Nouveau moteur pour le Patrol : c'est fait

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau moteur pour le Patrol : c'est fait

#21

Message par funquad »

bon, pour clore le sujet, je me suis sûrement trompé, (ou plutôt le magazine) concernant le remplacement du moteur du patrol ...

que celui qui n'a jamais dit de bêtise me jette la première pierre ... :D

pour le débat sur le fond en lui-même, il a déjà eu lieu ailleurs (lire les post) donc ...

juste pour pas vous faire croire que j'en ai après le Patrol 3L VDI, j'ajouterais quand même ça :

1/ mon propos concernait le chassis long
2/ bien sûr que 158 ch dans l'absolu, c'est largement suffisant ...

simplement, j'ai souvent constaté, et cela me parait logique, que les propriétaires de patrol 5 portes ont tendance a "charger la bête" ...

logique, si on achète un tel véhicule, c'est en principe que l'on a besoin de place, (personnes ou bagages) ...

130 sur la route, c'est vrai c'est bien assez ...

mais, 3 tonnes en TT, c'est dur à bouger ...

et comme en plus, il y a eu des problèmes au début avec ce moteur, on peut raisonnablement envisager une évolution ...

bye
André
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Nouveau moteur pour le Patrol : c'est fait

#22

Message par stef. »

Petit rappel :
La donnée à prendre en compte est surtout le couple :
-3.0L couple maxi : 36 Nm/min à 2000 tr/min (pour chassis long )
32,3 Nm/min à 2000 tr/min (pour chassis court )

et apres le poids. Poids à vide :
-3L chassis court 2225 kg (2215 kg BVA )
chassis long 2410 kg (2360 kg BVA )
130 sur la route, c'est vrai c'est bien assez ...
c'est vrai d'autant plus en ce moment :D

mais, 3 tonnes en TT, c'est dur à bouger ...
Ton 4x4 fait 3 tonnes ?? pffiouuu :D :D

Compare le poids avec celui du dernier Land Cruiser 160 kg les séparent.
Dans tous les tests et essais effectués, le 3L en TT brille par son extreme efficacité (normal c'est un Patrol) et surclasse les autres 4x4.
Les chassis longs sont souvent destinés aux longs voyages, à la piste, avec son empattement, le Gr y est à son aise.

et comme en plus, il y a eu des problèmes au début avec ce moteur, on peut raisonnablement envisager une évolution ...
Prochaine évolution du Patrol : le grand mystere.
ANTHONS
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : OISE
Statut : Hors ligne

re: Nouveau moteur pour le Patrol : c'est fait

#23

Message par ANTHONS »

c est tout vrais
j aurait pas dit mieux
a chaqun son utilisation et surtout son utilisateur
ET C\'est pas trol
Répondre