Y61 TD6 court 98 177000km
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Stiche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 104
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : Belgique & Burkina Faso
- Statut : Hors ligne
Y61 TD6 court 98 177000km
Je vais sans doute lâcher le KZJ73 pour un Y61 au Burkina.
Je m'imagine déjà comparer la mélodie avec mon autre HZJ... ;-)
Quels sont les prob. Majeurs à vérifier d'après vous ?
Injecteurs, distri, turbo, compresseur clim a priori à prévoir ?
Ou aussi des roulements et/ou joints de moyeux, etc pour cet âge et km ?
Il est tout propre mais J'y connais rien en Nissan... [emoji41]
Merci bcp.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km

Beaucoup adaptent des pompes à injection mécaniques de y60.

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- Stiche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 104
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : Belgique & Burkina Faso
- Statut : Hors ligne
Y61 TD6 court 98 177000km
J'ai fait un petit tour... On est au Burkina, pas facile de pousser la 4ème. Je trouve le moteur excessivement mou à bas régime. Sous les 2000rpm rien de rien, des a-coups. Je connais vraiment pas ce moteur mais mon atmo 4.2 incomparable en bas. En haut, ça pousse bien... Je pense qu'il y a un problème de régulation fuel et/ou un capteur ? Quelques traces d'huile au collecteur admission, petit sifflement turbo mais a priori tout ca est ok. A vidé, si j'emballe le moteur, bien bien noir à haut régime, reprise dynamique de 2-3500 rom mais en dessous, c'est complètement vide... Genre pire qu'un Toyota 5LE...
Affaire à suivre. Je vais tenter de trouver quelqu'un qui connaît pour avis sur place...
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km


295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- didi
- Adhérent
- Messages : 22933
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km
sauf erreur de ma part, il semblerait que le 4 cylindres 3L serait plus véloce que le 6 cylindres. Je sais pu où j'ai lu çaStiche a écrit :Merci Terrano.
J'ai fait un petit tour... On est au Burkina, pas facile de pousser la 4ème. Je trouve le moteur excessivement mou à bas régime. Sous les 2000rpm rien de rien, des a-coups. Je connais vraiment pas ce moteur mais mon atmo 4.2 incomparable en bas. En haut, ça pousse bien... Je pense qu'il y a un problème de régulation fuel et/ou un capteur ? Quelques traces d'huile au collecteur admission, petit sifflement turbo mais a priori tout ca est ok. A vidé, si j'emballe le moteur, bien bien noir à haut régime, reprise dynamique de 2-3500 rom mais en dessous, c'est complètement vide... Genre pire qu'un Toyota 5LE...
Affaire à suivre. Je vais tenter de trouver quelqu'un qui connaît pour avis sur place...

ton ressenti est p'tête normal en fait

- Stiche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 104
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : Belgique & Burkina Faso
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km
J'ai fait pas mal de frais mécanique mais c'est maintenant la carrosserie et les bricoles qui partent de partout. Je vais remettre un peu de sous la dedans a priori. Il trouve le moteur en effet un peu loupé et surtout bien moins sympa que le couple du KZ. ensuite, c'est vrai, le Patrol a Ouaga c'est très large pour circuler au milieu de mobylettes... Me suis mis à vouloir du nouveau mais je crois qu'après une nuit, le choix sera fait KZzzzzzzz. [emoji56]
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km

Sinon coté mécanique ce sont exactement les mêmes points à vérifier entre le kz et le trol


- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km

chez Nissan le TD6 n' a rien à voir avec le 4 cylindres 3,0L du Troll actuel
la mollesse en bas régime du TD6 est bien connu et comme , malheureusement , ce moteur hérité du Troll Y60 ne supporte pas les hauts régimes soutenus , cela en fait un veau si on veut preserver la mécanique

le surpoids du TD6 par rapport au Y 60 est la cause principale de ce défaut
seul intérèt : le bruit du 6 cylindres



sinon , passer au 4 cylindres du Y61 , de preference après le millésime 2003 et là ce n' est que du bonheur !
voili , voilou

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6126
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km
Que vaut le TD6 en 4,2l turbo, au niveau fiabilité????



A plus
Manu
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Y61 TD6 court 98 177000km

Plus sérieusement, vu que ses caractéristiques sont partout au dessous du 3 litres et que celui ci n'a pas de soucis, je vois pas bien son intéret chez nous

Par contre, le TD6 retouché peut marcher fort, un copain du forum en avait un pucé à l'époque, ben même qu'il fumait pas trop, mais il buvait beaucoup
