[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Ah bon :hein:

Je suis allé faire un tour et j'avais oublié de re-brancher la sonde lambda mais je n'avais aucun témoin ou symptôme, je m'en suis juste souvenu :lol:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

On est en train de changer une bv sur une impreza 1,6 de 1997, du coup j'ai calculé le rapport de réduction, ça donne 1:57 !!! par contre du coup j'ai re-calculé celui de la bv de sub ancêtre que j'avais acheté en casse suisse, je trouve 1:62 :hein: j'ai pas de bv de foz entière sous la main pour pouvoir comparer :D

Ce qui est sur c'est que la bv de l'impreza 1,6l est plus réduite que celle du foz ! :diable: :diable: :diable: j'ai vérifié sur une bv d'une autre impreza 1,6l, mais celle-ci de 1993 (look un poil différent) je tombe aussi sur 1:57 :diable:

J'aurais aimé pouvoir faire la même manip sur une bv de forester pour voir si je suis pas dans les choux dans mes calculs, mais je suis presque sur de moi :diable:

Donc celle qu'on est en train de changer, elle a des syncros HS, donc je crois que je vais lui taxer son réducteur et le comparer les pignons :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :On est en train de changer une bv sur une impreza 1,6 de 1997, du coup j'ai calculé le rapport de réduction, ça donne 1:57 !!! par contre du coup j'ai re-calculé celui de la bv de sub ancêtre que j'avais acheté en casse suisse, je trouve 1:62 :hein: j'ai pas de bv de foz entière sous la main pour pouvoir comparer :D

Ce qui est sur c'est que la bv de l'impreza 1,6l est plus réduite que celle du foz ! :diable: :diable: :diable: j'ai vérifié sur une bv d'une autre impreza 1,6l, mais celle-ci de 1993 (look un poil différent) je tombe aussi sur 1:57 :diable:

J'aurais aimé pouvoir faire la même manip sur une bv de forester pour voir si je suis pas dans les choux dans mes calculs, mais je suis presque sur de moi :diable:

Donc celle qu'on est en train de changer, elle a des syncros HS, donc je crois que je vais lui taxer son réducteur et le comparer les pignons :)
tu a fait quelle manip?
j'ai une boite foz sans central sous la main... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

j'ai mis la 3, mis les longues, et fait des marques a la craie a la verticale sur une sortie latérale et sur l'arbre d'entrée, bloqué l'autre arbre de sortie latérale avec un tournevis pour l'empêcher de tourner.

J'ai fait un certain nombre de tours avec l'arbre d'entrée (faut les compter, et tu compte aussi les tours que fait la sortie latérale libre) ça te donne 2 nombres

tu fait la même manip en mettant en courte, de manière a ce que l'arbre de sortie de diff fasse le même nombre de tours, tu a 2 nombre (genre 2 tours arbre av et 22 arbre d'entrée)

bref, pour exemple:
en courte: 2 tours et 22 tours
en longue 2 tours et 35

35 divisé par 22 = 1:59 ;)

Après gaf vu que t'a pas de cul de bv, ça doit fausser le calcul, je pense que faut bloquer l'arbre de sortie ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

t'a pu regarder les amortos ar d'outback ? le type de chez premus m'a confirmé que la coupelle inf des amortos ar d'outback 1996-1999 est plus haut!e que celle des amortos SG !

Si ça pourrait être vrais ça m'arrangerais ! 15mm de plus irait nickel :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Un gars de Slovénie m'avait aussi parlé de réducteur 1,59:1 sur les Impreza '93-'94 mais je n'ai pas eu confirmation de sa part alors j'étais allé voir à la démolition mais je n'ai trouvé que sur du 1,45:1 sur les deux boites que j'ai testées…curieux je suis :hein:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Un gars de Slovénie m'avait aussi parlé de réducteur 1,59:1 sur les Impreza '93-'94 mais je n'ai pas eu confirmation de sa part alors j'étais allé voir à la démolition mais je n'ai trouvé que sur du 1,45:1 sur les deux boites que j'ai testées…curieux je suis :hein:
ben moi j'ai testé une boite d'impreza 1,6l 1993 et une autre 1,6l de 1996, idem pour les 2, je tombe sur 1:57 (après faudrait faire encore plus de tours pour être plus précis ....)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Et pour être vraiment sûr, tu en ouvres une... :)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Et pour être vraiment sûr, tu en ouvres une... :)
Dès que j'ai 5mn !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bon bin je confirme pour les amortos d'ob 95/98 : +2cm...
mesure coupelle inferieure-> axe cardan:
foz pedders : 34,5cm
ob stock : 36,5cm...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre