sous les tambours ?

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le Bleu du 6-2
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re: sous les tambours ?

#31

Message par le Bleu du 6-2 »

dede83 a écrit :ben oui en forçant sur les ailettes
Y'a un outil spécial? il a un nom l'outil? pas a l'endroit? a l'envers?


et sinon rail cassé, on peut quand même faire le reglage en tirant sur le frein à main?
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dede83
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re: sous les tambours ?

#32

Message par dede83 »

oui un outil special

une masse dynamométrique a inertie

https://www.google.fr/search?safe=off&e ... oDEhClD1ew
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re: sous les tambours ?

#33

Message par le Bleu du 6-2 »

dede83 a écrit :oui un outil special

une masse dynamométrique a inertie

https://www.google.fr/search?safe=off&e ... oDEhClD1ew
tu me parle de l'arrache moyeu là... ??? :hein: :hein: :hein: c'est pas avec ça que tu devisse le cache


je comprends plus rien moi :malade: :(
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rail cassé
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re: sous les tambours ?

#34

Message par rail cassé »

le Bleu du 6-2 a écrit :tu me parle de l'arrache moyeu là... ??? :hein: :hein: :hein: c'est pas avec ça que tu devisse le cache


je comprends plus rien moi :malade: :(
Il se fou de toi!!!! un jai en bronze + une bonne massette!!!
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re: sous les tambours ?

#35

Message par le Bleu du 6-2 »

rail cassé a écrit :un jai en bronze

je me disai bien aussi ... ou alors dédé t'as sauté des lignes pour me répondre parce que t'es pas du genre moqueur hein... ça se saurai depuis :D

Bon et un jai en bronze c'est quoi??? (rien trouvé sur google en tapant jai en bronze)
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dede83
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re: sous les tambours ?

#36

Message par dede83 »

rail cassé a écrit :Il se fou de toi!!!! un jai en bronze + une bonne massette!!!
le Bleu du 6-2 a écrit :je me disai bien aussi ... ou alors dédé t'as sauté des lignes pour me répondre parce que t'es pas du genre moqueur hein... ça se saurai depuis :D

Bon et un jai en bronze c'est quoi??? (rien trouvé sur google en tapant jai en bronze)
suffisait de cliquer sur le lien :D

jet en bronze ça devrait mieux passer
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re: sous les tambours ?

#37

Message par rail cassé »

le Bleu du 6-2 a écrit :je me disai bien aussi ... ou alors dédé t'as sauté des lignes pour me répondre parce que t'es pas du genre moqueur hein... ça se saurai depuis :D

Bon et un jai en bronze c'est quoi??? (rien trouvé sur google en tapant jai en bronze)
un bout de matière moins dure que la pièce sur laquelle tu vas taper!!! tu te fois frapper à la massette directement sur le moyeux de ton t2? Il est possible aussi que je me soit gouru dans l'orthographe!!!
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re: sous les tambours ?

#38

Message par dede83 »

certain

http://leroulementivoirien.com/index.ph ... ers&id=139

:D

mais dans la section sucekikiste ça passait :D
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re: sous les tambours ?

#39

Message par le Bleu du 6-2 »

et le trou sur le coté?? peux pas servir à devisser?

y'a pas un outil spécial pour ça plutot que d'utiliser un truc à poser sur les ailettes avant de taper dessus?
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re: sous les tambours ?

#40

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je n’ai jamais vu de couvercle de ce côté-là. :hein: Pour moi la pièce là c’est le demi arbre complet. C’est moulé et usiné d’une seule pièce. Ce n’est que mon avis.

Je n’avais jamais pensé à envoyer de l’air dans l’orifice que tu montres ? C’est intéressant, cela permet de dégager les saletés accumulées au niveau des joints.

Pour le démontage du demi arbre complet, tu peux t’en sortir sans avoir un truc à inertie.

Tout d’abord dévisser les 4 écrous cotés pont. Ils sont placés du côté de la conduite qui amène le liquide de frein aux cylindres. 4 écrous de mémoire clé de 14 ou 19.
Puis tu montes une roue sur les goujons. Montage tout ce qu’il y a de plus standard
Tu soulèves le pont avec sa roue de telle sorte que le pneu affleure le sol.
Tu passes une corde à travers les orifices de la jante et tu fabriques une boucle à chaque extrémité de ta corde.

Il te faut une pioche. Plus elle sera grosse et lourde et plus facile sera l’opération
Tu passes chaque boucle de corde de chaque côté de ta pioche. Puis, par mouvement de balancier sur la pioche tu vas exercer des coups de tensions sur la corde qui vont te décoller le demi arbre du pont.

En deux trois chocs le demi arbre se décolle

M’enfin, si tu n’as pas un besoin impératif d’inspecter ton différentiel, je ne vois pas l’intérêt d’aller démonter le demi arbre :hein:

Pour moi cette pièce est moulée puis usinée d’une seule pièce. Le trou que tu as nettoyé permet d’évacuer les cochonneries qui iraient se loger derrière les joints à lèvre qui se situent la ou tu as vu la poussière sortir.

A mon humble avis, il n’y a pas de raison d’aller faire plus que ce que tu as déjà fait. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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