J’ai un gros problème : mon support ventouse de marque RAM ne tient plus sur le pare brise.

Elle s’est décrochée plusieurs fois lors de mon périple sur la transportugal n°1. Résultat un connecteur de charge depuis l’allume cigare HS après 3 chutes de la tablette. Un autre câble acheté sur place, a vu son connecteur plié,

J’ai nettoyé la vitre, j’ai nettoyé l’embase membrane caouctchouc, j’ai eu la très mauvaise idée d’utiliser une goutte de liquide vaisselle sur les bord de l’embase caoutchouc. Résultat la ventouse tient bien sur la vitre mais dès que j’accroche quelque chose après , l’ensemble glisse sur la vitre vers le bas. Depuis j’ai tout nettoyé et maintenant elle ne tient plus du tout sur la vitre.

Avez-vous rencontré le même problème avec ces supports ventouses ?
Ont-ils une durée limitée de vie ? ( Cela doit bien faire 6 ans que je l’ai)
Y a-t-il une ou des astuces pour redonner une deuxième jeunesse à ce système ?
J’ai l’impression que le piston de la ventouse à une course plus que limitée. Sur les 80° de course du levier de verrouillage il me semble qu’il n’y a plus que 20 ou 30° de course vraiment utiles. Y a-t-il un truc ?
Bon, c’est vrai que cela ne coute pas bien cher d’en acheter un neuf. Je pense que pour une trentaine d’euros je devrai trouver un remplaçant mais s’il y a un ou des astuces pour redonner une nouvelle vie, je suis preneur.

A plus
Vincent