Désagréments en camping ou bivouac

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Désagréments en camping ou bivouac

Message par pachy54 »

les plus mauvais lors de mon périple en Scandinavie en 73 avec les mosquitos : au moins 200 au m3, une horreur !

le plus incroyable, retrouvé un gars au Cap Nord avec qui j'avais fait l'armée au 22° BCA à Nice, lui était au pastis (il s'appelait RICARD) et moi au petit déjeuner..... et oui on perd la notion du temps avec le jour 24h/24 !

En Sardaigne

le plus bruyant avec un orage de 3 heures en plein milieu de la nuit, dans le massif du Limbara (oeil de la Méditerranée pour les troupes de l'Otan), avec 6 échos à chaque coup de tonnerre, renvoyés par les massifs rocheux environnants !

le plus sonore avec une soirée karakoé jusqu'à 4 heures du matin dans un camping !

le plus hot, descendre de la TDT en tenue d'Adam et Eve, sur une plage paradisiaque de 7 km dans le golfe d'Orosei (4x4 obligatoire pour y accéder)

le plus chaud (au sens figuré) avec des chasseurs à Pula, lesquels m'ont invité à leur table à manger pour trois jours et le tout bien arrosé, 300 m plus loin, une halte s'imposa !

le plus chaud au sens propre tant en température que des éclairs alors que nous nous baignions tranquillement

le plus lumineux lors d'un orage violent dans la descente du fort de Jaffereau / la route militaire de Séguret, face aux grandes parois calcaires avant le tunnel éponyme.

Dans les Alpes du Queyras, lors d'un orage près d'un petit col, avec les "abeilles" dans les oreilles et les cheveux droits..... la vitesse grand V pour décamper et redescendre.....

le plus berçant, avec le flux et le reflux, les roues à 2 m de l'eau bleue et chaude à 27° - plage de Foxi LIoni

le plus insolite, invité dans une noce à partager le repas

le plus injonctif à la cabane de Otohio avec les corpo forestale, à table pour le café pécorino, grappa, etc. lesquels nous attendent pour juillet prochain pour les lasagnes ! (à CG notre bivouac à côté d'Orgosolo)

le plus triste, de fermer les yeux à un jeune après s'être battu au couteau pour un différend amoureux en 2003 à Buddoso

le plus emm...t, un coin perdu, rien autour, sauf que le lendemain, nous étions entourés de 300 moutons avec les chiens (peu agressifs)mais impossible d'ouvrir le portail sans voir les bêtes s'échapper vers Gadoni

la plus belle peur pour ma femme, ouvir la tente au sol et se faire embrasser par une biquette - nous n'avions rien entendu - étions au milieu d'un troupeau !

et la mienne, en 2005, me retrouver face à 5 chiens errants genre patou, pas très gras, mes gâteaux ont été appréciés et le pain dur aussi, dans un des forts au-dessus de Briançon avec la complicité de l'onf de Briançon et de l'Armée - CNAM (ceci explique pourquoi j'étais là, malgré tous les B 0 qui ont poussé) !

au Maghreb,

à 5/10 km/h, lors d'une mise en place pour le bivouac, j'ai failli écraser un gosse, lequel est passé à priori sous le 4x4 ! a déboulé de nulle part !

dans ce même coin, j'avais deux gosses sur la tente de toit, lesquels m'ont piqué ma pelle à sable et s'attaquer à l'échelle de la TDT ! heureusement que le bruit m'a alerté !

à un bivouac au milieu de nulle part, défilé de mobylettes la moitié de la nuit !

le plus surprenant, à notre arrivée au bout d'une piste non répertoriée par Gandini, ni mentionnée sur les cartes (en 2006 !), à notre vue, tous les enfants se sont enfuis puis cachés dans l'école, derrière les 2 maîtres.... après Imilchil pour qui connaît, quelle différence !

n'avaient jamais vu d'étrangers ni de 4x4, à part les vieux Bedford orange pour l'approvisionnement une fois tous les 15 jours..... si pas en panne, à défaut de go !

anecdotes

lors d'un arrêt sur un bateau sous un pont en Suisse

le plus aérien (façon de parler), décollage d'une Ferrari et d'une Porsche, faisant la course sous la pluie, le vent avant le St Gothard Sud et pas de blessés par miracle, par contre, deux belles épaves ! et 2 heures bloqué.

