cherche sujet ou renseignements
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christophe79
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: cherche sujet ou renseignements
j'osais pas trop cogner et tout démonter mais je vais faire comme au boulot puisque c'est comme ça.
- vincent sch
- Modérateur
Puis une fois tout bien nettoyé et dérouillé, tu appliques un max de graisse chargée de cuivre et la cela deviendra un régal de remonter et démonter la prochaine fois. Plus besoin de masse. Ca sortira avec le petit doigt

- edefaverney
- Adhérent

Demain si je peux je vous donne ma façon !
A plus
Manu
- christophe79
- Quatre-Quatreux
déja merci de la rapidité de vos réponses, hier matin je lui ai montré qui était le patron a cette traverse !
j'ai donc mis 2 barres pour la baisser, sanglées au parechoc lattéral et j'ai cogné bien fort !
une bien sortie, l'autre moins mais je suis costaud...
la boite est déposée, seulement chez nini j'avais demandé 2 crochets de butée et je ne les ai pas, remontage samedi prochain du coup.
a plus.
- didi
- Adhérent

z'ont roulé un peu maintenant. T'en dis quoi? ils se desserrent pu comme les AVM?
la marque et le prix (à la louche) s'ils sont corrects
- vincent sch
- Modérateur
Les trucs chinois, fonctionnent aussi bien que les AVM. Par contre, les vis de retenue des moyeux ont les mêmes soucis: ils se sectionnent. Il faudra que je fasse comme pour les AVM: repercer un des orifices pour y mettre un goujon de 10 qui fera effet clavette.
Sinon c'est du matériel vendu par Djebel. Je crois que le prix est identique aux AVM.
Pour l'instant, ils donnent toute satisfaction. Pas de casse.
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

Bon, j’arrive après la bataille !!!!
Ce WE, je ne pouvais pas te répondre depuis mon PC !
Pour démonter les barres, il y a la méthode à Vincent, celle-là tu la connais maintenant !!!
Je l’ai utilisé la semaine dernière pour enlever les barres d’un T1V6 afin de lui ponctionner plus facilement le pont avant !!!!
La traverse avait été déjà déboulonnée auparavant pour lui prendre la boite !
Mais je trouve cette méthode un peu barbare et cela m’étonne de la part de Vincent qui est tellement méticuleux !!
Pour démonter la boite, remplacer les barres ou pour les re-cranter voici ma méthode :
-Tu places le Terrano sur chandelles, roues avant pendantes.
-Tu mesures la longueur de dépassement des visses des boulons de réglage des barres, afin de pouvoir les visser à l’identique au remontage, puis tu les démontes.
-Tu repère à ta façon la position des leviers de réglage afin de remonter à l’identique, ou de les faire tourner d’une cannelure pour re-cranter.
-Tu dégages vers l’avant les petits soufflets qui protègent les cannelures arrière des barres. Tu as accès, ainsi, aux gros circlips qui bloquent les moyeux arrière des barres dans la traverse. Tu les déposes avec un gros tournevis.
-Avec un chasse et un marteau, tu repousses vers l’arrière les moyeux des barres puis tu les sorts de leur logement et de la traverse.
-Tu retires vers l’arrière les soufflets avant des barres afin d’accéder aux cannelures avant.
-Pour plus de facilité, tu peux desserrer les moyeux avant des barres, sans les enlever, juste pour détendre l’arcboutement des barres !
-A ce stade si tu as de la chance que les cannelures ne soient pas trop colées par la rouille, alors tu peux déboiter, à la main, les barres vers l’arrière. Dans le cas contraire, tu places une cale martyre le long des barres que tu fixes avec un serre-joint. A l’aide d’un marteau, tu vas frapper, vers l'arrière, sur cette cale jusqu’au déboitement de la barre. Attention, il y a une barre gauche et une barre droite, le plus simple, c’est de les repérer, sinon, il y a des coups de poinçons à leurs extrémités pour les différentier.
-Ne pas oublier, avant remontage, de bien brosser les cannelures de toutes les pièces et de bien les graisser avec, par exemple, de la graisse au cuivre qui va très bien pour cette opération.
-Pour le remontage, rien de bien compliqué puisque ce sont les même opérations dans le sens inverse du démontage, sauf coups de marteau et cale martyre !!!!
-Pour le réglage de tension des barres, tu replaces les moyeux de réglage dans la même position ou tu les décales d’une cannelure pour une rehausse !
-Tu repose le véhicule sur ses roues, tu roules quelques mètres et tu réajustes ton réglage si nécessaire !
-Attention, dans le cas d'une rehausse, tu seras obligé de refaire une géométrie du train avant!!!
A plus.
Manu
- didi
- Adhérent

ben Vincent, le couplet de E****ney
pis tu peux l'édulcorer, mais pas beaucoup
- vincent sch
- Modérateur
Oui il a bien raison, sa méthode marche certainement très bien.
M'enfin, je ne résiste pas à l'envie de commenter.
Regarde Didi, as tu les beaux petits soufflets tous mignons qui protègent les cannelures des barres? Moi non. Rien Nada sur les 3L.
J'ai récupéré précieusement des soufflets sur un T1 V6 que j'ai vampirisé. Et j'ai bien graissé. Depuis la méthode à Manu marche superbement bien et c'est vrai que c'est agréable de faire de la méca comme cela.
Voilà ma "petite" contribution.
Blague à part:C'est très bien détaillé. Faut que je trouve un titre qui va bien à ce topic pour le mettre dans la section garage.

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO