Avis sur achat d'un wj 2.7 crd
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur achat d'un wj 2.7 crd

-

- platplat
- Monument historique

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Salutfredc a écrit :Bonjour
je squatte un peu ton sujet, je cherche aussi des infos pour guider un voisin qui tient absolument à en acheter un !
je cherche une description de la chaine cinématique , ponts à blocage ?? glissement limité .. bte de transfert, avec viscocoupleur , blocage mécanique , gestion électronique ????
le véhicule qui l’intéresse , ferait un bruit de transmission en virage serré sur le goudron, manœuvre sur parking, un peu comme un 4x4 avec le dif central bloqué , c'est soit disant normal ??
merci
à+
le bruit de transmission lors des manœuvres serrées n'est absolument pas normal. Les vidanges de pont et/ou boites n'ont pas été faites dans les temps, ou pas comme il faut. Bref, véhicule à fuire...
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
merci pour vos infos, par contre le sujet de Val jeep ! il dépasse les 100 pages , avant de trouver le détail de la transmission, faut être patient !

Il n'y a pas une fiche détaillée de cet engin quelque part ?
merci
à+
Salut,fredc a écrit :Bonjour
je squatte un peu ton sujet, je cherche aussi des infos pour guider un voisin qui tient absolument à en acheter un !
je cherche une description de la chaine cinématique , ponts à blocage ?? glissement limité .. bte de transfert, avec viscocoupleur , blocage mécanique , gestion électronique ????
le véhicule qui l’intéresse , ferait un bruit de transmission en virage serré sur le goudron, manœuvre sur parking, un peu comme un 4x4 avec le dif central bloqué , c'est soit disant normal ??
merci
à+
Si il y a marqué "quadradrive" sur la platine où il y a les 2 leviers, les 3 différentiels du WJ disposent d'une pompe gerotor qui vient exercer une pression progressive sur des disques type embrayage lorsqu'il y a une différence de vitesse de rotation.
En résumé, pas d'électronique, système progressif donc pas d'à coup dans la transmission, ça marche plutôt bien, mieux qu'un simple glissement limité, mais un peu moins qu'un blocage type ARB.
2 positions sur la BT:
-4H: le WJ est en propulsion mais si les roues arrières patinent (roues arrières tournent plus vite que les avant), le diff central se verrouille et la transmission se trouve en 4x4. Si nécessaire, les diff de pont font pareil, sans rien avoir à toucher, sans électronique, sans intervention sur le système de freinage de type contrôle de motricité.
-4L: le diff central est verrouillé mécaniquement, les ponts se verrouillent seuls si besoin.
Et je confirme, anormal qu'il y ai du bruit en virage serré en 4H...
merci pour ton message , ça m'éclaire un peu sur la vidéo que j'ai trouvée ce soir ,
en gros il se gère tout seul , c'est la différence de rotation entre les arbres qui déclanche les blocages par pression sur des disques , comme un visco mais la pression est donnée par une pompe !!
dommage pour vos recommandations , si j'ai bien suivi les bruits du village!!il part le chercher tout à l'heure en train !
j'espère que ma future question ne sera pas "qui a la doc atelier de la boite de transfert !!"

à+
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001