canalisation de frein

Modérateur : romainletu

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thibault60
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canalisation de frein

#1

Message par thibault60 »

salut les sukistes. je viens d'acheter un 413 avec quelques travaux pour m'amuser sur terrain. j'ai déjà un gr y60 long pour transporter le zuk car il n'ira plus sur la route.

j'ai un petit soucil au niveau de la canalisation de frein AR qui est hs. est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment refaire le circuit au plus simple en partant du maitre cylindre jusqu'aux cylindres de roues ainsi que le matériel nécessaire. j'ai cherché des explications mais je ne trouve rien. help :D

ps: je compte passé des freins à disques à l'arrière dans le futur avec freins séparés.
joy015
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re: canalisation de frein

#2

Message par joy015 »

Monte directement les freins a disques avec circuit en durite aviation :D
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thibault60
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re: canalisation de frein

#3

Message par thibault60 »

joy015 a écrit :Monte directement les freins a disques avec circuit en durite aviation :D
effectivement se serait le plus rapide mais à voir selon les finances: ou peut on trouver le circuit en DA ou une adresse peut être?
Jonath
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re: canalisation de frein

#4

Message par Jonath »

Ebay UK tu achetes le tube et tu le fais passer ou ca t'arrange, il faut aussi prendre l'outil pour faires les olives d'etancheité

Mot clés : Brake Hoses, brake tubes
joy015
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re: canalisation de frein

#5

Message par joy015 »

Pas besoin d'outils a part deux clef plates et prendre des raccords a serrer et zou tu te fais ton circuit comme tu veut :D
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thibault60
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re: canalisation de frein

#6

Message par thibault60 »

ok merci je regarde ça
vbzhkz
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re: canalisation de frein

#7

Message par vbzhkz »

Pour ma part ca m'a couté 40€ tout fait les 2 durites qui sont sur le pont AR tout fait sur mesure chez Dudoigt
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thibault60
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re: canalisation de frein

#8

Message par thibault60 »

je vais monté des disques et étriers à la place des tambours et faire un circuit en durite avia avec freins séparés. il me manque un kit roulement de roue de quoi faire mon circuit de frein et des plaquettes le reste doit arriver.

budjet:

trouver sur lbc: 2 étriers+ 2 disques 150€, un kit support d'étriers 150€
spécialiste: kit roulement de roue pour les 2 cotés 106€ (facultatif), 4 plaquettes 47€, 10 goujons de roues 30€,
circuit de freinage estimé à environ 260€

total 743€


chez erm c'est le tarif du kit disque ar seul sans poignée triple
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vitarentais
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re: canalisation de frein

#9

Message par vitarentais »

Pour ton circuit de freinage, regarde sur Kart cross ouest, très fournit, peu cher, de très bon conseil et rapide, en gros le ml de durite c'est 8€ le ml, les raccords tournants c'est mieux dans les 3€, et les banjos, idem, en plus tu peux avoir des vis de banjo avec purgeur, le point de purge en haut c'est top, bon courage.
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thibault60
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re: canalisation de frein

#10

Message par thibault60 »

merci pour l'adresse. du courage va m'en falloir car j'ai du boulot. faut que je revoie toute la partie transmission sur tout les ponts: il y a du jeu axial et radial au nez des ponts. les arbres de transmissions sont à changés refaire les roulements et joints.

je voudrai lui faire une tite prépa

bt 4.16 ou 4.9
bloc diff
pneu un peu plus grand mais pas trop
les frein séparés et passage des disques à l'arrière
passé le réservoir dans la benne
découpe des morceaux de carrosserie pas utile
faire un arceaux
réhausse mais je me pose la question de le passer à ressort a la place des lames seul hic je cherche sur la toile comment faire, par quoi commencer et quoi choisir comme matos (pour les amortos et ressort)
j'ai déjà quelques idées pour la triangulation. sa c'est le gros point d'interrogation fait ou fais pas. ceci dit avec les lames sa à l'air de bien ce débrouiller un suz :D

enfin y a du boulot et j'espère qu'il sera prêt pour l'année prochaine
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