FREINS "la totale" (T2)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
lemenuiseur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FREINS "la totale" (T2)

Message par lemenuiseur »

Bonjour à tous, :)

ça fait 3 mois que j'ai mon TERRANO II de 96 (165000km).

Je collectionne les petits cacas mécanique depuis le début. :(
Tambours arrières voilés,
disques avant voilés
pompe à vide qui refoule de l'huile dans le cerveau frein(pompe neuve :210 € TTC avec la pose pour mes petites miminnes)
et pour finir la semaine derniere le cerveau qui me lache :grr: suite à l'huile que la membrane n'a pas digérée (220 € TTC d'occase, et re pose pour ma pomme).

J' ai donc une question (surement bête) :~: "est ce que le maitre cylindre va lui aussis ce faire la valise"???? histoire de faire la totale. :grr:

Finalement je dois avouer que j'ecris ces quelque lignes pour trouver du réconfort :~: et pour que les plus "anciens quatre quatreux" me rassure sur la fiabilité de mon joujou. :?:

Merci et A+ :idée:
TERRANO II 2.7 long de 1996, 165000 km.
GastonLagaf

Re: FREINS "la totale" (T2)

Message par GastonLagaf »

lemenuiseur a écrit :Bonjour à tous, :)

ça fait 3 mois que j'ai mon TERRANO II de 96 (165000km).

Je collectionne les petits cacas mécanique depuis le début. :(
Tambours arrières voilés,
disques avant voilés
pompe à vide qui refoule de l'huile dans le cerveau frein(pompe neuve :210 € TTC avec la pose pour mes petites miminnes)
et pour finir la semaine derniere le cerveau qui me lache :grr: suite à l'huile que la membrane n'a pas digérée (220 € TTC d'occase, et re pose pour ma pomme).

J' ai donc une question (surement bête) :~: "est ce que le maitre cylindre va lui aussis ce faire la valise"???? histoire de faire la totale. :grr:

Finalement je dois avouer que j'ecris ces quelque lignes pour trouver du réconfort :~: et pour que les plus "anciens quatre quatreux" me rassure sur la fiabilité de mon joujou. :?:

Merci et A+ :idée:
Faut serer les dents et attendre :(
Il y a des voitures avec les quel on a la pouasse alors que d'autre n'aurai rien eu.

Si ça peux te rassuer sur le mien j'ai du tout avoir.
Pompe a eau
emetteur d'embrayage
embrayage
peut etre boite de vitesse (on sais encore pas)
...
J'en oublie un paquet car si on addition on arrive pas au total des factures. Et tout ça en 1ans.

On m'a proposer de me l'échanger (dans l'état : pb de BV) contre un disco et je crois que ça va etre non :!:

Le T2 est très répendu sur le forum et de plus en plus, beaucoup en sont content (99%).
Moi personnelement mon T2, j'en suis plus que fière. Et je me bas pour pouvoir rester en 4x4 et si possible avec MON T2 ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Pat
Administrateur
Administrateur

re: FREINS "la totale" (T2)

Message par Pat »

Bonjour,

La fiabilité du T2 n'est pas en cause si tu veux mon avis dans ton cas ;)

A la vue des soucis de freins et de culasse que tu a, je dirais qu'ils ont probablement une cause identique :D , un 'pilote' pas soigneux qui l'a matraqué.

Après pour le maitre cylindre, pas de raison qu'il lache comme ca (d'ailleur y'a jamais de raison :D ), mais à ta place pour retrouver la fiabilité originelle je passerais dessous pour voir si le Fangio n'a pas fait l'andouille aussi en TT, parce que là ca peux être plus sérieux et plus cher.

Passe dessous et vérifie le train avant, les traverses du chassis, le pot, les traces sur les porte à faux... Toute utilisation 'débridé' devrait laisser des traces

Courage !
Répondre