nous sommes les champions

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: nous sommes les champions

Message par platplat »

znoliv a écrit :Donc, tu es bien d'accord que puisque PERSONNE ne veut réformer... les politiques ne peuvent rien faire. :no:
Nan, ca arrange les politiques parce qu'ils ne savent pas quoi faire, et surtout faire quelque chose, c'est defaire ce qu'ils ont fait eux meme... :D

Ceux qui nous proposent du renouveau étaient là bien avant que je sache ce que c'est que la politique. :roll: J'imagine que si ils savaient quoi faire, ce serait fait depuis longtemps...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le Français , un pleurnichard ? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit : J'imagine que si ils savaient quoi faire, ce serait fait depuis longtemps...

Perso, je pense que la plupart savent très bien qu'on ne peut pas continuer comme ça. Mais ils ont tous peur, le président d'être impopulaire et de provoquer le blocage du pays, le 1er ministre de se faire désavouer par son propre camp (à l'assemblée), et les ministres de se faire éjecter si la rue fait trop le bazar ...

Mettez-vous à leur place, ils en ont tous bavé des années pour se faire connaître, pour gravir les échelons, et maintenant qu'ils sont parvenus au sommet, il leur faudrait se tirer une balle dans le pied, sans aucune garantie de réussite à court terme, par des français qui ne sauront même pas reconnaître leurs mérites, ou alors à titre posthume :D

Perso, je pense qu'on a atteint les limites de ce type de gouvernement, je l'ai déjà dit, et je suis loin d'être un facho, mais la démocratie telle qu'elle pratiquée en France est contre-productive, c'est pour ça que je vais voter de moins en moins souvent. Il faut tout revoir, mais comme on ne peut pas attendre des politiques qu'ils se sabordent eux-mêmes, toutes les réformes qui sont censées rectifier le tir comme la réforme territoriale, finissent en eau de boudin et ne sont pas efficaces, on rajoute de la complexité pour ne rien gagner question économie ...

Bon, je n'ai pas la solution miracle, la démocratie ne peut plus fonctionner, même si on trouve un mec qui a les couilles d'annoncer qu'il va tailler dans le vif, il se fera éjecter par tous les autres, ses adversaires comme ses amis (politiques). On ne peut pas passer par le 49.3 en permanence, et le référendum populaire n'a pas la cote, Sarko avait annoncé qu'il y ferait appel en cas de blocage des réformes, il n'a pas pu ou pas voulu tenir sa promesse ...

Un mai 68, une mini révolution, pas sûr que ça soit mieux, si il n'y a pas un vrai leader charismatique et visionnaire, les lobbys et les corporations les mieux structurées risquent fort de sortir vainqueurs, et il y a un français sur 5 qui bosse dans la fonction publique ...

Bref, à part émigrer, je ne vois pas de solution, mais si quelqu'un en a une, je suis prêt à l'étudier ...
André
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

platplat a écrit :Nan, ca arrange les politiques parce qu'ils ne savent pas quoi faire, et surtout faire quelque chose, c'est defaire ce qu'ils ont fait eux meme... :D

Ceux qui nous proposent du renouveau étaient là bien avant que je sache ce que c'est que la politique. :roll: J'imagine que si ils savaient quoi faire, ce serait fait depuis longtemps...
A mon avis, ils savent très bien ce qu'il faudrait faire, mais c'est impopulaire et ils ne veulent pas perdre leur place... n'est pas Thatcher qui veut.
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

znoliv a écrit :A mon avis, ils savent très bien ce qu'il faudrait faire, mais c'est impopulaire et ils ne veulent pas perdre leur place... n'est pas Thatcher qui veut.
Très juste , une femme qui avait des couilles , rare !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

znoliv a écrit :A mon avis, ils savent très bien ce qu'il faudrait faire, mais c'est impopulaire et ils ne veulent pas perdre leur place... n'est pas Thatcher qui veut.
Le pire étant qu'en plus de ne pas pouvoir, ils ne veulent pas... :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

N'est pas Tatcher qui veut, c'est clair.

Mais, je doute vraiment qu'ils sachent quoi faire.... Quand on les entends expliquer les mecanismes de ce qui se passent, ca sent l'amateurisme..

@ André : le souci se trouve là. Ils ne sont pas la pour faire avancer le pays, mais pour assurer leur poste, et leur avenir. C'est la que tu te dis que les propositions recurrentes sur la limitation des mandats est la solution....

Un mec qui sait que de toute facon, il n'a que 10 ans devant lui fait le taf, et ne tente pas d'assurer sa place pour les 30 années a venir.

Quand tu vois un mec comme Debré, Professeur en Urologie, qui donc, doit deja bosser 12h par jour, et qui est en plus, elu depuis 1986, tu te demandes lequel des tafs il a baclé pendant ces 30 dernieres années.

Et quand tu l'entends hurlerau déni de Démocratie quand un rapport propose d'imposer la retraite a 70 ans pour les politiques, t'as envie de le frapper...

J'ai pas souvenir d'une seule action de ca gars en tant que politique...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :
@ André : ............. C'est la que tu te dis que les propositions recurrentes sur la limitation des mandats est la solution....

Il y a quand même un souci, c'est que, si on interdit le cumul de tous les mandats, il va y avoir encore plus d'élus, celui qui a 3 mandats sera remplacé par 3 personnes. Au niveau du salaire, cela ne change rien, OK, le gâteau sera partagé en 3, le risque c'est que la tentation va être forte d'augmenter les indemnités pour que chaque élu soit à l'aise. Et aussi, 3 personnes, au niveau des retraites et des avantages, cela va coûter plus cher, il va falloir 3 voitures, 3 chauffeurs, 3 logements de fonction, etc. ...

Alors, pour moi, OK pour le non cumul des mandats, mais UNIQUEMENT si la réforme s'accompagne d'une réduction significative du nombre d'élus, sinon, on sera encore plus ponctionnés ! Ce n'est pas gagné, je n'ai pas l'impression que c'est vers ça qu'on se dirige ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1° ministre et Président c'est un doublon... deux salaires pour le même taf, faut en supprimer un (de salaire)

il pourrait nommer son gouvernement limité à sept ministres (un par jour à la télé pour dire que tout va bien et que le chef est super), on ferait aussi des grosses économies de taxi... de logements, de frais de déplacements... et de cigares. de même un député et un sénateur par département ça suffirait largement.

y a des réformes à faire partout, on peut débuter par le haut de la pyramide. ce sera spectaculaire.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On est bien d'accord sur ce cout.

En meme temps, ne trouves tu pas anormal que quand toi, tu bosses 42 ans pour avoir une retraite a taux plein, un elu, la choppe au bout de 15 ?

Moi, non.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre