite le sud-est de cette belle île, on y croise bien plus de vieux Land Rover que de Sam mais on n'était peut être pas dans la bonne région (?)!
Je rentre de l'Ile Rousse / désert des Agriates, donc Nord West: ca grouille
Cela m'a surpris. Forcemment quand ca t'interesse tu ne regardes que ca
Des 413 se louent pour des balades.
En mode immersion SUK...
Répondre