Pb embrayage ( T2 )

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
akzm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb embrayage ( T2 )

Message par akzm »

bonsoir,j'ai un soucis avec l'embrayage de mon T2 (80 000 kms):
bruit de casserole au point mort (plus de bruit en embrayant ),boite de transfert au pts neutre encore + de bruit. Par si j'avance au point mort boîte de transfert en 2H alors plus de bruit bizarre,mis à part un léger ronronnement.
Nissan me dit c'est la butée d'embrayage et donc que la garantie ne joue pas.
J'ai déjà lu quelques post parlant de la butée d'embrayage, mais j'ai l'impression que cela se rapproche (au vu des différents post) d'un pb de roulement d'arbre primaire.
Ce roulement est-il pris sous garantit?Nissan va t-il s'en appercevoir en ouvrant la boite que se roulement est mort? Comment peut-on être sur qu'un roulement 'd'arbre primaire est très fatigué?
StratoStar
Quatre-Quatreux

re: Pb embrayage ( T2 )

Message par StratoStar »

Bonsoir

J'ai pas bien compris la première phrase.
Peux tu préciser le niveau de bruit dans les configurations suivantes :

- point mort, débrayé (pédale enfoncée)
- point mort, embrayé
- 1ère engagée, débrayé
- 1ère engagée, embrayé, boite transfert au neutre
- 4ème engagée, embrayé, boite transfert au neutre (essayer aussi en 2e, 3e, 5e)
- en roulant, débrayé, 4ème engagée
- en roulant, débrayé, 3ème engagée

La 4ème étant en prise directe, le roulement d'arbre primaire est peu sollicité dans ce cas.
Si c'est la butée, le bruit apparait uniquement quand on débraye.

Cordialement
Stratostar
akzm
Quatre-Quatreux

Message par akzm »

Je vais essayé de te préciser les bruits:

-pts mort,débrayé et 1 ère engagé débrayé :p as de bruit
-pts mort,embrayé : bruit de casserole
-1ère engagée, embrayé, boite transfert au neutre : bruit encore plus fort
-4ème engagée, embrayé, boite transfert au neutre (essayer aussi en 2e, 3e, 5e): bruit toujours présent
- en roulant, débrayé, 4ème engagée:très léger ronronement
- en roulant, débrayé, 3ème engagée:très léger ronronement

J'ai essayer d'être un peu plus précis,j'espère que ces symptomes te dirons qq choses.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:( ben mon pov' mosieur ... ça ressemble bien au Rt. d' arbre primaire
doit -être en train de se faire la valise
faudrait pas trop tardé , car lorsque l' on entend le bruit de rt. c' est ( presque ) trop tard ... j' explique :
la cage de ce roulement est tellement mal foutue , dommage d' ailleurs quand on voit les autres rt. de boite tellement sur-dimensionnés ça frise le ridicule , m' enfin bon ....
que dés que le bruit apparait qq kms de plus et ça pète ( j' en suis au 2ème sur mon T2 ) mais sachant ça de la première casse , j' ai "opéré" de suite la boite et cette fois aucune bille ne s' était barrée , seule la cage était rompue a un endroit
mais la 1ére fois les billes sont tombées côté embrayage et elles bloquaient le mécanisme..... bonjour le retour au domicile :( ( 20 kms )avec un coup les vitesses passent un coup elles passent pas

pour ce qui est de la garantie : faut pas se faire d' illusion = NON !

1er roulement d' arbre prim. a ...? ? chai pu combien de km ( largement plus de 100.000 ) , mais le second a 2220.000kms
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
StratoStar
Quatre-Quatreux

Message par StratoStar »

Même avis, la butée d'embrayage n'est absolument pas en cause, tu as bien affaire à un problème de roulement, très certainement celui de l'arbre primaire.

Je confirme qu'il est très risqué de rouler avec ce roulement qui peut cracher ses billes à tout moment avec pour conséquences la destruction de la boite (dans mon cas, plusieurs dents cassées sur deux pignons).

Si ton Terrano est toujours sous garantie, essaie de faire prendre en charge la réparation par Nissan car c'est un point faible connu sur ce modèle.

Bon courage
akzm
Quatre-Quatreux

Message par akzm »

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez Nissan je vous tiendrais au courant.Merçi pour vos réponses.
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

un roulement d'arbre primaire a 80 000km :o : :o : :o : :o : :o :
c'est clair va voir nissan (sous garantie)
j'avais changé le mien à 210 000km d'origine :D

mais je regrette mon T2 :cry:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre