[Frontera 2,2 DTI] remonter tableau de bord

Modérateur : této

steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remonter tableau de bord

Message par steph11 »

baptiste 934 a écrit :B mais clignotant et warning fonctionne correctement.. Et le faisceau n'est pas assez long pour aller jusqu'a la boîte a fusible.. La connections ce situe juste derrière l'autoradio
Ben en tout cas, je suis sur a 100% que sa ressemble a un support relais.
Mais je suis jamais allez aussi loin dans le démontage du tableau a part la console avant.
Il y a des images dans un tuto sur mecafront a ce sujet, peut être reconnaitra tu ton souci.
Au sujet du démarrage, vérifie le gros connecteur de ECU, il est déjà arrivé qu'il sois mal branché ou une PIN sois tordu pour empêché le fonctionnement. (au cas ou)
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

AuverAuverland a écrit :Non! Clipsé sous le monnayeur et le monnayeur clipsé dans la console.......... ;)
:diable: je dormirai moins con ce soir, savez pas que la prise était clipsé ;)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je suis le fil d'assez loin, mais j'ai pas vu si c'est un "A" ou un "B". Moi aussi j'ai eu à changer le radiateur de chauffage.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

françois fou a écrit :je suis le fil d'assez loin, mais j'ai pas vu si c'est un "A" ou un "B". Moi aussi j'ai eu à changer le radiateur de chauffage.
si c'est bien le DTI, forcement le "B"
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: :hein: alors je comprends pas bien les soucis de notre collègue, le tableau de bord tombe entier, avec toute sa câblerie et ses accessoires........normalement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baptiste 934
Quatre-Quatreux

Message par baptiste 934 »

oui c'est exact tout tombe avec, c'est pour sa que je n'avais pas le souvenir d'avoir retiré un relais!!
et si on regarde bien ta photo on la voit entouré de chatterton vert au milieu du TDB comme encadré en rouge sur ta photo que je me suis permis de modifié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baptiste 934
Quatre-Quatreux

un connecteur ECU un une connections a verrou? il est brancher sur quoi? il ce situ où?
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

je pense avoir trouvé, mais faudrait que des copains confirme:
j'ai regardé un peu et j'ai trouvé le même connecteur que toi, non branché. juste au dessus du poste radio, derrière la console journalière.
je pense qu'il sert a l'ordinateur de bord, conso etc.... mais comme nous en sommes dépourvu, il n'est donc pas branché.
Sa particularité d'être sur le même faisceau que la prise diag se précise.......
baptiste 934
Quatre-Quatreux

problème résolu

bonjour les quatre quatreux
voila enfin trouver la panne grâce a steph11 il y avait bien un connections de mal enclencher
sauf que je cherché a gauche sous la boite a fusible quand j'ai songer a vérifier de l'autre coter (sous la boite a gant) et en tripotant les fils jentendais claqué un relais et je me suis apercus que mon compteur clignoté en en débranchant la connectiions (entouré en rouge) je me suis aperçus quel était pas clipsé!!!
je les clipsé correctement et le frontera remet en route ouf
maintenant plus qu'a brancher l'ordi pour effacé le voyant d'airbag et c'est nickel
un grand merci a vous tous pour votre aide..
bonne continuation..
en encore un grand merci
baptiste 934
Quatre-Quatreux

steph11 a écrit :je pense avoir trouvé, mais faudrait que des copains confirme:
j'ai regardé un peu et j'ai trouvé le même connecteur que toi, non branché. juste au dessus du poste radio, derrière la console journalière.
je pense qu'il sert a l'ordinateur de bord, conso etc.... mais comme nous en sommes dépourvu, il n'est donc pas branché.
Sa particularité d'être sur le même faisceau que la prise diag se précise.......
oui c'est bien pour l'ordinateur de bord
Répondre