Et le Venezuela ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27420
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Et le Venezuela ?

#1

Message par MG94 »

On parle souvent du Black Star Guyanne (matin, quel pneu ! :D ) et du Fedima Extrem et autre Black Star Caiman (l'habit ne fait pas le moine :lol: ) mais jamais du Black Star Venezuela. Il ressemble à ça :

Image

Quelqu'un a dèja monté ou testé ces pneus. Vous en pensez quoi ? Et comment se place-t-il par rapport au Guyanne ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#2

Message par mat_zuk »

je crois qu'il est assez utilisé en trial
et que sa predominace est la caillasse, mais je suis pas sur du tout du tout

faut attendre Eric :D
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#3

Message par Flo »

Je crois que tu as tout bon mais t'as oublier de dire un truc important : ça tient pas la route :lol: (sur le mouillé surtout...) :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

pas mal les gars

#4

Message par eric def 90 300 dti »

le Black Star Venezuela

c'est un melanege du Guyane et bab cross
le milieu de la bande de roulement est un petit crampon agressif , souple , adherent etc...
donc parfait pour l'accroche en trial ou franchissement
l'exterieur un crampon avec une gomme differentes plus rigide, avec un taux d'arrachement superieur
cela permet d'etre plus stable en apuis et devers a faible pression
sinon sur route du beurre au soleil
avec un comportement un poil bizarre (droite,gauche)
le top en franchissement
mais en terrain tres difficile et assez sec
dans la boue il debourre moins bien que le guyane et motrice moins bien car les crampons n'ont pas de principe de debourrage

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#5

Message par mat_zuk »

euh Eric , je crois que tu t'es planté :D
mais je suis pas sur, c bien du venezuela qu'on parle et pas de l'alligator nan ???
ou alors g raté un chapitre alors :D :D :ange:
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#6

Message par christian.styling »

ménon Eric s'est pas planté il a fait exprès : il a mis une photo du "CROSS" pour qu'on la compare avec la photo du "VENEZUALA" qu'avait mise MG 94 et comme ça on voit que la bande du milieu c'est celle du "cross" et les crampons latéraux c'est ceux du "Guyane" donc c'est un pneu entre les deux qui doit accrocher dans les zones rocailleuses en allant gratonner les appuis les plus petits mais par contre qui doit pas débourrer comme un Guyane quand on est dans la m.... un bourbier bien gras ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#7

Message par christian.styling »

à noter que le "CROSS" est pas homologué route alors qu'avec le "VENEZUELA" on a le droit de rouler sur la route
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27420
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#8

Message par MG94 »

mat_zuk, tu as bel et bien raté un chapitre ;) . christian.styling as tout dit. :D

Sinon, merci à Eric pour ses infos très pro (comme d'hab' ) :idée: .
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#9

Message par mat_zuk »

honte sur moi :cry: :D

je m'excuse :ange:
(men fou j'en achetrai pas de venezuela :D )
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Et le Venezuela ?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

mat_zuk a écrit :euh Eric , je crois que tu t'es planté :D
mais je suis pas sur, c bien du venezuela qu'on parle et pas de l'alligator nan ???
ou alors g raté un chapitre alors :D :D :ange:
desole j'ai mal gere mo inter
mais la photo est un maxi cross
pneu tranchissement trial

sur route (car j'ai a une epoque j'ai fait le con pour Suzuki !) donc sur route on avait les crampons qui s'arrachés et tapés les inters de roue avec un boucant de dieu

en franchissement style trial d'Orciere etc... le top mais attention au arbres de roue du verre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre