Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si tu en retrouves un, privilégie un modèle '95-'96, c'est semble-t'il les modèles les plus costauds même si ils le sont tous, d'ailleurs, c'est un des rares moteurs auto à avoir été homologué aviation civile aux USA
c'est le mien
oui il a l'air bien costaud. 335mkm le mien et il voit regulierement 6000tr/min
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Si tu en retrouves un, privilégie un modèle '95-'96, c'est semble-t'il les modèles les plus costauds même si ils le sont tous, d'ailleurs, c'est un des rares moteurs auto à avoir été homologué aviation civile aux USA
Tu connais les différences entre l'ancien et le 'nouveau' ?
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Tu connais les différences entre l'ancien et le 'nouveau' ?
il me semble que la difference se trouve surtout sur la pipe d'admission. j'ai monté la pipe de l'ej22 sur le mien et il a fallu que j'adapte l'arret de gaine du cable d'accelerateur car il ne tombais pas bien.
en interne s'il a reputation de durer c'est surement la presence ou non de gicleur d'huile sous les pistons.
je pourrais dire si j'en ai le jour ou je lui ferai une refection
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :il me semble que la difference se trouve surtout sur la pipe d'admission. j'ai monté la pipe de l'ej22 sur le mien et il a fallu que j'adapte l'arret de gaine du cable d'accelerateur car il ne tombais pas bien.
en interne s'il a reputation de durer c'est surement la presence ou non de gicleur d'huile sous les pistons.
je pourrais dire si j'en ai le jour ou je lui ferai une refection
Ok ! donc surement les mêmes culasses
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Ok ! donc surement les mêmes culasses
si fixations de pipes differentes, non... ou alors mettre les 2 culasses et la pipe qui va avec...
pour rappel 122 et 125 different entraxe de fixation pipe/culasses
mimouss a écrit :si fixations de pipes differentes, non... ou alors mettre les 2 culasses et la pipe qui va avec...
pour rappel 122 et 125 different entraxe de fixation pipe/culasses
Parce qu'avec le 2,2l 2nd genération faut une pipe alu 125cv
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72 a écrit :Parce qu'avec le 2,2l 2nd genération faut une pipe alu 125cv
non 122. sur le gris c'est monter tout seul il me semble. je me rappel plus exactement. je sais que j'avai 2 pipes, une platisque et une alu. je sais plus laquelle est laquelle, mais j'ai monter l'alu lors du swap du gris. plus car les passages sont plus gros que par incompatibilite mecanique.
sur le rouge j'ai ete obliger de garder la pipe ej22 et radapter le cable d'accel, et le papillon 122cv car la pipe 125 ne monte pas sur l'ej22 ...
jf1sf5 a écrit :Le mien, c'est un EJ22 de '96 et j'ai monté l'admission complète du EJ20 '97 (pipe plastique), plug and play
ok donc l'ej22 ph2 c'est comme du 122.