Dans le ferry, ma plus mauvaise traversée 16 heures au lieu de 10 habituellement, avec des vents de 90/100 km/h et stationnées à la proue, 30 voitures se sont retrouvées perpendiculaires à leur sens de marche initial et défoncées de tous les côtés..... bonjour les constats et les recours !
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci pour tous ceux qui participent. :)

Pachy, tu nous fais peur à lire certaines de tes aventures. :(
Il ne faudra pas mettre ce texte sous les yeux des compagnes/épouses qui hésitent à partir. :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Plus jeune, j'adorais ça, mais désormais, j'aime de moins en moins rouler de nuit. En 2013, en remontant du sud, je me suis endormi et j'ai tapé le trottoir et cabossé l'aile d'une Clio en stationnement, à 2H du matin, alors que j'étais arrivé dans mon bled, à 400 m de chez moi ! Du coup, j'évite désormais de rouler trop longtemps la nuit ; Récemment, toujours en remontant du sud, et malgré plusieurs arrêts pour marcher et prendre l'air, je sens que je risque de m'endormir à nouveau, et donc, je repère un emplacement à la sortie d'un petit bled, un peu à l'écart de la route, je me gare, je mets le siège en position couchée et je m'endors comme une masse ...

Pas longtemps, je suis réveillé par des coups sur la vitre de ma voiture, et on me braque une torche sur le visage, je suis ébloui, je flippe un peu ...

- "Bonjour Monsieur, c'est la Gendarmerie nationale, qu'est-ce que vous faites ici ?"

- "Bin, je me repose, je suis trop fatigué pour conduire !"

- "Il ne faut pas rester là, vous avez bu ?"

- "Non, j'ai juste conduit 10 heures ..."

Papiers du véhicule, vérification d'identité sur leur logiciel, alcootest, etc., les braves gendarmes ont eu un peu de mal à comprendre qu'on puisse avoir envie de faire une pause ...
on m'a dit qu'il ne fallait pas dormir sur le siège conducteur (t'es en position de conduire) mais à l'arrière...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ToyoDzo a écrit :Merci pour tous ceux qui participent. :)

Pachy, tu nous fais peur à lire certaines de tes aventures. :(

Il ne faudra pas mettre ce texte sous les yeux des compagnes/épouses qui hésitent à partir. :D

il est certain que les vacances style GO - GM n'ont jamais été ma tasse de thé.... depuis 54 ans que je baguenaude, d'autant que je n'aime pas la promiscuité, etc....

et pour les surprises, je ne te parle pas des bivouacs en haute montagne lors de raids à skis dans la neige ou dans un igloo, par des - 17° dans le Jura ou - 20° dans le Grand Paradis, toujours en Italie !

ou la descente d'un col enneigé tel le Galibier sous la neige ..... à vélo ! la montée était sèche heureusement....

il faut être un peu, beaucoup fou mais dans ce monde tellement aseptisé, formaté, encadré, etc., je continue l'aventure, la découverte tant que je peux !

j'ai râté l'Himalaya ($ à 10 fr), le Hoggar - Djanet à Tam - (merci AQMI) mais il reste tant de choses à voir et puis maintenant, j'ai une autre passion, je navigue sur les canaux dans l'Est de la France, là aussi il aurait matière à dire lors des haltes sauvages !
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :on m'a dit qu'il ne fallait pas dormir sur le siège conducteur (t'es en position de conduire) mais à l'arrière...
exact, "on" me l'a aussi dit ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Les bivouacs les plus pourris que j'ai connu, c'est en camping au Maroc.
Du temps des tentes, impossible de planter un piquet de tente tellement il y a de cailloux.
Deux années de suite, révision et dépannage à Zagora, un petit camping pas loin du sorcier-mécano. Chute ! c'est son cousin.
Prends Ton Temps : Camping Auberge Zagora, entre la chaleur, les poivrots, les chiteurs, et les filles ............ :diable:
Impossible de dormir, gueulante tous les soirs. Pourtant le gérant est sympa mais pas encore adulte malgré sa quarantaine.
Moi, je préfère les bivouacs en pleine nature avec un paysage plus grand que le 16/9e et personne à l'horizon.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

