Moi je m'en fiche mon 3l acheter 8000€ avec 132000km il y a 5 ans ne m'a jamais fais défaut, il affiche 286000km (de ce soir ;-) ) et au final il m'aura coûte moins cher en 5 ans que feu mon scenic en 2 ans carburant compris
Terrano 2.7 ou 3.0 ? Lequel choisir ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dic28
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Terrano 2.7 ou 3.0 ? Lequel choisir ?
Moi je m'en fiche mon 3l acheter 8000€ avec 132000km il y a 5 ans ne m'a jamais fais défaut, il affiche 286000km (de ce soir ;-) ) et au final il m'aura coûte moins cher en 5 ans que feu mon scenic en 2 ans carburant compris
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
- Modérateur
Malgré tout, je continue d'apprécier le 3L et je le trouve très bien. Pour l'instant, c'est le premier moteur que j'ai pu mener aussi loin et je pense qu'il va encore pouvoir faire au moins 200000km de plus sans de gros soucis.
Ce que je trouve dommage, c'est les quelques négligences de Nini. Ils lui ont montés des bougies qu'il ne fallait pas lui mettre. C'est domage et j'en veux aux ingé de Nini d'avoir fait cela alors qu'ils avaient la possibilité de faire quelque chose de bien mieux.
Mais le 3L s'en sort très bien. Malgré sa gestion de l'accélération qui bride fortement les capa de ce moteur, le 3L se débrouille bien. Mais c'est vrai que le 2,7L est un poil mieux équipé pour le terrain. Le 3L est loin d'être utlisé à ces capacités maximales sur le T2. Si on avait une gestion identique au Y61, il serait superbe. Bon, avec ce qu'on a comme chaine cinétique, pas certain que le reste pourrait suivre.
La ou je ne comprends pas, c'est que souvent les 3L sont proposés à un prix sup par rapport aux 2,7TDI et cela ne se justifie pas du tout. Enfin, c'est ce que je pense.
En accélération et consommation le 3L est meilleur que le 2,7TDI. Pour la route, je le trouve supérieur au 2,7TDI.
Les personnes qui choisissent devraient porter leur choix sur l'un ou l'autre en fonction de leur utilisation majeure. Si c'est route c'est le 3L, si c'est plus terrain, c'est le 2,7TDI si c'est pour du terrain plus hard, c'est le 2,7TD. Si plus hard encore, alors faut sortir les anciens T1
Tout cela n'est que mon avis et ton avis est le bien venu.
Moi, je ne changerai pas mon 3L pour un 2,7L
Et puis, faut bien qu'on critique sur des détails, on s’ennuie un peu ici, non ?. Plus de grosses pannes à résoudre. Que des détails.
A plus
Vincent

- DISCO03
- Quatre-Quatreux
je rentre de mes essais de Terrano. je n'ai finalement pas essayé le 2.7, non pas que je ne voulais pas mais tellement dessus du 3.0 que je suis parti.
Vous allez me dire mais pourquoi ? je décrit :
A notre arrivée, plutôt agréablement surpris du 3.0. Beau noir, bien équipé. Pas de corrosion apparente, un clignotant H.S., un phare aussi. Bon rien de grave. On prend le volant. En partant, dès que je braque un peu on écoute 1 clac, pas des clacs, mais 1 seul clac et cela à chaque fois que je braque à gauche. Le gars me dit que ce doit être la barre stabilisatrice qui faut regarder. On continue. Je trouve ce 3.0 un peu poussif malgré ses 150ch et moins de 2T. Pas grave, je ne recherche pas une bête de course. On prend un chemin pour que je puisse tester la boîte. Tout est OK. Je m'aperçois que pour le moment je roulais en 2H. Je décide de rester en 4H pour finir. On repart au garage, et là quand je braque à droite, des clacs ce coup ci, pas 1 clac, mais bien des clacs. Donc sûrement un cardan. Et puis il y a le toit ouvrant. Alors on ne peu pas s'en servir car "c'est une maladie Terrano" d'après le gars, le moteur risque de gripper en position ouverte, il nous reste donc un toit panoramique !!
Au final, plutôt agréable en conduite mais déçu de CE véhicule. J'avoue, que par rapport à un Discovery, l'impression est plutôt moins robuste pour le Terrano. Mais ceci n'est que mon impression.
Sinon, que pensez vous du lien donné pour la version Edition Limité en 200 exemplaires.
Merci pour vos retours.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- vincent sch
- Modérateur
+1Jo49 a écrit :T'es tombé sur un mauvais numéro![]()

- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
ben déjà, rester en 4H pour finir, c'est une connerie. Sur le dur c'est une connerie. Si ça fait du bruit c'est pas normal, mais c'est pas étonnant...DISCO03 a écrit :Bonsoir à tous,
je rentre de mes essais de Terrano. je n'ai finalement pas essayé le 2.7, non pas que je ne voulais pas mais tellement dessus du 3.0 que je suis parti.
Vous allez me dire mais pourquoi ? je décrit :
A notre arrivée, plutôt agréablement surpris du 3.0. Beau noir, bien équipé. Pas de corrosion apparente, un clignotant H.S., un phare aussi. Bon rien de grave. On prend le volant. En partant, dès que je braque un peu on écoute 1 clac, pas des clacs, mais 1 seul clac et cela à chaque fois que je braque à gauche. Le gars me dit que ce doit être la barre stabilisatrice qui faut regarder. On continue. Je trouve ce 3.0 un peu poussif malgré ses 150ch et moins de 2T. Pas grave, je ne recherche pas une bête de course. On prend un chemin pour que je puisse tester la boîte. Tout est OK. Je m'aperçois que pour le moment je roulais en 2H. Je décide de rester en 4H pour finir. On repart au garage, et là quand je braque à droite, des clacs ce coup ci, pas 1 clac, mais bien des clacs. Donc sûrement un cardan. Et puis il y a le toit ouvrant. Alors on ne peu pas s'en servir car "c'est une maladie Terrano" d'après le gars, le moteur risque de gripper en position ouverte, il nous reste donc un toit panoramique !!
Au final, plutôt agréable en conduite mais déçu de CE véhicule. J'avoue, que par rapport à un Discovery, l'impression est plutôt moins robuste pour le Terrano. Mais ceci n'est que mon impression.
Sinon, que pensez vous du lien donné pour la version Edition Limité en 200 exemplaires.
Merci pour vos retours.
1 seul crac en tournant à fond, et en passant un petit nid de poule, c'est une butée de direction qui n'est pas graissée. c'est rien, mais ça fait un boucant dingue.
si c'est sur du bitume bien lissse, là, c'est plus embêtant.
Le T2 c'est pas une F1. ça apprend à être patient.
- dic28
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :ben déjà, rester en 4H pour finir, c'est une connerie. Sur le dur c'est une connerie. Si ça fait du bruit c'est pas normal, mais c'est pas étonnant...
1 seul crac en tournant à fond, et en passant un petit nid de poule, c'est une butée de direction qui n'est pas graissée. c'est rien, mais ça fait un boucant dingue.
si c'est sur du bitume bien lissse, là, c'est plus embêtant.
Le T2 c'est pas une F1. ça apprend à être patient.
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- christian.styling
- Administrateur

- ça fait pas un beau bruit moteur
- ça fume au démarrage pendant un certain temps
- ça émet des craquements et des sifflements bizarres
- la tringlerie de boite de vitesse entre en résonance et ça fait des bruits de vaisselle
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km