vincent sch a écrit :Salut
Oui, je vais faire comme tu dis. Bon, avant je vais ramener les 3 roues pour faire déposer les roues puis je nettoierai les portées des jantes. J'essayerai de débosseler deux jantes.
Puis remontage de tout et la je repars sur le terrain et essais en descendant doucement la pression.
Questions:
Y a t'il des produits qui améliorent le "collage" du tubless sur la jante?
S'il existe, puis je demander au monteur de me mettre ce produit? (Mes jantes sont toutes fraichement repeintes à la peinture époxy deux composant. Il n'y a absolument aucune trace d'irégularité sur les parties ou repose le pneu)
La moitié des "concurrents" étaient des protos avec des montages bedlook. Je me pose la question de réaliser un tel montage. M'enfin, est ce autorisé sur route ouverte? Et coté sécurité, est ce vraiment le top? Rouler sur autoroute avec ce genre de montage me semble pas tout à fait compatible.
Ne serait il pas intéressant de trouver des pneus qui ne soient pas tubeless et de les monter sur les jantes avec des chambres?
Bon, je vais surtout m'entrainer pour apprendre à maitriser les pressions et éviter les déjantages

Et je vais tacher de me tordre dans le véhicule pour observer les déformations de mes pneus sur le terrain.
A plus
Vincent
Touche pas a cela
car on est sur un principe de gel collant
et il faut savoir qu'un pneu doit légèrement se décoller du bord de jante pour permettre d'avoir son adhérence
donc a cette légère ouverture la poussière va y venir se mettre dans le gel et Là devenir un pâte a roder
et bonjour les talons du pneu.
Pour les beadlock on est sur un produit anti pneu
on bloque les talons donc on diminue l'adhérence et en plus on va créer un point de flexion ou la carcasse va se belsser
Ce principe était pour les militaire avec un cahier de charge ou le pneu devait tenir 60km et finir a la poubelle
Actuellement on vend cela comme un produit miracle mais la roue est plus lourde le pneu fatigue plus vite l'usure arrive aussi plus rapidement car il y a moins de dérive par torsion et on augmente le ripage de charge

et le prix est largement au dessus 300 à 700€ et pour le montage il faut être au top et je te parle pas de l’équilibrage
Moi jamais ce produit sur mes vehicules sauf pour un proto en franchissement style extrem
mais en raid en cas de crevaison la réparation devient une vraie galère car le montage et le serrage en deux serrages (50 Nm puis 100Nm) sur les 15 boulons et surtout dans un endroit sans poussières pour garde l’étanchéité, voilà pourquoi cela se monte a l'eau avec du savon que l'on asperge en permanence