[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rail cassé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

Message par rail cassé »

trifon a écrit :A propos d'essence dans le diesel, cela a été une méthode antigel utilisée lors des 2 années de très grand froids dans les années 80.. -18 sur Paris au maximum le jour.
Le temps que les autorités comprennent qu'il fallait fournir du GO additivé l'hiver.
J'ai utilisé cette méthode sur de courtes périodes par sécurité: 10% essence.. sur ma Renault 21 turbo D de l'époque sans aucun problème sur 300000km..
Mais je referais plus ça sur mon X-Trail...
Pour un véhicule pas common rail, la manip peut toujours être utilisée en dépannage si température en dessous de ce qu'autorise le GO hivers.. et qu'on a pas d'additif sous la main...
Histoire de pas se retrouver bloqué avec le pailletage du filtre GO..
Ceci dit, les nouveaux filtres GO comme celui monté sur le X-TRail à partir de 2006 ont un système de réchauffage par retour GO chaud du moteur..

DSL HS....

Cldt
changer le filtre en entrée d'hiver + Stanadine en entrée de filtre GO, commandée par inter depuis le tableau de bord depuis quelques années + remplacement des conduits GO sous caisse par des durites souples ( meilleur isolement thermique)! no soucis!!!! même par - 20 c'est nikel!!! un verre d'huile 2 temps semie ou syntétique deux à 3 fois par hiver dans le réservoir go!!! il ronronne comme un chat!!!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

rail cassé a écrit :changer le filtre en entrée d'hiver + Stanadine en entrée de filtre GO, commandée par inter depuis le tableau de bord depuis quelques années + remplacement des conduits GO sous caisse par des durites souples ( meilleur isolement thermique)! no soucis!!!! même par - 20 c'est nikel!!! un verre d'huile 2 temps semie ou syntétique deux à 3 fois par hiver dans le réservoir go!!! il ronronne comme un chat!!!!!
bin , moi je préfère ne rien mettre et qu' il tourne comme un moteur !! :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Tanguy a écrit :bin , moi je préfère ne rien mettre et qu' il tourne comme un moteur !! :lol: :lol:
:lol: bonne idée!!!!!
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Pour revenir au sujet de l'analyse d'huile, c'est vrai que c'est un peu cher mais au moins, soit cela permet de valider un choix d'huile ou de périodicité de vidanges, ce que j'ai fait au départ.
Soit de vérifier aussi l'état du moteur.. A faire tous les 100000km environ...

Nota: ce site est assez pénible à suivre car la moindre intervention d'une ligne provoque des pages et des pages..
Bref: 3 intervenants une ligne = une page... :roll:

Si un admin passe par la....

Cldt
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

trifon a écrit :Pour revenir au sujet de l'analyse d'huile, c'est vrai que c'est un peu cher mais au moins, soit cela permet de valider un choix d'huile ou de périodicité de vidanges, ce que j'ai fait au départ.
Soit de vérifier aussi l'état du moteur.. A faire tous les 100000km environ...

Nota: ce site est assez pénible à suivre car la moindre intervention d'une ligne provoque des pages et des pages..
Bref: 3 intervenants une ligne = une page... :roll:

Si un admin passe par la....

Cldt
ah oè???

paske toi t'es un exemple à suivre peut être au niveau des textes succincts???

t'es un marrant, je dois le dire ici.

si un admin passe par ici qu'il ne fasse rien, c'est la vie d'un forum l'écriture...et tant pis pour les ...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

merci de laisser les admin's dormir tranquilles... :D y a un modérateur principal de la rubrique qui y fera ce qu'il a envie de faire :D <= smiley bleu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :ah oè???

paske toi t'es un exemple à suivre peut être au niveau des textes succincts???

t'es un marrant, je dois le dire ici.

si un admin passe par ici qu'il ne fasse rien, c'est la vie d'un forum l'écriture...et tant pis pour les ...
FARPAITEMENT ! !
z' ont raison Christian et Didi !! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :bin , moi je préfère ne rien mettre et qu' il tourne comme un moteur !! :lol: :lol:
Un peu d'huile quand meme. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

ca faisait une plombe que j'etais pas passé là..........je vois que ca glisse toujours :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

OlivierLB a écrit :ca faisait une plombe que j'etais pas passé là..........je vois que ca glisse toujours :D :D :D :D
oui, mais on a du mal maintenant!!
avant c'était systématique :)

marche bien la voiture blanche? l'a des bornes?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre