sophie ... peut etre que le probleme viens de la communication entre toi et ton cher mari qu'il ne faut pas forcement changerchelelette a écrit : pour le pied sur l'embrayage, oui complet: pieds embrayé ( pédale au fond) et l'autre sur le frein! pour aller cm par cm!

pedale a fond c'est debraye (le moteur ne retient plus la transmission => debraye)
en fait le probleme est le dosage du freinage .... (ce sont les accouts qui vont faire les transferts de masse indesirables et faire lever un peu plus la roue sur l'instantanee)
Comme l'explique Maitre MG

Le tout c'est d'avoir la conduite la plus lineaire possible le fait d'avoir la 1ere courte embrayee est une securite car c'est le couple du moteur qui gere les accelerations et non ton pied sur le frein ... surtout sur route cahoteuse pas facile de gerer

en revanche si tu as des passage de trial delicat il faut jongler quasiment a l'arret pour passer doucement sans tout casser et il est parfois utile de debraye pour ne pas caler.
Par securite il faut toujours avoir tendance a embraye (quitte a caler par securite)
C'est d'autant plus vrai dans le gras ou la tu ne touche pas a l'embrayage !
et quasiment pas au frein non plus

bref vive la boitoto
