Couple PC-GPS ...........des infos ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

Couple PC-GPS ...........des infos ?

#1

Message par voyageur »

Je découvre le site et le forum c'est très intéressant !

question est-ce que parmi les lecteurs il y a un utilisateur de "carte sur table" en navigation GPS avec un Garmin 12 et un PC portable par ex pour fournir des conseils ?

pour m'affranchir du PC portable je songe à un Pocket et j'ai vu un Freeware "Pegase" de nav aérienne qui permet de travailler avec des cartes scannées ét une interface réduite
y a t'il des utilisateurs ??? et donc des expériences ??

En effet les CDs de carto ne couvrent pas encore ....!! le sud maroc, tunisie ou libye

Toy-120 + Garmin + dell
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Couple PC-GPS ...........des infos ?

#2

Message par Klug »

voyageur a écrit :pour m'affranchir du PC portable je songe à un Pocket et j'ai vu un Freeware "Pegase" de nav aérienne qui permet de travailler avec des cartes scannées ét une interface réduite
y a t'il des utilisateurs ??? et donc des expériences ??
Je conseillerai OziExplorer encore une fois...
Voir ici : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5593
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

ozi ou pas ozi

#3

Message par voyageur »

oui mais une partie de "mon problème" c'est que la solution est couteuse ........
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: ozi ou pas ozi

#4

Message par Klug »

voyageur a écrit :oui mais une partie de "mon problème" c'est que la solution est couteuse ........
75 euros quand on a acheté un GPS et un pocketPC (même un Axim), je n'ai pas l'impression que ce soit énorme.... Surtout quand on voit les qualités du soft et le support disponible.

Enfin... Si tu sais utiliser un unix-like "free", GpsDrive fonctionne également très bien (même sur pocketPC)... Il est capable de bosser avec des cartes scannées (vrais scans ou exports Bayo) qui seront "calibrées". Malheureusement beaucoup moins de support et d'utilisateurs qu'OziExplorer...

Dans sa FAQ on peut lire :
Q: Est-ce que je peux utiliser mes propres cartes?
A: Oui, vous pouvez bien évidemment utiliser vos propres cartes (faites par vous-mêmes, scannées... ). Les cartes doivent être au format gif, jpeg, png ou tout autre format reconnu par la librairie gdk-pixbuf. Les latitude et longitude que vous entrez dans le fichier "map_koord.txt" doivent être celles du centre de la carte. La carte doit être au format 1280x1024! Important! Les cartes doivent avoir pour noms map_* pour les plans et top_* pour les cartes topographiques. Dans le cas contraire GpsDrive n'affichera pas les cartes. GpsDrive dispose d'un assistant d'importation. Appuyez simplement sur le bouton 'Importer' et suivez les instructions.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre