[Frontera 2,2 DTI] ne redémarre pas

Modérateur : této

Répondre
recaro83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ne redémarre pas

Message par recaro83 »

Salut les frontéristes, j'ai un soucis, et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
j ai changé les joints de rallonges d'injecteurs, j'en ai profité pour nettoyer l'egr, et une fois tout remonté, le gros ne veut plus démarrer.
d'après vous, que se passe t il?
Eric M
Quatre-Quatreux

re: ne redémarre pas

Message par Eric M »

Salut, Tu n'as pas trop serré les rallonges ?... (j'ai fais l'erreur la 1è fois) normalement c'est : on approche avec les doigts + 360°.
Sinon le ré-amorçage peut être un peu long, et il faut une batterie en pleine forme...
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

merci Eric, donc j'en conclu que ça peut etre normal. bonjour à Hélène, et meilleurs voeux
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Reamorcage difficile. Le mieux est de tirer le frontera avec un autre véhicule ou alors procède a plusieurs coups de demarreur 10 secondes maxi mais il fait une bonne batterie

Le jour ou mon frontera va passer au reamorcage suite au changement des joints d injecteurs et retour. Je vais directement le tirer avec un autre 4x4
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Eric M
Quatre-Quatreux

Message par Eric M »

recaro83 a écrit :merci Eric, donc j'en conclu que ça peut etre normal. bonjour à Hélène, et meilleurs voeux
Oh m...de, je n'avais pas capté que c'était toi :lol:
Dis moi si tu es toujours dans la mouise. Je viens avec des câbles et avec les 2 front on y arrivera. Tu connais mon 06...
vietual
Quatre-Quatreux

Réamorçage

Message par vietual »

Bonjour et bonne année !
Une batterie de 740A, une potion de Start Pilot dans le turbal et ça devrait décoller :D

A+
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

je vous remercie pour votre aide, ça y est le gros a démarré hier matin, et c'est régal de le faire rouler, il est beaucoup plus souple, et répond mieux à l'accélération.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

recaro83 a écrit :je vous remercie pour votre aide, ça y est le gros a démarré hier matin, et c'est régal de le faire rouler, il est beaucoup plus souple, et répond mieux à l'accélération.
:cool: comme quoi le reamorçage peut s'avérer parfois un peu longuet....... c'est un bon test pour connaître l'état de sa batterie. ?.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Eric M
Quatre-Quatreux

Message par Eric M »

Tu peux aussi virer les bougies de préchauffage. Ça fait chuter la compression et le réamorçage est largement amélioré sans fatiguer le démarreur et la batterie.
Répondre