pachy54 a écrit : au Maghreb,
à 5/10 km/h, lors d'une mise en place pour le bivouac, j'ai failli écraser un gosse, lequel est passé à priori sous le 4x4 ! a déboulé de nulle part !

le plus surprenant, à notre arrivée au bout d'une piste non répertoriée par Gandini, ni mentionnée sur les cartes (en 2006 !), à notre vue, tous les enfants se sont enfuis puis cachés dans l'école, derrière les 2 maîtres.... après Imilchil pour qui connaît, quelle différence !

n'avaient jamais vu d'étrangers ni de 4x4, à part les vieux Bedford orange pour l'approvisionnement une fois tous les 15 jours..... si pas en panne, à défaut de go !
J'ai des amis en France à qui c'est arrivé, depuis ils n'ose pas revenir au Maroc de peur d'être arrêté à Tanger.
Pourtant le gamin n'a eu qu'une petite égratignure contre le par-choc. Mais la justice par le biais de leur assurance leur demande de payer une amende de 160 € pour excès de vitesse en agglomération. Infraction non constatée bien sur, un douar en montagne ??? LOL, la jumelle.

Je crois reconnaitre ce bled dont tu parle, crois moi, depuis le temps, les gamins n'ont aucune peur de toi et de quémandez qui stylo, qui dirham, qui bonbon.
En 2006, je ne connais pas beaucoup d'endroits où ils n'on jamais vu de 4x4. Même dans la vallée reculée des Aït Bouguemez dans les années 1990, ils connaissaient déjà.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pachy la c'est une liste d'anecdotes

mais le sujet de départ c'est désagrément en camping et bivouac :D

d'ailleurs en passant en camping en règle général c'est nous qui causons les désagréments aux autres

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

"Il ne faudra pas mettre ce texte sous les yeux des compagnes/épouses qui hésitent à partir.* :D "

Ca depend...des compagnes,epouses... :lol:

bivouac avec ma femme (une rustique du queyras. :D ...les cagolles j'ai jamais pu m'y resoudre.ca coute trop cher a l'entretien :elan :)
Et un ami qui aime ca mais sa femme c est un peu la fille qui a senti le pognon car elle en avait pas.du coup elle se prends pour la princesse...ca a mal fini entre eux
bref soirée de merde alors qu on etait au bord d une riviere magique en plein été.et la pricesse qui nous fait sentir son malaise,puis se sent pas bien,puis limite syncope pour rentrer a la maison...le pote a pas voulu rentré. :lol:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

M201 a écrit :pachy la c'est une liste d'anecdotes

mais le sujet de départ c'est désagrément en camping et bivouac :D

d'ailleurs en passant en camping en règle général c'est nous qui causons les désagréments aux autres

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
1) :D :D :D :D

2)un vrai sejour au camping sans casser les couilles aux autres c est pas un vrai sejour !!! ca devrait etre une loi :D :D :D

bien chaud bouillant a l apero et pares version colcanique !!! la jolie souris bruyante mais tellement aimante !!! le pote qui a des remontees violentes de sky ou gin apres la clope de bob marley

a la jac , j ai cru que l on allait recevoir des parpaings !!! robert qui met thundertruck a fond a 3h30

tu es comme moi , tu as du sentir des pointeurs laser le lendemain !!! personne ne dit plus bonjour !!! avec une pointe de jalousie car le gars a cote n a rien grimpe depuis 20 ans et que maman lui impose poubelle la vie et dodo a 21h :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre