[Subaru] Subaru forester

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jeandu64
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ok

#2761

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :si tu clik sur les images que j ai posté tu auras deja pas mal de renseignement


pour le reste


http://www.subarupassion.com
Ok, merci Dede, mais j'avais déjà cliqué sur les images avant de poser mes questions, ce qui sous entend que ça n'a pas répondu à tout.
et pour l'autre site, j'ai pratiqué. Mais je voulais tenter ma chance ici. Bon ben tant pis alors.
mais si non, d'autres utilisateurs de sub auraient quelques choses?

Merci
chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
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dede83
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re: Subaru forester

#2762

Message par dede83 »

sur l autre forum il y a un aubagnais qui a la meme que toi

mais comme elle viens d Allemagne il n aura pas le manuel d utilisateur mais d autre voui

style bleumica
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LE DEDE EN NOMBRIL
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mimouss
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re: Subaru forester

#2763

Message par mimouss »

salut, bienvenu ici. ;)
beaucoup de questions tout ca :D
- donc debitmetre: accroché sur la boite a air, coté passager
ammene inevitablement une sur-conso ;)
- frein: met disques brembo/plaquettes ferodo chez oscabas ou mamzelleauto
- aspiration a l'ouverture du bouchon: ca me fait pareil sur mes 2 forester depuis tjs. l'un a 235mkm l'autre 335000km et no soucay ;)
normalement tu n'a qu'une pompe a essence sous la banquette ar coté passager. cote conducteur ya une trappe pour le deuxieme flotteur de jauge a essence.
- ethanol: oui ca supporte sans soucis. j'en ai deja vu bien bornées qui roulai a la betterave avec un boitier. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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mimouss
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re: Subaru forester

#2764

Message par mimouss »

doc technique pour ta h6 ici:
http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/Le ... back/2001/

dans service manual tout aura absolument tout ;)
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mimouss
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re: Subaru forester

#2765

Message par mimouss »

et comme te l'a si bien dit dede, sur subarupassion tu aura plus de specialistes ;)
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Subforest72
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re: Subaru forester

#2766

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :salut, bienvenu ici. ;)
beaucoup de questions tout ca :D
- donc debitmetre: accroché sur la boite a air, coté passager
ammene inevitablement une sur-conso ;)
- frein: met disques brembo/plaquettes ferodo chez oscabas ou mamzelleauto
- aspiration a l'ouverture du bouchon: ca me fait pareil sur mes 2 forester depuis tjs. l'un a 235mkm l'autre 335000km et no soucay ;)
normalement tu n'a qu'une pompe a essence sous la banquette ar coté passager. cote conducteur ya une trappe pour le deuxieme flotteur de jauge a essence.
- ethanol: oui ca supporte sans soucis. j'en ai deja vu bien bornées qui roulai a la betterave avec un boitier. ;)
Me semble que l'éthanol a quand même tendance à engendrer une récession du jeux aux soupapes non :hein: bien moindre que le GPL, mais si E85 vaut mieux envisager de vérifier de jeux aux soupapes 30 mKM après voir si ça bouge :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
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mimouss
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re: Subaru forester

#2767

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Me semble que l'éthanol a quand même tendance à engendrer une récession du jeux aux soupapes non :hein: bien moindre que le GPL, mais si E85 vaut mieux envisager de vérifier de jeux aux soupapes 30 mKM après voir si ça bouge :hein:
j'ai jamais toucher, ni meme verifier les jeux aux soupapes sur l'ej22. il a fait 100mkm a la betterave avant d'etre mis au gaz ;)
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Subforest72
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re: Subaru forester

#2768

Message par Subforest72 »

jeandu64 a écrit :Salut Dédé.
Merci pour ton aide.

Mais avant d'aller plus avant sur les détails, je me demande si je dois continuer sur ce poste qui va dériver des Foresters qui sont sûrement plus près des 4x4...!

Enfin, je vais commencer ici pour te répondre, mais le modos pourra me dire ce que je fais si besoin.
Avant de commencer, merci Dédé pour les fiches techniques qui apportent leurs lots de renseignement.

Bon, alors il y aurait plusieurs sujets:
sujet de détail de l'auto:
ou se trouve le débimétre d'air?
Comment marche la fonction cruise, avec le commodo qui est fixé sur le volant?
L'inter à côté du levier de BM; power= reducteur? et blocage de différenciel?

Ensuite, j'ai un soucis de conso= 12l/100 en conduite très cool, facile de faire du 14l/100: Y a sûrment des trucs à faire comme changer les bougies par exemple (jamais vu sur les factures fournies à l'achat...), nettoyer les ensembles en entrée du collecteur d'admission (capteurs, electrovannes,...), condanner s'il y a l'EGR (on m'a dit qu'il pouvait y en avoir un sur une essence...)...???
Et puis, toujours pour la conso, j'ai une sacré dépression qui se fait quand j'ouvre le reservoir; je suppose un problème de mise à l'air libre. J'ai vu qu'a priori, il y aurait un reservoir en deux parties avec deux branchements d'alimentation (peut-être deux pompes à carburant), et donc deux branchement de mise à l'air. Savez-vous comment les identifier??? D'après moi, trois tuyaux sur chaque départ; un allé, un retour, une mise à l'air libre (voir le tuyau avec un collier de serrage à pince d'où peu étanche...)

De plus, j'ai facilement un doute sur une émanation de fumée sur l'échappement. Pas de conso exessive en huile ou en eau, alors, on me parle d'accumulation d'eau dans l'échappement. Faut dire que la ligne est pleine de volume divers qui sont prompt à garder l'humidité...
D'où ma réaction: existe-t-il des fournisseurs pour des lignes de remplacement quitte à supprimer le max de petites boites..?

Entretien: le freinage n'est pas terrible. Je commencerai par une purge mais je changerais facilement les plaquettes pour des plus accrocheuses. Des conseils..??? des fournisseurs. Autres solutions de disques existants...?

Et pour le train roulant, je me vérais bien une petite réhausse de 2 cm max (ça reste une routière, quand même...) mais celà peut-il dérégler les trains roulants?? Faut voir comment c'est fichu à l'arrière, mais à l'avant une paire de cales et ça doit être réhaussé ;)

Technique: DOCH veut bien dire double arbre à cam? La pompe à eau est-elle sur la courroie accessoire ou sur la chaine de distribution? J'ai vu la compabilité avec l'essence 95, mais avec l'Ethanol, y aurait-il un problème? je veux dire à long terme.

Oui 2 arbres à cames par culasse ;) Pour la pompe à eau, excellente question, j'ai encore jamais touché une sub avec une chaine de distri :hein:


Bon, ben pour finir, je vais en profiter pour demander s'il y en a qui aurait des forester ou autre sub sur Pau qui passent sur ce forum? Si oui, faites moi signe...! Me semble que Patleo de subaru passion doit être dans ce coin là


Bon, allé, vous me dites ce que vous pouvez faire mais en tout cas, je vous en remercie d'avance..

A plus.

Chuuss

Pour la conso... certe une révision peut faire du bien, mais n'oublie pas que c'est une sub :D

Sinon tu trouvera effectivement + de réponse sur subaru passion ;)
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#2769

Message par jf1sf5 »

J'ai reçu les réservoirs séparés des HotBits…en 2 jours depuis la Malaisie :)

Montage prévu mercredi donc ça va être prêt pour l'AGshapka :diable:
Subversive...
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jeandu64
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he ben voilà.

#2770

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.
Ben merci pour toutes ces indications et pour les liens.
Je vais trier tout ça demain et je vous en reparle, pour les freins par exemple. ..
je suis déçu pour la pressions dans le réservoir, je pensais tenir une piste. ..
ben sinon, je retournerai sur passion sub, ; ah et merci pour les Correspondants du coin.
je vous dis à demain.

Chuuss.
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