jeandu64 a écrit :Salut Dédé.
Merci pour ton aide.
Mais avant d'aller plus avant sur les détails, je me demande si je dois continuer sur ce poste qui va dériver des Foresters qui sont sûrement plus près des 4x4...!
Enfin, je vais commencer ici pour te répondre, mais le modos pourra me dire ce que je fais si besoin.
Avant de commencer, merci Dédé pour les fiches techniques qui apportent leurs lots de renseignement.
Bon, alors il y aurait plusieurs sujets:
sujet de détail de l'auto:
ou se trouve le débimétre d'air?
Comment marche la fonction cruise, avec le commodo qui est fixé sur le volant?
L'inter à côté du levier de BM; power= reducteur? et blocage de différenciel?
Ensuite, j'ai un soucis de conso= 12l/100 en conduite très cool, facile de faire du 14l/100: Y a sûrment des trucs à faire comme changer les bougies par exemple (jamais vu sur les factures fournies à l'achat...), nettoyer les ensembles en entrée du collecteur d'admission (capteurs, electrovannes,...), condanner s'il y a l'EGR (on m'a dit qu'il pouvait y en avoir un sur une essence...)...???
Et puis, toujours pour la conso, j'ai une sacré dépression qui se fait quand j'ouvre le reservoir; je suppose un problème de mise à l'air libre. J'ai vu qu'a priori, il y aurait un reservoir en deux parties avec deux branchements d'alimentation (peut-être deux pompes à carburant), et donc deux branchement de mise à l'air. Savez-vous comment les identifier??? D'après moi, trois tuyaux sur chaque départ; un allé, un retour, une mise à l'air libre (voir le tuyau avec un collier de serrage à pince d'où peu étanche...)
De plus, j'ai facilement un doute sur une émanation de fumée sur l'échappement. Pas de conso exessive en huile ou en eau, alors, on me parle d'accumulation d'eau dans l'échappement. Faut dire que la ligne est pleine de volume divers qui sont prompt à garder l'humidité...
D'où ma réaction: existe-t-il des fournisseurs pour des lignes de remplacement quitte à supprimer le max de petites boites..?
Entretien: le freinage n'est pas terrible. Je commencerai par une purge mais je changerais facilement les plaquettes pour des plus accrocheuses. Des conseils..??? des fournisseurs. Autres solutions de disques existants...?
Et pour le train roulant, je me vérais bien une petite réhausse de 2 cm max (ça reste une routière, quand même...) mais celà peut-il dérégler les trains roulants??
Faut voir comment c'est fichu à l'arrière, mais à l'avant une paire de cales et ça doit être réhaussé
Technique: DOCH veut bien dire double arbre à cam? La pompe à eau est-elle sur la courroie accessoire ou sur la chaine de distribution? J'ai vu la compabilité avec l'essence 95, mais avec l'Ethanol, y aurait-il un problème? je veux dire à long terme.
Oui 2 arbres à cames par culasse
Pour la pompe à eau, excellente question, j'ai encore jamais touché une sub avec une chaine de distri
Bon, ben pour finir, je vais en profiter pour demander s'il y en a qui aurait des forester ou autre sub sur Pau qui passent sur ce forum? Si oui, faites moi signe...!
Me semble que Patleo de subaru passion doit être dans ce coin là
Bon, allé, vous me dites ce que vous pouvez faire mais en tout cas, je vous en remercie d'avance..
A plus.
Chuuss