Jeep VM et canicule: Une mise au point !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toine61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeep VM et canicule: Une mise au point !

Message par toine61 »

:!: Chat échaudé craint l'eau froide, j'ai déjà eu l'occasion de croiser quelques informations sur les qualités et le GROS défaut du moteur VM...j'avais repris confiance et voilà qu'il me faut être à nouveau rassuré.
:->: Quelle est réellement la température normale de fonctionnement de ce moteur? Devant mon inquiétude à le voir monter aux alentours de 95° en côte, mon mécano me dit qu'il n'y a rien d'inquiétant à le voir même dépasser les 100° dans certains cas extrèmes...et à condition bien sur de ne pas laisser cette situation se prolonger au delà du raisonnable et bien sûr de ne surtout pas arrêter le moteur quand il est (trop) chaud, la température risquant alors de continuer à monter et dépasser le maximum tolérable pour ses pauvres petites culasses.
:->: Quelle doit être la consistance de ce foutu ventilateur "visco-coupleur" à froid et à température normale? (sachant que je n'ai pas encore eu le culot d'arrêter le moteur aux alentours de 100° pour vérifier le bon enclenchement du dispositif)
:?: Pour comprendre mes angoisses vous devez savoir que je suis déjà passé par le changement de culasses par la faute d'un ventilo en panne....et que je ne voudrais pas regoûter à la note salée de l'opération.
:o : Je dois faire un voyage en Espagne fin Aout en famille et ne voudrais pas me retrouver en rade pour n'avoir pas su interprété des signes avant courreur connus de tous sauf de moi.
:discute: Je serais heureux de partager diverses expériences et bénéficier de quelques tuyaux qui me permettraient de jouir encore longtemps de mon Cherok. ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Jeep VM et canicule: Une mise au point !

Message par Tanguy »

si vraiment tu veux voir ce moteur moins chauffer , pourquoi n' essayes-tu pas de changer de calorstat pour un qui serait taré a une T° moindre , il s' ouvrirait plus tot , l' eau circulerait mieux et le moteur serait moins haut en température
a voir si ce changement est réalisable et si oui , c' est un moindre coût :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

mets des vraies sondes aved leur mano qui va bien comme çà t'auras toujours l'info vraie :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Moi mon cherokee, il se stabilise, que ce soit en hiver ou en été, ou meme en TT à 100°C

Mon mecano a dit que c'etait normal, et que de toute facon les sondes sont faussées "vers le haut"
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Répondre