Mon installation CB dans le Toy Rav 4

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon installation CB dans le Toy Rav 4

Message par roger78 »

Avec les autos modernes, difficile de trouver un emplacement pour y caser une installation CB.

Pour l'antenne, pas de soucis, le véhicule étant équipé de barre longitudinale, je me suis fais un support se fixant dessus pour y mettre mon petit moteur qui me permet d'e plier l'antenne pour les endroits ou il n'y a pas d'hauteur, comme les parking souterrains, tunnel, etc...
Pour le moment, l'antenne sera toujours la même, la Sirtel S9+.
Je sais, ce n'est pas l'emplacement idéal, mais je ne veux pas percer l'auto ou y mettre une embase magnétique au centre du toit, ça marque la peinture.

Image
Image

Pour le poste, pas de place au tableau de bord, alors, j'ai fait comme du temps ou j'avais le HiLux, je l'ai mis au plafond.
Après avoir démonté le plafonnier pour voir s'il y avait un renfort derrière (et oui), je me suis fais un gabarit en cartons pour trouver les bonnes dimensions et tester avec le plafonnier remis en place.
Je me suis donc fais un truc en ferraille, ou je lui ai mis un petit Président Harry III pendant 15 jours pour voir si ça résiste bien (poids, vibration) impeccable.

Donc, aujourd'hui, j'ai changer le TX pour un Johnson II.
Il ne va pas falloir un TX plus épais, sinon, ça va me masquer un peu le rétro intérieur (quoique, je ne l'utilise jamais, que ceux extérieur ;) )

Voici à quoi ça ressemble :

Image
Image

Me reste plus qu'à passer correctement l'arrivée en 12 volts.

@+
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: Mon installation CB dans le Toy Rav 4

Message par dayer1313 »

Joli!
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: Mon installation CB dans le Toy Rav 4

Message par nissanterrano »

+1 ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre