2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Ceci dit, la mort des centres ville, c'est votre problème, habitant des zones urbaines, moi, je m'en tape grave, je n'y habite pas, et n'y paie pas de taxes ou d'impots...

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Il suffirait de monter les taxes sur le gazole , avec un rabais fiscal pour les pros.françois fou a écrit :interdire les diesels à Paname .........?! pô posssib '
![]()
![]()
les pompiers, les flics, les dépanneuses, les camions fourrières, les bateaux mouches, les engins de travlo publics, les chars du 14 juillet, etc etc
m'font marrer tiens avec leurs âneries. Y aura tellement de dérogations que ça va rien changer.![]()
Progressivement sur 7 ou 8'ans , le parc basculerait vers l'essence ,le gaz, l'hybride comme dans la plupart des pays voisins .
Franchement ,cette prime fiscale au diesel ...je n'ai jamais pigé

- platplat
- Monument historique
Même dans les pays voisins, le mazout prend le dessus, c'est à n'y rien comprendre. Même les teutons roulent au carburant gras...phil13 a écrit :Il suffirait de monter les taxes sur le gazole , avec un rabais fiscal pour les pros.
Progressivement sur 7 ou 8'ans , le parc basculerait vers l'essence ,le gaz, l'hybride comme dans la plupart des pays voisins .
Franchement ,cette prime fiscale au diesel ...je n'ai jamais pigé![]()

Concernant la taxe, je suppute que ça à un rapport avec la supériorité en matière de motorisations diesel des français à l'époque de la prise décision..

- phil13
- Président
Il semblerait que certaines villes reviennnent en arrièrepat 25 a écrit :Pourquoi, Besançon n'est autorisé en journée qu'aux résidants, aux bus, trams et le commerce a l'air de bien aller et la rue piètonne que personne ne voulait pas en 1980 est blindée de monde.![]()
http://www.estrepublicain.fr/doubs/2014 ... re-revient

- phil13
- Président
Bien surplatplat a écrit :
Concernant la taxe, je suppute que ça à un rapport avec la supériorité en matière de motorisations diesel des français à l'époque de la prise décision..
Quand j'étais minot, il n'y avait que les taxis en diesel .
Les arondes, les ds, les 504, ...tout le monde roulait à l'essence.

- platplat
- Monument historique
Bah ouais, t'as conduit ces engins ??? Fallait bien une baisse de taxe pour donner envie aux gens de les acheter...phil13 a écrit :Bien sur
Quand j'étais minot, il n'y avait que les taxis en diesel .
Les arondes, les ds, les 504, ...tout le monde roulait à l'essence.

Ceci dit, j'invente rien, ca sort d'un certain nombre d'articles à ce sujet. Qui, il est vrai, peuvent être eux aussi basés sur une légende urbaine..

edit : au passage, tu vas chercher un peu loin. A l'époque des Aronde et DS, quasi seulement les PL roulaient au mazout. Ca s'est démocratisé dans les 70's, pour devenir à la mode dans les 80's avec l'arrivée des TD.

- Syl
- Quatre-Quatreux
Depuis 2 ou 3 ans, je prends la petite saxo car avec l'invention des velib, j'ai failli en écraser quelques uns de ces cons.....font n'importe quoi et ne savent pas que mon bahut freine comme un char ou un train

- christian.styling
- Administrateur
quand j'étais petit, le grand président (il mesurait plus de deux mètres, c'est pas comme maintenant) de l'époque a lancé le pays dans l'indépendance électrique en construisant des centrales nucléaires (ce qui lui permettait de fabriquer une bombinette en même temps) => ses copains qui fournissaient le fuel pour faire tourner les centrales au fuel lui ont dit qu'il était pas sympa ! alors pour sécher leurs larmes il a encouragé les français à rouler au fuel. vala vala... au début ça puait, ça polluait, ça roulait pô, mais ça consolait les pétroliers. puis la france est devenue le pays du moteur à mazout et on a été obligé d'importer le fuel... mais c'est une autre histoire.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
En même temps, écraser un cycliste, ou est le problème ?Syl a écrit :Avant quand j'allais sur Paris, je prenais le terranos à moelle.
Depuis 2 ou 3 ans, je prends la petite saxo car avec l'invention des velib, j'ai failli en écraser quelques uns de ces cons.....font n'importe quoi et ne savent pas que mon bahut freine comme un char ou un train![]()