Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :L'idéal serai d'y rajouter une charnière pour pouvoir les faire basculer en arrière .
Pour ma cellule j'ai pris des charnières en inox là :

http://www.brusson-industrie.fr/catalogue.php

C'est destiné à la carrosserie industrielle de camion (donc solide) :

Image

Image

Et dans la foulée on peut aussi améliorer la banquette AR (car celle du DEF...)

Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ok
Vraiment pas mal !
Mais la ça dépasse totalement mes compétences... :malade:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Michel habite a coté. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Je sait... :D
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

J'ai eu des sièges comme ceux là à une époque et je les ai vite abandonnés car très penalisants en raid lorsque tu dois sortir et entrer sans arrêt dans ton véhicule :~: le côté calage latéral très agreable quand tu roules devient très vite handicapant lorsque tu te balades :~: c'est en tous cas ce que j'avais éprouvé :~:
Je les avais remplacés par les Recaro SVX beaucoup mieux adaptés à ma corpulence ;)
C'est vrai qu'il y a aussi l'accès aux batteries qui pose problème avec les Sparco mais il suffit de faire sortir une prise Quick et on n'en parle plus :cool:
Perso, le siège sur charnières, je n'aurais pas vraiment confiance en cas de crash :devil:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Raid Lover a écrit :J'ai eu des sièges comme ceux là à une époque et je les ai vite abandonnés car très penalisants en raid lorsque tu dois sortir et entrer sans arrêt dans ton véhicule :~: le côté calage latéral très agreable quand tu roules devient très vite handicapant lorsque tu te balades :~: c'est en tous cas ce que j'avais éprouvé :~:
Je les avais remplacés par les Recaro SVX beaucoup mieux adaptés à ma corpulence ;)
C'est vrai qu'il y a aussi l'accès aux batteries qui pose problème avec les Sparco mais il suffit de faire sortir une prise Quick et on n'en parle plus :cool:
Perso, le siège sur charnières, je n'aurais pas vraiment confiance en cas de crash :devil:
Les recaro SVX ne sont pas au meme tarif... :malade:
La prise quick est prévu ;)
Les charniers sont juste rajouter en plus des fixations d origines, donc no soucy...

http://www.lrisolutions.co.uk/index.php ... -1642.html :roll: :roll: :roll:
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

SISSOU a écrit :Les recaro SVX ne sont pas au meme tarif... :malade:
La prise quick est prévu ;)
Les charniers sont juste rajouter en plus des fixations d origines, donc no soucy...

http://www.lrisolutions.co.uk/index.php ... -1642.html :roll: :roll: :roll:
T'es fou :no: je ne les avais pas payés ce prix là :~:
J'avais profité d'une promo qu'ils avaient faite à une époque et j'en avais acheté deux paires ;)
J'envisage peut-être de remonter une paire en places arrières de mon 110 revisité par Rudy en lieu et place de la banquette 2/3 1/3 ;) Lorsqu'il sera au Maroc, je verrai ça avec mon mécano préféré :cool:

Je ne comprends pas bien l'avantage des charnières si tu laisses les fixations d'origine :hein:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Raid Lover a écrit :T'es fou :no: je ne les avais pas payés ce prix là :~:
J'avais profité d'une promo qu'ils avaient faite à une époque et j'en avais acheté deux paires ;)
J'envisage peut-être de remonter une paire en places arrières de mon 110 revisité par Rudy en lieu et place de la banquette 2/3 1/3 ;) Lorsqu'il sera au Maroc, je verrai ça avec mon mécano préféré :cool:

Je ne comprends pas bien l'avantage des charnières si tu laisses les fixations d'origine :hein:
Les 4 points d encrage d origine sont désormer des mollettes pour enlever facilement le siege, il suffit de monter les platine sur charnière et hop... une fois les 4 mollettes dévisser le siege bascule en arrière ;)

Pas evident en cas de chargement ras la gueule ou comme moi qui veut mettre le frigo derrière le siège conducteur.
Phil77200

Message par Phil77200 »

110-HCPU-CR a écrit :
Image
Ah ça c'est vraiment pas mal! :clap:

Ça tient bien le coup en cas de freinage avec chargement arrière?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Raid Lover a écrit :T'es fou :no: je ne les avais pas payés ce prix là :~:

Si tu en as une paire en rab...................................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre