Renseignements sur un quad

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Renseignements sur un quad

Message par funquad »

[quote="jean-yves 26"].......
10500 € c'est du fouttage de gueule, quant on se penche sur le truc, on se demande se qui coute cher la dessus ]

c'est clair que c'est cher ...

moi, ce qui m'a plu dans ce véhicule, c'est l'extrème facilité d'utilisation, surtout pour les recos.

Je ne reviendrais pas sur la sensation de liberté chère aux motards, j'ai déjà developpé. Je roule souvent seul, j'adore essayer de nouveaux parcours, et en 4x4, j'en étais arrivé à ne plus oser m'aventurer, ou à aller souvent voir à pieds, ce qui me prenait un temps fou.

En effet, dans les endroits un peu sauvages que j'aime fréquenter, que je recherche même, en parcourant les cartes, les chemins sont très souvent mal entretenus, la végétation a repris le dessus, et même si mes différents 4x4 étaient rayés, ça me faisait toujours mal au bide de griffer la peinture, je n'aime pas abimer les choses ...

Avec le quad, je n'ai plus de scrupules, plus la hantise du demi-tour ds les ronces, etc ..., à part les rétro, il n'y a rien qui craint, c'est vraiment un véhicule étudié pour le TT.

Bien sûr, pattbo pourrait dire que c'est "limite" d'emprunter des chemins "peu carossables" ...

cependant, je suis toujours la carte IGN, je trace l'itinéraire sur Cartonav et j'essaie de le suivre, ou parfois je navigue en goto, sur le mode "compas" pour trouver l'itinéraire le plus sympa entre les points de passage que j'ai rentré. Ce n'est pas un gage de fiabilité au niveau du caractère "ouvert" des pistes empruntées, mais en solitaire, c'est beaucoup plus discret en quad, et si je m'aperçois que ça craint (pour différentes raisons), je cherche un autre passage.

Le franchissement en lui-même ne m'intéresse pas, par contre j'adore trouver des pistes "oubliées", ou arriver sur un point de vue ou un paysage remarquable, voir un monument, d'une façon originale ..., ce qui nécessite parfois de faire un peu de franchissement ...

Parfois, les gens sont surpris de nous voir surgir de nulle part, et pourtant c'est toujours sur un chemin, mais souvent un chemin qui s'est refermé ...

Bien sûr, il n'y a pas que des avantages, d'abord on est seul sur son quad (généralement), et à la merci des intempéries. Parfois, lors des grosses randos mixtes, je suis bien content en fin de journée de confier le guidon du quad à un copain et de prendre son 4x4, c'est plus physique mais ça me permet de faire quand même un semblant de sport. C'est très complémentaire du 4x4, je trouve.

Comme en 4x4, il faut rester en petit comité, nous on roule généralement à 6/7 maxi (sauf pour les randos initiation), ou alors on fait deux groupes, comme c'est généralement une boucle avec retour au point de départ, c'est facile. Par exemple pour notre dernière rando du morvan, on est partis chacun de notre côté avec un groupe, Gil et moi, et on s'est croisé, on a juste eu un arrêt briefing (1/4 d'heure) au point de croisement, pour les dernières infos, on n'a même pas pu manger ensemble, mauvais timing ...

Mais au niveau des personnes rencontrées, ça se passe généralement très bien, bizarrement je constate moins d'animosité que lorsque j'étais avec mon 4x4.

Mais je suis très attentif aux autres ...
André
magic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Renseignements sur un quad

Message par magic »

funquad a écrit :Ben oui, il est inscrit au petit club que j'ai crée et on roule ensemble, je l'aide à tracer des randos pour ses clients, aussi ...

son site : http://www.indexa.fr/entreprises/Fiche/ ... key=YES0JL

sans fausse pub, il sait se tenir derrière un guidon, en moto ou en quad. Là, c'est lui il y a 15 jours, lors d'une rando Bombardier qu'on avait tracé ensemble (la rando des DD, il s'appelle André aussi), si tu es interressé par quelque chose, dis-lui que tu viens de ma part (André, des Quadeurs Itinérants) :D :
Merci :idée: c'est super sympa.
Je commence à être très sérieusement tenté par un Bombardier OUTLANDER 400 (MAX ou pas ça dépend des finances, quoique la selle me semble assez large sur le 400 pour accueillir 2 personnes mais c'est peut être qu'il n'est pas homologué pour 2 contrairement au Max, par contre je ferai l'économie de la finition XT)... Je passerai y faire un tour dès que je suis de passage sur Reims (je suis dans les Ardennes) et je pense que je vais craquer :D dès que les finances le permettent... :cool:
Merci encore :idée: :idée: :idée:
Répondre