Le Pti Bleu

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Le Pti Bleu

Message par 110-HCPU-CR »

didi a écrit :oups!!

et c'est fréquent ce genre de "plaisanterie"??

on peut imaginer le type constipé, le dos au courant, au milieu de l'oued à marée basse...fô être très croyant susscoulà :(
Ben oui un oued c'est sec sauf pendant l'hivernage ou il peut pleuvoir fort et parfois longtemps comme en 2014...

Donc passer la nuit en bivouac dans le lit d'un oued relève du suicide ou de l’inconscience...

On peut mettre quelques photos de bivouacs de "voyagistes" inconscients du fait qu'un orage peut éclater en altitude :(
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :Ben oui un oued c'est sec sauf pendant l'hivernage ou il peut pleuvoir fort et parfois longtemps comme en 2014...

Donc passer la nuit en bivouac dans le lit d'un oued relève du suicide ou de l’inconscience...

On peut mettre quelques photos de bivouacs de "voyagistes" inconscients du fait qu'un orage peut éclater en altitude :(

Ouaips......ou simplement connaitre la météo du bassin-versant.................. :no:
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mais des débits comme ceux vus sur les vidéos, ça dure peu de temps je suppose? plusieurs jours??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

didi a écrit :Algérie - Arabie - Égypte - Irak - Jordanie - Liban - Libye - Maroc - Palestine - Syrie - Tunisie

ça doit pas être une liste exhaustive des pays arabes ça, non? trouvée sur wikipédia.

passke la Mauritanie?

mais comme j'ai un niveau négatif en histoire géo, j'ai des excuses, ou pas :)

Et donc les Arabes sont arabes du fait de leur langue et/ou de leur culture...
LOL, tu as un problème de GPS, confondre le Maghreb avec le moyen orient !
Au Maroc, ils parlent le darija, un mélange de berbère, d'arabe, de français, d'espagnol, de portugais.
Débrouille toi avec ça. :lol:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :Ouaips......ou simplement connaitre la météo du bassin-versant.................. :no:
Pour les orages ça peut péter partout, loin et haut dans la montagne...

Après ça dépend dans quel pays on est pour faire confiance à la météo locale :hein:

Les photos de bivouac dans le lit des oueds j'aime pas après avoir vu ça : https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 70&fref=nf

et par prudence j'ai jamais pratiqué ; même si parfois on sait pas forcément où on est... :D
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

110-HCPU-CR a écrit :Pour les orages ça peut péter partout, loin et haut dans la montagne...

Après ça dépend dans quel pays on est pour faire confiance à la météo locale :hein:

Les photos de bivouac dans le lit des oueds j'aime pas après avoir vu ça : https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 70&fref=nf

et par prudence j'ai jamais pratiqué ; même si parfois on sait pas forcément où on est... :D

Oui, c'est bien ce que j'ai dit.......le bassin versant.

Pas une confiance totale pour la météo locale, mais néanmoins, même si, ici, elle reste relativement précise, je ne me fie qu'à mon propre jugement, de cette façon je suis le seul responsable de mes décisions et ne remet l'éventuelle faute sur personne.

Oui......... vidéo impressionnante, mais tu l'as déjà postée plusieurs fois. :D
ImageImage
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

famille Cromagnon a écrit :Oui, c'est bien ce que j'ai dit.......le bassin versant.

Pas une confiance totale pour la météo locale, mais néanmoins, même si, ici, elle reste relativement précise, je ne me fie qu'à mon propre jugement, de cette façon je suis le seul responsable de mes décisions et ne remet l'éventuelle faute sur personne.
ben oui hein !!! quel idée de s'arrêter pour coucher dans un lit :D :D ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

jj-a110 a écrit :ben oui hein !!! quel idée de s'arrêter pour coucher dans un lit :D :D ;)
:elan: :elan: :elan:
ImageImage
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

famille Cromagnon a écrit :je ne me fie qu'à mon propre jugement, de cette façon je suis le seul responsable de mes décisions et ne remet l'éventuelle faute sur personne.
Voilà, ça c'est la vraie vie ;) Tu observes, tu réfléchis et tu décides :clap: et pis si t'as une galère tu ne vas pas chercher de responsable autre que toi même :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Raid Lover a écrit :Voilà, ça c'est la vraie vie ;) Tu observes, tu réfléchis et tu décides :clap: et pis si t'as une galère tu ne vas pas chercher de responsable autre que toi même :cool:
:elan: :elan: :elan:

Tiens, au fait, pendant qu'on y pense...tu nous avais promis de belles photos de camions......hein dis steuplait... :sifflote: :boing: :danse: :danse:
ImageImage
Répondre