Aménagement du Pajero 7 places.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Speeder
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aménagement du Pajero 7 places.

Message par Speeder »

Salut à tous !

Nous voilà en Australie depuis 5 mois, un pays plus grand que l'Europe.
Nous avons donc acheté un beau Pajero de 1997 à 210K kms, 3.5L V6, 200chv.
Il était tout équipé, roof basket, barres de toit Thulle, firog, convertisseur, double batterie AGM Deep Cycle.
Mais, (en effet il y avait plusieurs mais) tout n'allait pas bien, le lit se faisait en 20 minutes... Lorsqu'il pleuvait c'était chiant.

On a donc décidé de tout refaire, changer de frigo et refaire le système électrique qui nous a cramé deux convertisseurs.

C'est assez basique, en effet c'est de l'aglo carton/bois pour le sol qui est fixé au chassis et du pin pour les pieds du lit.
Le système électrique a été refait par mes soins, premier TP pour ma part en électricité, assez satisfait du résultat, j'ai pu mettre un fusible entre les deux batteries ainsi que des fusibles pour la batterie auxiliaire.

Image

Petite touche tuning suite a une erreur de commande :
http://choualbox.com/Img/142563486451.jpg

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le voyage: http://www.swyder.fr

Et merci pour votre forum qui est une mine d'or ;)
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Aménagement du Pajero 7 places.

Message par Eric L »

Salut les jeunes ;)

Profitez bien , j'ai parcourus votre sympathique site Web .
Un pays qui fait rêver !
Pas dimage dans la galerie c'est dommage car les photos des articles sont chouettes , à moins que ce soit a venir ...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Speeder
Quatre-Quatreux

Message par Speeder »

Hep ! Merci !
En effet c'est un pays magnifique et en 4*4 c'est vraiment cool car on a accès à des spots magnifiques.
On a déjà du rebrousser chemin car le chemin était assez hardcore et le différentiel allait toucher :(

C'est à venir la galerie, elle cherche une extension qui fonctionne et surtout en fait en fonction de l'Internet disponible :D

Dernier travaux sur le pajero c'est de mettre de l'anti rouille sous le châssis pour le protéger, j'en ai marre de le 'laver' après un passage sur le sable et de ne pas être sûr d'avoir retiré le sel.
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Pour vos photos , un lien vers une galerie Flickr devrait faire l'affaire , les dimensions acceptés sont variées , la qualité pas dégradée...
La maintenance est des plus simple .

Pour le châssis , une fois nettoyé et dans la mesure du possible dérouillé , une couche de " Blaxon " en bombe .

Vous devriez ouvrir un fil de discutions ici : http://www.forum4x4.org/forums/11-Vos-v ... entre-amis

Pour présenter votre périple .
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Speeder
Quatre-Quatreux

Message par Speeder »

A la base c'était flickr, mais elle voulait tout sur le blog.
Au final elle va sûrement revenir à cette solution.

J'avais déjà commencé le châssis à l'anti rouille au pinceau, je l'avais passé au karscher, frotté avec du papier de sable sur les endroits les plus attaqués (pas beaucoup d'endroits d'ailleurs) et après peinture anti rouille, je ne savais pas qu'il existait des bombes pour blaxonner. Je suis un peu deg du coup.
Enfin bon pas grave, le véhicule je ne l'ai que pour 7 mois maintenant.

Je vais aller faire ca, merci pour le lien !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Eric L a écrit :Pour vos photos , un lien vers une galerie Flickr devrait faire l'affaire , les dimensions acceptés sont variées , la qualité pas dégradée...
La maintenance est des plus simple .

Pour le châssis , une fois nettoyé et dans la mesure du possible dérouillé , une couche de " Blaxon " en bombe .

Vous devriez ouvrir un fil de discutions ici : http://www.forum4x4.org/forums/11-Vos-v ... entre-amis

Pour présenter votre périple .
Salut Éric pour le blakson suis pas pour , raison le blakson depose une pellicule sur le châssis et celle ci avec le temps s'effrite et l'humidité se glisse dedans ce qui fait des points de rouille que l'on ne voit pas ou trop tard !
Un bon coup de Rustol ou produit similaire me paraît mieux
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Speeder
Quatre-Quatreux

Message par Speeder »

Vu que j'avais déjà acheté mon pot de rustol, j'ai peint.
C'est assez galère car je n'ai pas de pont pour le surélever, mais avec mes 55 kg je passe bien en dessous.
Et comme je disais, je n'ai plus que le véhicule pour 7 mois avant la revente et notre départ !
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

ghimi06 a écrit :Salut Éric pour le blakson suis pas pour , raison le blakson depose une pellicule sur le châssis et celle ci avec le temps s'effrite et l'humidité se glisse dedans ce qui fait des points de rouille que l'on ne voit pas ou trop tard !
Un bon coup de Rustol ou produit similaire me paraît mieux
+1
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Speeder a écrit :Vu que j'avais déjà acheté mon pot de rustol, j'ai peint.
C'est assez galère car je n'ai pas de pont pour le surélever, mais avec mes 55 kg je passe bien en dessous.
Et comme je disais, je n'ai plus que le véhicule pour 7 mois avant la revente et notre départ !

Donc tu a fait le bon choix :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre