Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

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MG94
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#281

Message par MG94 »

LMZ a écrit :
Maintenant, opération meulage des soudures en trop et rattrapage au mastic...
L'opération carrosserie sera faite avec
- du mastic carrosserie polyester d'étain
- du mastic carrosserie polyester aluminium
- du mastic carrosserie polyester de finition
C'est quoi la différence entre le mastic étain et aluminium (à part que c'est pas le même métal :D ) ? Comment tu décides si tu emplois l'un ou l'autre ?
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LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#282

Message par LMZ »

MG94 a écrit :C'est quoi la différence entre le mastic étain et aluminium (à part que c'est pas le même métal :D ) ? Comment tu décides si tu emplois l'un ou l'autre ?
Je mets de l'étain pour boucher des trous ou quand il y a une "grosse" quantité à garnir, de l'aluminium pour "surfacer"... et la finition pour faire la... finition :D
Les deux premiers se meulent à la disqueuse car après polymérisation, c'est dur comme de l'acier!
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

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MG94
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#283

Message par MG94 »

Merci pour les infos ! :cool:
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Jean-pierre

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romainletu
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#284

Message par romainletu »

LMZ a écrit :Je mets de l'étain pour boucher des trous ou quand il y a une "grosse" quantité à garnir, de l'aluminium pour "surfacer"... et la finition pour faire la... finition :D
Les deux premiers se meulent à la disqueuse car après polymérisation, c'est dur comme de l'acier!
celui à l'etain surtout pas à la meuleuse car super cancerigene, meme avec les protections.... :(
ca se fait à la rape normalement ;)
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#285

Message par joy015 »

LMZ a écrit :Allez, hop hop hop :D
Quelques photos du sablage...

12 sacs de 35 kg auront été nécessaires!!!

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Maintenant, opération meulage des soudures en trop et rattrapage au mastic...
L'opération carrosserie sera faite avec
- du mastic carrosserie polyester d'étain
- du mastic carrosserie polyester aluminium
- du mastic carrosserie polyester de finition

Moi j'aimerai bien une sableuse comme ca :D
Mais me faut le compresseur qui va derriere :ouin: :ouin:
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LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#286

Message par LMZ »

romainletu a écrit :celui à l'etain surtout pas à la meuleuse car super cancerigene, meme avec les protections.... :(
ca se fait à la rape normalement ;)
Avec un P3 pas de soucis et puis on ne fait pas ça au quotidien non plus. Mais tu as raison de le rappeler...
Donc bien mettre un masque :)
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romainletu
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#287

Message par romainletu »

P3 je sais pas, quand je l'ai fait c'était avec masque a cartouche. J'avais trop prudent, le goudron de la cigarette est déjà suffisant! :D
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LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#288

Message par LMZ »

Oui c'est ça, la cartouche devait contenir un filtre papier P3 pour la filtration des particules... le charbon n'ayant aucune utilité pour arrêter la "poussières"...
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#289

Message par LMZ »

Spatule, meuleuse, ponceuse, poussière... Le côté chef de bord est quasi terminé de réparation!!! :clap: :clap: :clap:


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tristanlcf
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#290

Message par tristanlcf »

sa rend super bien lolo se que tu fait :clap: :clap:
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