le rafraichissement du 110 est en route
Modérateur : phil13
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le rafraichissement du 110 est en route
Un moteur rince peut t'enmener à 100 sur le plat mais c'est la manière dont il t'y enmene qu'il faut voir!
Roule t'il toujours comme il roulait lorsque l'on c'est vu?
Et il faut repenser au souci d'alimentation que tu as eu qui influence peut être aussi ton rendement

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
oui il me semble qu'il roule pareil que chez toi , il ne parait pas rechigner pour arriver à 100 et il reprend gentiment mais sûrement . Au retour , quand je ne pouvais plus rentrer les rapports , j'ai pris des ronds point en 5 à la limite de caler et il à trembler un peu mais il est toujours repartivoyagenland a écrit :De ce que j'en ai vu et de ce que tu en dis, il a le comportement normal d'un atmo,une légère évolution par rapport à un 109 mais guère plus!
Un moteur rince peut t'enmener à 100 sur le plat mais c'est la manière dont il t'y enmene qu'il faut voir!
Roule t'il toujours comme il roulait lorsque l'on c'est vu?
Et il faut repenser au souci d'alimentation que tu as eu qui influence peut être aussi ton rendement
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Au vu du poids d'un 110 un moteur supérieur n'est pas obligatoirement à éliminer complètement ... mais cela représente un boulot plus important que de remettre à niveau celui ci ... plus coûteux aussi surtout s'il faut aussi passer par le réfection du 200. (Sans parler du pb légal )
Je pense que toute décision se prendra à la lumière des dégâts réels.
Ensuite les moteurs plus anciens ne sont pas disponibles car le marché ne les aime pas. La société ne veut plus de veau. Elle achètera plus des kits de performance quitte à y perdre de la fiabilité que des systèmes anciens sérieux mais peu pointu.

Je suis d'accord avec ça et globalement avec tout ce que vous m'avez les un et les autres expliqué . Tout est une affaire de compromis , c'est clair que l'implantation d'un 200 revient évidement plus cher et sort de l'origine avec tout ce que ça implique , Demain je vais pouvoir mettre un peu plus de chiffres en face des choix , je pense que ça risque de m'aider ...... sans compter que trouver un 200 pas trop ruiné n'est pas chose facile en générale il faut acheter un disco pour pièces .Grain.de.Sable a écrit :Il n'y a pas de bon ou mauvais choix dans l'absolu.
Au vu du poids d'un 110 un moteur supérieur n'est pas obligatoirement à éliminer complètement ... mais cela représente un boulot plus important que de remettre à niveau celui ci ... plus coûteux aussi surtout s'il faut aussi passer par le réfection du 200. (Sans parler du pb légal )
Je pense que toute décision se prendra à la lumière des dégâts réels.
Ensuite les moteurs plus anciens ne sont pas disponibles car le marché ne les aime pas. La société ne veut plus de veau. Elle achètera plus des kits de performance quitte à y perdre de la fiabilité que des systèmes anciens sérieux mais peu pointu.
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux

Mais si tu connais un bon mécano, ça peut faire sensiblement baisser la note....

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
Voila en fait tout est une question de cout de main d'oeuvre.famille Cromagnon a écrit :Le souci en France par rapport à ici c'est la main d’œuvre, le coût des pièces étant relativement identique.....
Mais si tu connais un bon mécano, ça peut faire sensiblement baisser la note....![]()
commence déja par prendre les compressions,faire analyser l'huile aussi et virer le carter moteur,cela permet d'en savoir plus avant d'aller plus loin dans les frais!
il est sur que si tu fais ouvrir le moteur,cela va augmenter le cout mais une fois la ,je pense que sauf gros dégâts(ce qui m'étonnerait) la réfection s'imposera d'elle méme

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
je pense que le 1er problème que je rencontre , c'est , est-ce que j'ai envie de mettre des ronds dans ce moteur ????voyagenland a écrit :Voila en fait tout est une question de cout de main d'oeuvre.
commence déja par prendre les compressions,faire analyser l'huile aussi et virer le carter moteur,cela permet d'en savoir plus avant d'aller plus loin dans les frais!
il est sur que si tu fais ouvrir le moteur,cela va augmenter le cout mais une fois la ,je pense que sauf gros dégâts(ce qui m'étonnerait) la réfection s'imposera d'elle méme

Ensuite de toute façon , il bouffe de l'huile il y a forcément de l'usure et quitte à ouvrir , autant tout remettre à niveau sans me poser de question . La seule chose dont je soi sûr , c'est que je ne veux plus de grosse galère

-
jj-a110 a écrit :je pense que le 1er problème que je rencontre , c'est , est-ce que j'ai envie de mettre des ronds dans ce moteur ????et j'ai du mal à répondre
Ensuite de toute façon , il bouffe de l'huile il y a forcément de l'usure et quitte à ouvrir , autant tout remettre à niveau sans me poser de question . La seule chose dont je soi sûr , c'est que je ne veux plus de grosse galèreet je pense que quelle que soit la solution choisie mon porte monnaie va saigner
![]()
Il faut élargir le champ des solutions avec par exemple, si tu as du temps, descendre un 200 TDI au Maroc (voir Algérie/Tunisie par ferry) et avec un bon mécano pendant un mois pour pinuts tu cumuls vacances et réfection du moulin

Et comme la crémière tu payes ton mécano avec :
- le moteur d'occase encore bon (vu que t'es venu avec),
- un stock de pièces de Rilnault (ça vaut de l'or sous le soleil) que tu auras descendu au Maroc,
- deux trois billets en monnaie locale... (avant l'Aïd sont pas cher les mécanos car ils doivent s'acheter un mouton)
J'ai refait un 80 en Mauritanie avec ce dispositif (et un 80 récent accidenté acheté sur place pour pinuts) et ça m'a coûte 250 euros de main d'oeuvre locale (soit 5-6 mois de salaire de mécano poids-lourds)
Le 80 avait 600 000 km au compteur et avec un nouveau moteur-boite et je lui en ais remis 50 000 derrière sans problème (et là-bas entre le Niger, le Mali et la Mauritanie c'est pas goudronné partout comme au Maroc)
Mon 80 remis à neuf :

c'est vrai que c'est tentant mais je n'ai pas de 200 et pas de temps , mon 2.5 n'ira jamais jusqu'en bas c'est sûr et il faudrait déjà refaire l'embrayage qui est maintenant complètement secoué110-HCPU-CR a écrit :Il faut élargir le champ des solutions avec par exemple, si tu as du temps, descendre un 200 TDI au Maroc (voir Algérie/Tunisie par ferry) et avec un bon mécano pendant un mois pour pinuts tu cumuls vacances et réfection du moulin
Et comme la crémière tu payes ton mécano avec :
- le moteur d'occase encore bon (vu que t'es venu avec),
- un stock de pièces de Rilnault (ça vaut de l'or sous le soleil) que tu auras descendu au Maroc,
- deux trois billets en monnaie locale... (avant l'Aïd sont pas cher les mécanos car ils doivent s'acheter un mouton)
J'ai refait un 80 en Mauritanie avec ce dispositif (et un 80 récent accidenté acheté sur place pour pinuts) et ça m'a coûte 250 euros de main d'oeuvre locale (soit 5-6 mois de salaire de mécano poids-lourds)
Le 80 avait 600 000 km au compteur et avec un nouveau moteur-boite et je lui en ais remis 50 000 derrière sans problème (et là-bas entre le Niger, le Mali et la Mauritanie c'est pas goudronné partout comme au Maroc)
Mon 80 remis à neuf :
![]()

Et honnêtement je me vois mal en train de chercher un bon mécano et discuter des conditions dans un pays que je ne connais absolument pas et dont je ne parle pas du tout la langue
Cela dit pour un gars qui ne bosse plus ou qui peut prendre de longues vacances et connait des gens sur place c'est vraiment une solution