Rehausse KDJ 120 conseils

Modérateurs : cedricfred, Pat

bateson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rehausse KDJ 120 conseils

Message par bateson »

Niveau confort ca donne quoi ? Car l'utilisation c'est quand même 90% en voiture à usage au quotidien ;)
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

bonjour

le confort trés bien mais plus ferme, pour sur si tu prends un dos d'âne tu sautes plus, après quand je n'ai pas l'amenagemetn arriere il sautille un peu plus

mais ne faisant pas de rallye sur route je trouve le confort trés acceptable,

disons que le véhicule ne tangue plus
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Pour des amortos Koni, je les ai achetés chez Koni Chop Road Azur. Ce sont les moins chers et livraisons rapide :clap:
Et comparer à de l'origine selon les revendeurs, les Koni sont moins cher.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

J'ai le même montage que Prado74 as mis en lien au dessus, je l'ai acheté chez http://www.alain-wd.com/ (si un modo veut lever le lien pour pub je comprends, moi c'est juste que j'ai acheté plusieurs fois chez lui et satisfait, pas d'action chez lui) je ne me souviens pas du prix depuis 2010 mais c'était intéressant et c'est un magasin local donc je privilégie le contact "vrai" et c'est un 4x4treux lui aussi. Au niveau du confort rien à redire, c'est suffisamment ferme pour améliorer la tenue de route (c'est pas une GTI non plus !) mais rester trés confortable suivant mes critères. Si ca continu tu vas devoir monter vers les Alpes! Je l'ai fait monter chez le concessionnaire de Sisteron qui entretien mon toy (post clim KDJ 120 ...) :D
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Le sport correspond a la charge d'origine il me semble... d'ou un certains confort conservé.
Après il y a le médium si tu roule chargé et le HD là je t'en parle même pas....c'est pour les Toydzo ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

Pour ma part, Bilstein B6 et ressort eibach. Entièrement satisfait et par rapport à l'origine c'est le jour et la nuit niveau comportement. Je suis en + 4,5 à l'avant et +5,5 à l'arrière. Ils sont réglables car il y a des gorges au niveau du corps de l'amortisseur. J'ai un pote qui a le même que moi en court avec les mêmes amortisseurs et c'est top.
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

selon ton utilisation tu n'as pas besoin d'investir dans du matos pro ;)
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

J'ai changé les amortisseurs de mon KDJ120 VXE 2007 l'an dernier, à 160.000 km. Ils étaient complètement rincés, le "124" piquait du nez à chaque freinage. Pas rassurant, il jouait le paquebot dans les virages.
J'ai fait monter des Koni HT, ne voulant pas de rehausse pour cause de parkings limités à 1m90 un peu partout. J'ai toujours les ressorts d'origine, ils ne semblent pas avoir trop trinqué.
J'en suis satisfait pour un usage routier, même en charge. Le confort est largement préservé, ils ne sont pas durs du tout. J'aurais même préféré qu'ils ne soient un peu plus...
En TT, pas encore pu les essayer :cry:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
bateson
Quatre-Quatreux

Message par bateson »

Merci pour ces avis
Niveau réhausse justement : avec +5 on rentre encore dans les parkings ??
Au travers du toit ouvrant, on dirait que c'est deja très juste en monte d'origine, je me fais peur a chaque fois. Alors avec + 5 ?? :roll:
Répondre