Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Modérateur : romainletu
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
En 5ème par contre peu de pêche, la moindre pente fait redescendre à 70km en ayant attaqué la pente à 100km. Pour monter à 100km c'est assez long d'ailleurs.
- alexsam
- Quatre-Quatreux

il te faut passer en pompe Bosch rapidement et tu pourra refaire des chronos et taper le 140 ...

- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
'Tain, t'es assis au fond de la classe ou quoi ?............

-
- Quatre-Quatreux

La ca va envoyer du bois

- Stefano2b
- Quatre-Quatreux

Sûr que les injecteurs, y vont pas gripper

- Christophik74
- Quatre-Quatreux

- Christophik74
- Quatre-Quatreux

Montage d'un trouillomètre pour faire plaisir au gamin qui a trouvé ca essentiel... il comprendra quand il sera grand

Montage d'une antenne de radio souple car celle d'origine à pété dès la première sortie en forêt

Voilà, une première étape un peu "cosmétique" et peu essentielle au franchissement et TT, mais bon au début je venais d'acheter le Sam donc il fallait un peu de temps pour renflouer les caisses en vue d'achats plus conséquents...
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà changé:
-régulateur de pression
-bobine
-tête et doigt d'allumeur
-bougies
-fils de bougies
-sonde de t° air et eau
-sonde lambda
Le problème est toujours là.
Il me manque plus que la pompe à essence, le calculateur et l'injecteur que j'ai pas fait...
Si ça peut t'orienter un peu...
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Christophik74 a écrit :Montage d'un trouillomètre pour faire plaisir au gamin qui a trouvé ca essentiel... il comprendra quand il sera grand.

Le mien de 1999, a 22 500 kms certifié.
Comment je suis sûr du kilométrage ?
- Silent bloc d'amortisseur Nickel, lame non avachies, pédale et volant nickel, pas un pet de rouille. Je prend 110 en côte , pas un brin de consommation d'huile mais surtout, j'ai tous les contrôles techniques depuis le début de l'achat et il n'y avait qu'à suivre l'historique du kilométrage jusqu'à ce jour pour voir que le kilométrage était réel.
- Il n'a pas fait de 4x4 à proprement parler , juste de la colline. (l'intérieur est comme neuf, la moquette neuve et les autocollant de prévention encore présent !!!!)
- Depuis son achat en début de mois, j'ai fait : toutes les vidanges, la distrib a été faite en janvier 2014. réglage de frein à main (c'est pas encore ça car les garnitures sont glacées).
- Il suffit de voir et "sentir" l’honnêteté de l'ancien proprio.
Les seul soucis que je rencontre sont :
- Passage de 4x4 à 4x2 dur, obliger d'avancer et reculer pour débloquer le scmiblick : il faut que je change la bague de guidage en démontant le levier et la cloche. Rien de bien méchant.
- sifflement / ronronnement transmission : pas de limaille de fer dans l'huile lors de la vidange pont et BV et BT : je vais remplacer les 6 croisillons à titre préventif. Mon mécano, m'a dit que c'était rien de méchant.
- Passage de vitesse assez ferme : il faut régler l'embrayage
- Le levier de la boite de transfert qui bouge dans tous les sens à partir d'un certain régime : je l'ai amené au mécano pour ça, il m'a dit que ça venait des silent bloc de la BT qui sont fatigués : je ne sais pas si c'est compliqué à remplacer. J'en ai profité du coup pour commander la plaque de protection de la BT.
Voila rien d'exceptionnel, mon Samurai est relativement propre, l'entretien par l'ancien proprio (en tout cas l'essentiel) avait été fait. Mais c'est vrai que depuis 99 je pense qu'il devait baigner dans son huile car l'huile de pont et de la BV/BT même sans limaille était noire.
Maintenant je prend soin de lui car il sera utilisé pour faire des randos 4x4 et un peu d'entrainement au franchissement light et pour m'amener au travail les jours d'hivers et de pluie (oui je sais c'est pas top la pluie en samurai) car le reste du temps je roule en moto et suis à 15 kms de mon TAF.
Amicalement
Michel